Sid Ahmed Aouedj n’a pas effectué le stage avec son équipe à Benidorm. Le joueur s’est justifié dans ce sens en disant que la page du visa sur son passeport a été déchirée par une personne proche de lui. Une justification qui ne tient pas la route pour le technicien portugais : «Aouedj a fauté, et il est exclu de l’effectif. On n’a pas besoin d’un joueur qui ne donne pas 100% à l’équipe, surtout dans ces moments difficiles.»
D’un autre côté, la direction du club compte faire passer Aouedj devant le conseil de discipline avant de le sanctionner financièrement. Selon le DG Rafik Hadj Ahmed, le joueur aura une lourde sanction : « Aouedj a commis une faute grave, et il sera traduit devant le conseil de discipline. Le staff technique l’a suspendu de l’effectif, donc il va s’entraîner avec les espoirs.»
Par ailleurs, la belle prestation de Sofiane Ben Braham sur le flanc gauche a motivé aussi le professeur à éliminer Aouedj de ses plans, surtout que le natif d’Oran était très critiqué pour n’avoir pas joué son rôle défensif durant les matchs lors de la première moitié du championnat.
C’est la première fois depuis qu’il a pris l’équipe en main que le professeur Artur Jorge décide de mettre au placard l’un de ses joueurs, et c’est Aouedj qui a payé les frais de son absence de ce stage puisqu’il ne sera pas concerné par les matchs de son équipe lors de la phase retour en attendant le mercato estival où il sera remercié par la direction du club.
M. Z..
La direction lui a envoyé un billet hier
Roberson samedi à Benidorm
Finalement, c’est hier que la direction du club a reçu tous les papiers du joueur brésilien Roberson de Arruda Alves, qui est attendu samedi à Benidorm.
Avant d’envoyer son billet, le président Hadj Taleb a exigé à son agent d’envoyer tous les papiers afin d’assurer la qualification du joueur, à savoir le certificat du transfert, le contrat, la lettre de prêt, l’acte de naissance et la carte de son groupe sanguin. Tous les documents ont été reçus par la direction du vieux club algérois hier. Une fois tous les documents en main, Hadj Taleb a envoyé le billet hier à Roberson pour rejoindre ce samedi Benidorm.
Il délivrera son visa algérien à Alicante
Par ailleurs, pour lui faciliter la tâche pour rentrer à Alger, le DG de la SSPA MCA Rafik Hadj Ahmed n’a rien laissé au hasard. Hadj Ahmed a sollicité le consul d’Algérie à Alicante pour un rendez-vous dimanche afin que Roberson obtienne son visa de rentrer avec le groupe lundi à Alger.
Pour rappel, tout a été conclu entre la direction du club et l’agent de Roberson. Ainsi, ce dernier touchera un salaire de 20 000 € pour une durée de dix-huit mois puisque le président de Juventude l’a prêté au Mouloudia pour 18 mois avec option d’achat.
Le feuilleton du joueur brésilien a donc pris fin hier, et tout le peuple du Mouloudia attend avec impatience de découvrir ce joueur qui sera suivi de près, d’autant que Valdo dit beaucoup de bien sur lui.
M. Z.
Le consul remonte le moral du groupe et surtout de Djallit
Même si le consul d’Algérie à Alicante est un fan de l’ESS, il était très déçu par la position au classement du vieux club algérois. Mercredi soir, le consul d’Algérie à Alicante s’est rendu à la séance d’entraînement du Mouloudia pour présenter ses excuses après avoir raté le premier match du MCA contre Groeningen en promettant de venir voir le match de cet après-midi contre Breda. Le consul en a profité pour remonter le moral des camarades de Karaoui, et surtout de Djallit, qui était très affecté après avoir été la cible des supporters du Mouloudia.
Ngoula lundi à 14h30 à Alger
L’international camerounais Christopher Mendouga débarquera lundi à Alger pour signer un contrat avec le vieux club algérois.
Après avoir visionné le jeu du joueur, le staff technique du MCA a donné son accord pour son recrutement à Hadj Taleb pour que ce dernier entame les négociations avec son agent. En un laps de temps, Hadj Taleb a tout conclu avec le joueur. Ainsi, Mendouga touchera un salaire de 13 000 €. Une fois le problème d’argent réglé, la direction du club a envoyé deux billets hier à Mendouga et à son agent pour venir à Alger signer le contrat. Selon le DG Rafik Hadj Ahmed, la venue du joueur camerounais à Alger est prévue lundi à 14h30 en provenance de Yaoundé via Casa.
Ainsi donc, Mendouga est la troisième recrue du Mouloudia cet hiver après Ngoula et Roberson qui rejoindra l’équipe ici à Benidorm ce samedi.
