Comme rapporté par nos soins, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé à Tunis spécialement pour rencontrer les dirigeants de l’ES Sahel afin de négocier la libération de Beldjilali. Finalement, les négociations entre les deux parties, qui ont duré jusqu’à une heure tardive de la soirée d’avant-hier, ont abouti. Autrement dit, le président usmiste a répondu aux exigences financières des dirigeants tunisiens pour racheter la libération de l’enfant d’Oran. Ayant réussi à convaincre les dirigeants de l’ESS de céder Beldjilali, Haddad a assuré les services d’un excellent joueur qui est capable d’apporter le plus pour la formation usmiste. Une bonne nouvelle qui a beaucoup réjoui les supporters usmistes vu les grandes qualités de Beldjilali.
Il a signé son contrat hier
Une fois le président Rebouh Haddad a trouvé un accord définitif avec les dirigeants de l’ES Sahel pour racheter la libération de Beldjilali, ce dernier s’est immédiatement envolé pour Tunis pour rejoindre l’équipe au lieu du stage de préparation qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso et ce n’est que dans la soirée d’hier qu’il est arrivé. Après avoir pris son dîner, le désormais ex-pensionnaire de l’ES Sahel a signé le contrat qui le liera avec le club de Soustara d’une durée de trois ans et demi.
Il entamera les entraînements aujourd’hui
Après s’être officiellement engagé avec l’USMA, c’est aujourd’hui, à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin, que Kaddour Beldjilali entamera les entraînements avec la formation usmiste. Ainsi donc, le nouveau meneur de jeu de l’USMA doit désormais se concentrer sur sa préparation avec l’équipe en prévision de la phase retour. Ce qui est sûr, Beldjilali aura une grande responsabilité sur ses épaules car tout le monde mise sur lui pour apporter le plus escompté pour la formation usmiste.
«Le challenge sportif m’a incité à opter pour l’USMA»
Rencontré juste après son arrivée à l’hôtel Carthage Thalasso, Beldjilali se dit très content de s’engager avec l’USMA. Il affirme que le volet sportif l’a incité à opter pour le club de Soustara. «Je suis officiellement joueur de l’USMA, je signerai un contrat de trois ans et demi dans quelques instants. Je suis très content de jouer pour ce grand club qui donnera certainement une autre dimension à ma carrière. Sincèrement, le chalenge sportif m’a beaucoup incité à opter pour l’USMA, tout en espérant que je serai à la hauteur et d’apporter le plus attendu », dira-t-il.
Redjradj : «On a su le convaincre»
C’est le manager général de l’USMA, Rachid Redjradj, qui a accueilli Beldjilali à l’aéroport Tunis Carthage. «Les négociations avec Beldjilali ne datent pas d’aujourd’hui, elles datent depuis des mois. Heureusement, on a su le convaincre, malgré qu’il ait été convoité par plusieurs clubs. On espère qu’il apportera le plus attendu de lui », dira Redjradj.
A.S.
Après Kako et Beldjilali
«Manucho» 3e recrue de l’USMA
C’est désormais officiel. L’attaquant ivoirien Fabrice Elysée Kouadio, dit Maucho, s’est engagé pour deux ans et demi à l’USMA.
C’est hier que Manucho et son agent ont tout conclu avec les dirigeants usmistes présents à Tunis. Ayant trouvé un terrain d’entente, l’attaquant ivoirien s’est officiellement engagé avec le club algérois en paraphant un contrat de deux ans et demi qui le liera avec le club algérois. Ainsi, après le Camerounais Rostand Kako et Kaddour Beldjilali, les Usmistes viennent d’assurer les services d’un nouvel attaquant, tout en espérant qu’il puisse apporter le plus escompté au compartiment offensif de la formation de Soustara en prévision de la phase retour.
Il reste encore quelques détails à régler
Bien que Manucho se soit officiellement engagé avec l’USMA pour deux ans et demi, il reste quand même quelques petits détails à régler. Seulement, les dirigeants du club algérois ont promis au joueur ainsi qu’à son agent de tout régler dans les plus brefs délais. Ce qui a rassuré le joueur qui n’a pas hésité de signer un contrat avec l’USMA.
Il a entamé les entraînements avec l’équipe
Après avoir finalisé son transfert au club de Soustara, Manucho a entamé les entraînements avec l’USMA à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Le joueur se préparera le plus normalement du monde avec ses nouveaux coéquipiers en prévision de la reprise de la compétition officielle car il sera à la disposition de son entraîneur à partir du 20 janvier prochain, à l’occasion du match qui opposera l’USMA à l’ESS.
A. S.
Koudri se blesse à la cheville
Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Koudri, a contracté une blessure à la cheville lors de l’entraînement d’hier après-midi, ce qui l’a contraint à écourter l’entraînement. Le staff médical du club s’est vite intervenu pour lui prodiguer les premiers soins. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur l’entraîneur Hubert Velud qui appréhende beaucoup les blessures dans une préparation très importante.
Le staff technique fait tout pour le récupérer
Devant cette situation, le staff médical du club fait son possible pour récupérer le joueur. Ce dernier a été examiné hier soir et sera sans nul doute soumis à des soins intensifs afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais et surtout pour qu’il ne rate pas plusieurs séances d’entraînement lors de ce stage de préparation. En somme, on connaîtra davantage la nature de la blessure de Koudri dans les prochaines heures.
A. S.