Vous avez effectué votre troisième séance d’entraînement dans ce stage, comment se déroule votre préparation ?
On a passé notre deuxième jour lors de ce stage de préparation, les trois séances d’entraînement que nous avons effectuées jusqu’à maintenant se sont déroulées dans de très bonnes conditions. On se prépare convenablement et on travaille sérieusement afin de réussir notre stage de préparation afin de bien poursuivre le reste du parcours.
Pensez-vous déjà à l’entame de la compétition officielle ?
Les choses sérieuses ont commencé pour nous et c’est sûr qu’on pense à la reprise de la compétition officielle. Seulement, on doit rester concentrés sur notre préparation et ne pas précipiter les évènements. On veut à tout prix réussir notre stage de préparation pour, comme je vous l’ai dit, bien aborder les matchs qui nous restent à disputer jusqu’à la fin de la saison.
Justement, vous allez enchaîner plusieurs matchs et cela vous oblige à réussir votre stage, qu’en pensez-vous ?
Exactement. On sera engagés sur trois fronts et c’est dans notre intérêt de réussir notre stage de préparation hivernal. C’est difficile de maintenir le même rythme jusqu’à la fin de la saison, mais on doit bien profiter de notre stage hivernal afin de bien gérer le reste du parcours. On doit réussir une bonne préparation afin d’atteindre nos objectif en fin de saison.
Vous avez effectué des tests physiques, comment vous vous êtes senti ?
Je me sentais bien. Je ne souffre pas d’un manque physique flagrant. Il nous reste encore une semaine de travail lors de ce stage, je crois que je serai au top avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous êtes déterminés à revenir en force lors de la phase retour…
Oui, c’est clair. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réussir un excellent parcours. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit réaliser les meilleurs résultats afin d’atteindre les objectifs qu’ont tracés les dirigeants du club.
A. S.
Haddad présent à l’entraînement
Comme ce fut le cas hier, le président de l’USMA Rebouh Haddad a assisté à la séance d’entraînement d’hier matin. Le président usmiste s’est assuré qu’il ne manquait rien à l’équipe avant de quitter le lieu de l’entraînement.
Il devrait regagner aujourd’hui le pays
Après avoir accompli sa mission, celle de trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de l’ES Sahel pour racheter le contrat de Kaddour Beldjilali, Rebouh Haddad devrait regagner ce matin le pays. Il est à noter que le président usmiste a sacrifié plusieurs affaires personnelles pour se charger du dossier de Beldjilali.
«On a besoin des joueurs de talent pour jouer sur les 3 fronts»
Il faut dire que Haddad était très content après avoir engagé officiellement Beldjilali. Rencontré à l’issue de l’entraînement d’hier matin, le président du club de Soustara dit : «On est très contents d’engager Beldjilali. On a besoin de joueurs de cette qualité et de ce talent pour jouer sur les trois fronts lors de la phase retour.
A. S.
Hier, du biquotidien au menu
Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes ont effectué hier deux séances d’entraînement par jour. Lors du premier entraînement, qui a eu lieu dans la matinée, les coéquipiers de Feham ont été soumis à un travail physique, tandis que le deuxième entraînement a été consacré à un travail technico-tactique.
Nadji réintègre le groupe
C’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier que l’attaquant Rachid Nadji a réintégré le groupe aux entraînements après s’être complètement rétabli de sa blessure au niveau des adducteurs. Le joueur en question s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.
Aucun blessé
Avec le retour de Nadji, la préparation lors de ce stage hivernal se déroule avec la présence de tous les joueurs. Ce qui a beaucoup réjoui et surtout soulagé le premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud qui se prépare en prévision de la phase retour avec tous ses joueurs à sa disposition.
Belaïli victime d’un accident domestique
Lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, Youcef Belaïli a contracté une blessure domestique avant le coup d’envoi de l’entraînement. Bien qu’il portait des claquettes, le joueur a écrasé un bout de verre cassé, ce qui lui a causé une petite blessure au niveau de son orteil droit. Mais après que le staff médical lui a prodigué les soins nécessaires, Belaïli s’est vite rétabli et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.
Les joueurs célèbrent le 30e anniversaire de Seguer
L’attaquant Mohamed Seguer a eu une agréable surprise dans la soirée d’avant-hier. Ses coéquipiers ont décidé de célébrer avec lui son 30e anniversaire. En effet, les joueurs, les staffs technique et médical ainsi que tous les membres de la délégation usmiste ont animé une petite fête dans l’hôtel Carthage Thalasso qui s’est déroulée dans une grande ambiance conviviale, tout en souhaitant longue vie à Seguer. Cela prouve le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe et un grand atout afin de réussir le stage de la préparation hivernale.
