EN : Brahimi et Mahrez se sont plaints de la fatigue

A 48 heures du match amical qui mettra aux prises notre équipe nationale avec celle de la Tunisie ce dimanche au stade de Radès à partir de 18h, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, fait déjà face à quelques soucis, sans gravité, certes, mais une fatigue dont se plaignent certains de ses joueurs, au vu du nombre de matchs qu’ils ont disputés avec leur équipe au cours de ces dernières semaines.

Ainsi, alors que le coach des Verts avait programmé deux séances d’entraînement pour hier, deux éléments ont été dispensés de celle de la matinée. Il s’agit de Yacine Brahimi et Ryad Mahrez. Ces deux joueurs ont fait savoir à leur entraîneur qu’ils ressentaient une petite fatigue après avoir enchaîné plusieurs rencontres dans leurs championnats respectifs dans un court laps de temps. Du coup, ils ont été ménagés par le sélectionneur national et ont eu droit à une séance de récupération, afin qu’ils puissent retrouver leur fraîcheur avant le rendez-vous de ce dimanche.

Affichant une grande forme, respectivement avec le FC Porto et Leicester, les deux milieux de terrain des Verts, Brahimi et Mahrez, en surmenage, ont donc accusé le coup, mais, vu leur importance au sein de l’effectif, Christian Gourcuff a décidé de ne prendre aucun risque. Bien au contraire, un programme spécifique leur a été concocté dans la matinée, avec le reste des membres du staff technique afin qu’ils soient prêts pour la rencontre de la Tunisie, mais surtout celle de l’Afrique du Sud, prévue le lundi 19 janvier à Mongomo.

Il est à préciser toutefois que Brahimi et Mahrez ont pris part au match d’application qui a eu lieu dans l’après-midi et semblaient même en forme.

Asma H. A.

Zeffane lui aussi ménagé

Ayant ressenti une douleur au niveau de la cuisse, Mehdi Zeffane, le joueur de l’Olympique lyonnais, a lui aussi été ménagé pour la séance matinale qui eu lieu hier à Sidi Moussa. Heureusement qu’il n’y a rien de grave pour le défenseur des Verts, puisqu’il a pu prendre le plus normalement possible à l’opposition de l’après-midi.

Hattabi et Draoui retenus par Gourcuff

Disposant de seulement 23 joueurs, et en raison de la fatigue ressentie par Yacine Brahimi et Ryad Mahrez hier, en plus de Faouzi Ghoulam, ménagé pour cause de blessure, l’entraîneur national a retenu dans l’effectif deux joueurs de l’équipe nationale olympique, elle aussi en stage. Il s’agit du joueur de l’USMH, Hattabi, et du défenseur du CRB, Draoui. Ce dernier a d’ailleurs pris part au match d’application en l’absence de Faouzi Ghoulam.  

 

Classement