EN : Kashi, un Kraouche bis

Le dernier venu en sélection et pensionnaire du FC Metz, Ahmed Kashi, est l’une des attractions de l’EN pour la CAN.

Beaucoup ne connaissent pas le nouveau venu en sélection pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations. Ahmed Kashi, 26 ans et milieu de terrain défensif, est le genre de joueurs qu’on appelle «Pit Bull». Son pression constante dur le porteur du ballon fait de lui un profil très intéressant. A Metz cette saison il a mal débuté la saison avec une blessure qui l’a éloigné juste avant le coup d’envoi de la compétition. Revenu deux mois après, il signe son retour par un but rageur et offre la victoire aux siens. Un retour remarqué pour celui qui découvrait la Ligue1 française. Son profil rappelle celui d’un ancien international qui a fait tant de bien à la sélection nationale. Il s’agit bien sûr de Nasser Kraouche. L’ancien joueur de…Metz était lui aussi un harceleur et les deux joueurs présentent le même profil. Ce qui fait que le nouveau venu peut allègrement apporter un plus à l’équipe nationale.

 

Puissant, rapide et technique

Par ailleurs, pour tous ceux qui connaissent le joueur, ils le décrivent comme un joueur puissant qui ne ménage aucun effort pour aider son équipe. S’il harcèle sans arrêt l’adversaire, il s’illustre aussi par une belle pointe de vitesse, qualité peu présente chez les milieux de terrain de ce genre. Doté d’une belle technique, il a cette capacité à éliminer son vis-à-vis et se projeter vers l’avant.

 

Une solution de plus pour le coach

La concurrence s’annonce rude au milieu de terrain puisque quatre joueurs se disputent deux places seulement. Proche du profil de Lacen, Kashi va-t-il faire pencher la balance de son côté lors de ce stage et durant la CAN ou bien sera-t-il un simple remplaçant au cours de la compétition ? Le match face à la Tunisie sera un bon test pour lui afin de prouver et de justifier cette confiance placée en lui par le sélectionneur national. D’ailleurs, il s’est parfaitement intégré au groupe qui lui a ouvert les bras dès sa première séance d’entraînement. D’ailleurs, il donne l’impression d’avoir longtemps vécu avec ce groupe. De bon augure pour la suite du parcours. Pour rappel, le Messin a été préféré à Adlène Guedioura et a remplacé au pied levé le pensionnaire de Newcastle, Mehdi Abeid, out pour blessure.

I. Z. 

Classement