Le joueur très ému
Mohamed Seguer était très ému par cette louable initiative de la part de ses coéquipiers qui ont décidé de partager avec lui la joie de son 30e anniversaire. Cela prouve que Seguer est beaucoup apprécié par ses partenaires.
A. S.
L’état de la pelouse, un vrai casse-tête
Malgré que les responsables de l’hôtel Carthage Thalasso aient rénové tous les terrains des stades avant le début de la trêve hivernale et surtout en prévision de l’arrivée des équipes algériennes, il n’en demeure pas moins que la pelouse dans laquelle les Rouge et Noir effectuent leurs séances d’entraînement lors de ce stage de préparation se trouve dans une situation catastrophique. D’après ce qu’on a pu constater, les joueurs usmistes ont du mal à appliquer les exercices avec le ballon à cause de l’état du terrain qui est, faut-il le dire, impraticable pour le football. D’ailleurs, la plupart d’entre eux s’en sont plaints, notamment le staff médical qui nous a affirmé que le mauvais état de la pelouse constitue un véritable danger pour l’état de santé des joueurs et un grand risque qui pourrait leur causer de méchantes blessures. Bien que l’établissement hôtelier Carthage Thalasso est doté de tous les moyens modernes pour assurer une bonne préparation, le mauvais état de la pelouse du stade sur laquelle s’entraînent les Algérois demeure un véritable casse-tête pour le staff technique du club puisqu’il veut travailler dans un stade doté d’une excellente pelouse gazonnée qui lui permettra d’accomplir son programme qu’il a tracé dans les meilleures conditions.
Vers le changement du lieu des entraînements
Devant cette situation très inquiétante, les membres de la délégation de l’USMA ont jugé utile de changer le lieu des entraînements. Ils sont en train d’accélérer les démarches afin de trouver un autre stade disponible dans lequel l’équipe poursuivra sa préparation jusqu’à la fin de ce stage de la préparation hivernale. Reste à savoir s’ils réussiront à obtenir des créneaux dans l’un des stades qui se situent dans les alentours de Tunis dans la mesure où la plupart d’entre eux sont sollicités avec insistance par les différents clubs qui effectuent leur stage de préparation dans la capitale tunisienne.
A. S.
Les joueurs ont effectué hier matin un test physique (VMA)
Encore du travail à faire
Pour leur deuxième jour du stage de la préparation hivernal, qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, les joueurs usmistes ont effectué un test physique (VMA).
La préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle se déroule dans les meilleures conditions. Après avoir effectué quatre séances d’entraînement à l’hôtel Carthage Thalasso, tout marche comme prévu et le staff technique est en train d’appliquer son programme de travail qu’il a tracé convenablement. Hier, et à l’occasion de la séance d’entraînement de la matinée, les coéquipiers de Meftah ont effectué un test physique (WMA). Le staff technique a voulu connaître dans quel état les joueurs sont physiquement. En effet, et d’après le résultat dudit test, le staff technique du club algérois a constaté que la plupart des joueurs ne sont pas au top physiquement. Ainsi donc, les protégés de Velud doivent fournir plus d’efforts dans ce qui reste de ce stage de préparation afin de rattraper le retard dont ils souffrent sur le volet physique, avant la reprise de la compétition officielle. Du pain sur la planche pour Nadji et consorts.
Impressionnants Redouani, Feham, Benmoussa, Meftah et Khoualed
Lors du test physique qu’ont effectué les joueurs usmistes, cinq d’entre eux seulement ont donné satisfaction. Il s’agit du jeune Redouani (joueur espoir, ndlr), Feham, Benmoussa, Meftah et Khoualed. Ces joueurs ont montré une très bonne endurance et une condition physique impressionnante qui a satisfait le staff technique du club. Ils ont aussi rassuré leur entraîneur Velud qu’il pourra compter sur eux lors des matchs officiels.
Travail spécifique pour ceux qui souffrent d’un retard physique
Hormis Redouani, Feham, Benmoussa, Meftah et Khoualed, les autres joueurs ne sont pas encore au top physiquement. D’après une source proche du staff technique du club, on apprend que les joueurs usmistes ayant montré un manque flagrant sur le plan physique seront soumis à un travail spécifique lors des prochaines séances d’entraînement, et ce, afin qu’ils soient prêts à 100% pour renouer avec la compétition officielle, d’autant plus que la phase retour s’annonce plus difficile avec l’enchaînement des matchs et chaque joueur doit être au top physiquement afin que l’équipe maintienne le même rythme jusqu’à la fin de l’actuel exercice.
A. S.