M. Z.
Il a touché le ballon avec les pieds hier
Chaouchi prêt face au MCEE
Le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi sera prêt pour la rencontre du 20 janvier prochain contre le MCEE, après avoir commencé à taper dans le ballon mercredi avec Valdo.
Une bonne nouvelle pour le staff technique du MCA qui va récupérer à temps son gardien numéro un pour le faire jouer contre le Mouloudia d’El Eulma. Mercredi, en début de séance, Chaouchi a été soumis à un travail avec le kiné Moussa Seddiki, mais avant la fin de la séance, il a été autorisé à taper dans le ballon. C’est avec Valdo qu’il a commencé un travail de précision par des passes longues entre les deux hommes. Chaouchi n’a ressenti aucune douleur durant cet exercice et le natif de Bordj Menaiel va réintégrer le groupe après le dernier match international que jouera le MCA contre Breda : «Je me sens de mieux en mieux et incha Allah je serai présent face au MCEE. Je ne vous cache pas que je n’ai pas envie de rater cette rencontre, je veux contribuer à la victoire de mon équipe. J’ai une envie terrible de jouer ce match pour redonner le sourire à nos supporters qui ne méritent que du bonheur.»
Mais la décision de la titularisation de Chaouchi se fera une fois l’équipe à Alger. Toutefois, Chaouchi sera-t-il apte à jouer ce match ou ce sera Djemili qui sera reconduit face au MCEE ?
Shopping pour les joueurs hier à Benidorm
Comme la séance d’hier était programmée l’après-midi, certains joueurs du MCA ont profité pour aller au centre de Benidorm faire des achats, encouragés par les soldes qui ont commencé en Espagne depuis le 7 janvier.
Partie de tennis de table entre Hendou et Châal
Après le déjeuner d’hier, le milieu de terrain Karim Hendou et le gardien Châal se sont affrontés dans une partie de tennis de table. Hendou a gagné facilement la partie puisque Châal a montré toutes ses limites dans ce sport, contrairement à Hendou qui a dominé la partie.
Il s’est réuni avec les joueurs hier
Artur Jorge : « Je veux la victoire !»
L’entraîneur du MCA Artur Jorge s’est réuni avec les joueurs avant-avant-hier pour exiger d’eux une victoire contre la formation hollandaise de Breda afin de terminer le stage sur une bonne note.
Le professeur est très exigeant envers ses joueurs durant ce stage, car en plus du sérieux dans le travail, il veut tirer de ses joueurs le maximum même s’il s’agit d’un match amical. «Lorsqu’on apprécie la gagne, cela devient une habitude même dans les matchs officiels. Alors je veux que vous gagniez ce match qui sera important avant notre grand rendez-vous face au MCEE.»
En plus, le technicien portugais a félicité ses joueurs pour leur comportement durant ce stage malgré un début émaillé par quelques problèmes : «Je vous félicite pour votre sérieux dans le travail. Là, je peux dire que je peux travailler avec ce groupe. On a une mission très difficile qui nous attend, alors soyez de vrais pros pour sauver le club le plus vite possible.»
M. Z.
Gherbi a récupéré son passeport
Le milieu de terrain Sabri Gherbi a récupéré son passeport hier, mais il ne peut rejoindre l’équipe en Espagne. Il se contentera de s’entraîner avec les espoirs avec Ngoula, en attendant le retour de l’équipe à Alger.
Karaoui fait de la musculation chaque jour
Contrairement à ses coéquipiers, Amir Karaoui est soumis quotidiennement à une séance de musculation et cela à la demande du staff technique.
Touti depuis hier à Benidorm
Le représentant de l’équipementier espagnol Mourad Touti est arrivé hier soir à l’hôtel Albir Garden pour rencontrer les responsables du MCA et l’ESS afin de discuter de leur séjour ici à Benidorm. Joma, l’équipementier le plus sérieux qui exerce en Algérie, confirme de jour en jour que les deux clubs algériens ont fait le bon choix de signer leurs contrats avec lui, comme nous le dira Hadj Ahmed : «Entre Joma et le Mouloudia, il y a une confiance mutuelle, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec eux.»
Azzi : «Le plus important pour moi, c’est le MCEE»
Le défenseur Ayoub Azzi est sûr que son équipe va se maintenir en L1 malgré l’écart de cinq points qui les séparent du NAHD. Azzi avoue que son équipe a bien travaillé ici à Benidorm et le Mouloudia montrera un meilleur visage à la phase retour : « On ne manque de rien ici à Benidorm. Nous avons réalisé un bon match face à Groeningen, et nous allons confirmer notre bonne santé face à Breda, mais le plus important pour moi et pour tout le groupe, c’est le rendez-vous contre le MCEE qu’on doit absolument gagner. Je suis persuadé qu’on va revenir en force lors des prochaines journées, incha Allah.»