JSK : La Kabylie retient son souffle

C’est demain que les membres du Bureau Fédéral vont se réunir au siège de la FAF, une réunion qui sera présidée par Mohammed Raouraoua. Lors de cette séance du BF, plusieurs sujets seront abordés par les hauts responsables de notre football.

Parmi ces sujets, il y aura cette affaire des sanctions prises contre la JSK à la suite de la mort d’Albert Ebossé. Mahfoud Kerbadj, le numéro un de la Ligue de football professionnel l’a avoué dans ces mêmes colonnes dans notre édition de dimanche dernier. Il nous a confié que l’affaire des sanctions infligées à la formation du Djurdjura sera abordée lors de la réunion du Bureau Fédéral de demain vendredi. C’est toute la Kabylie qui attendra et avec impatience cette réunion ou plutôt les décisions qui seront prises lors de cette séance mensuelle du Bureau Fédéral. Comme tout le monde le sait, le club le plus kabyle a beaucoup souffert lors de la phase aller, en plus d’avoir perdu son meilleur joueur, la JSK a été sévèrement sanctionnée par les hauts responsables du football algérien. Selon l’avis de tous les spécialistes, la formation de la ville des Genêts ne méritait pas toutes ces sanctions, voire de cette hogra, le club a reçu plusieurs coups mais il ne s’est jamais incliné, il volait toujours haut, comme les aigles…

Les supporters exigent la levée immédiate et sans condition des sanctions

Pour un petit rappel, deux sanctions parmi les trois prises contre la JSK prendront fin le 26 février prochain. La sanction d’interdiction de déplacement des supporters arrivera à sa fin, idem pour le huis clos de six mois. La JSK pourra donc recevoir après le 26 février en dehors de Tizi Ouzou et avec son public et les fans des Jaune et Vert pourront se déplacer là où ils veulent, eux qui n’ont raté aucun déplacement de l’équipe depuis le début de la saison. Les responsables de notre football doivent alors lever toutes les sanctions s’ils veulent vraiment faire un geste envers toute une région, sinon ce ne sera pas la peine de lever une sanction qui prendra fin le 26 février. « On veut la levée immédiate des sanctions prises contre notre équipe et sans condition, on refuse toute cette hogra, cet acharnement contre notre équipe, si Raouraoua veut rectifier le tir et regagner l’estime des Kabyles, il n’a qu’à annuler les sanctions de la honte », nous dira Hamid Mekacher, connu beaucoup plus à Tizi Ouzou par le surnom de Hamid Chambi.

Pourtant, Raouraoua l’a promis depuis longtemps et Kerbadj l’a annoncé la semaine passée

Enfin, c’est toute la Kabylie qui attend la bonne nouvelle. Les fans des Jaune et Vert sont très confiants, ils gardent un grand espoir de voir ces sanctions levées. La balle est désormais dans le camp de Mohamed Raouraoua, ce dernier avait pourtant promis aux supporters de la JSK le jour où ils se sont déplacés au siège de la FAF pour manifester leur colère contre les dirigeants de notre football de faire tout son possible pour lever ou alléger les sanctions infligées à la formation kabyle. De son côté, Kerbadj a rassuré la semaine passée les supporters jaune et vert, le moment est venu donc pour que les deux premiers responsables de notre football passent à l’action…  

                              A.H.

Nkama, Boutadjine, Yesli, Aiboud, Ihadjadene, Mazari et Rayeh se sont entraînés hier

La grande reprise pour cet après-midi

Comme tout le monde le sait, pas moins de deux joueurs de la JSK s’entraînaient avec Omar Hamenad depuis samedi dernier. D’abord, c’est Nkama qui a entamé les entraînements dans un premier temps, par la suite c’était le tour d’Yesli. De son côté, Boutadjine a débuté mardi dernier alors qu’hier ils étaient environ une dizaine de joueurs à se présenter au stade du 1er-Novembre-1954 pour s’entraîner. La direction du club a fixé la date de la reprise des entraînements pour cet après-midi mais les Mazari, Ihadjadene, Aiboud, Rayeh et les autres jeunes du club sans oublier bien sûr le trio cité au-dessus ont préféré gagner une journée. C’est une preuve aussi du grand professionnalisme de ces joueurs. Pour les autres éléments, ils vont se présenter cet après-midi au stade pour la grande reprise des entraînements. A l’issue de la rencontre de la JSK devant le CSC  comptant pour la derniere journée de la phase aller du championnat, les membres du staff technique, Labane et Hamenad, ont accordé une semaine de repos aux joueurs. Ces derniers seront tous appelés à retrousser les manches cet après-midi pour commencer à préparer la seconde manche de la saison. Les deux entraîneurs intérimaires des Canaris ont fixé le rendez-vous de la reprise à 16H. Tous les joueurs doivent répondre présents à cette première séance de la reprise. Les coéquipiers du capitaine Rial ont bénéficié de plusieurs jours de repos, ils n’auront aucune excuse à faire en ratant la séance de ce soir. Enfin, c’est Hamenad et Labane qui prendront en charge les joueurs lors de cette séance de la reprise des entraînements et même lors des prochaines séances qui suivront puisque la direction du club n’a pas encore trouvé un successeur à Ciccolini.  

                         A.H.

Un attaquant émigré demain à Tizi

Les responsables de la formation du Djurdjura continuent toujours l’opération recrutement. Un attaquant émigré est attendu demain à Tizi Ouzou. Hannachi et le manager du joueur ont réglé tous les détails de ce transfert. Selon une secrétaire du club, Hocine Amiri en l’occurrence, ce joueur viendra à Tizi Ouzou pour signer son contrat avant de débuter les entraînements avec l’équipe. Après Boutadjine, les responsables des Canaris sont sur le point de faire signer un autre émigré lors de ce mercato hivernal.

                  A. H.

Anniversaire

C’est hier que la petite princesse Niaama Mekacher a soufflé sa troisième bougie. En cette heureuse occasion, son grand-père Hamid, sa grand-mère, son père Yacin et  sa maman lui souhaitent un joyeux anniversaire et une longue vie pleine de joie, bonheur et succès.

Félicitations

Le foyer de notre ami et confrère Mazouzi Mustapha vient d’être égayé par la venue d’un poupon prénommé Aylan, en cette heureuse occasion, Abdellah Haddad et Noureddine Boumali félicitent le papa, souhaitent un prompt rétablissement à la maman et surtout une longue vie au Roi Aylan.

 

Tags: ,

Classement