USMH : Les supporters menacent de renvoyer Saïbi

En apprenant sa venue, les supporters de l’USMH ont tiré la sonnette d’alarme et sont même allés jusqu’à défier la direction du club de l’empêcher de le faire signer.

C’est le clash entre la direction de l’USMH et les supporters du club. Ces derniers voient d’un mauvais œil la venue de l’attaquant Youcef Saïbi qui doit signer avec le club. Son engagement n’a été annoncé que depuis une semaine. Ce laps de temps a été suffisant pour soulever la colère des amoureux des Jaune et Noir qui menacent depuis hier de ne pas laisser ce joueur intégrer sa nouvelle équipe. Ils accusent les responsables harrachis de verser dans le « n’importe quoi » et de ne pas travailler pour l’intérêt d’El Harrach. Ils leur reprochent également de s’engager dans un transfert complètement stérile puisque, du haut de ses 35 ans, Saïbi ne pourra absolument pas apporter le plus que tout le monde recherche pour la ligne offensive. Au fond, le staff technique est en train de chercher un sérieux concurrent à son meilleur buteur, à savoir Mohammed Amine Abid, qui aurait fait des siennes en réclamant l’augmentation de son salaire que ses responsables ont promise. D’après nos informations, son salaire devait passer de 70 millions à plus de 90.

Les supporters s’enflamment

Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de Saïbi. Dans la rue, c’est également le sujet principal entre les supporters qui se demandent comment  le coach va faire pour le remettre en forme et lui permettre de retrouver ses meilleures sensations. Cela devrait prendre plusieurs mois pour un Saïbi qui n’a plus joué de manière régulière depuis qu’il a quitté le championnat algérien en 2012. Les fans les plus mordus de l’USMH s’organisent pour réagir.

                                                   S. B.

La direction lui donnera 7 millions de centimes

D’après une source très proche de la direction du club, Youcef Saïbi devra toucher un salaire de 7 millions de centimes. C’est très dérisoire comme revenu, mais le joueur semble être sûr de lui-même et de vouloir relancer sa carrière avec son club de cœur. Toujours à propos de son salaire, on croit savoir qu’une personne proche du club harrachi lui aurait promis de lui arracher une autre mensualité dans le but de l’aider et de le motiver.

                                                      S. B.

Samedi, match amical contre Village-Tamer

Les responsables harrachis sont arrivés à programmer un match amical samedi à 11h face à la formation de Village-Tamer.

C’est un club qui évolue dans la Régionale  2. Ce sera un très bon test pour les Jaune et Noir pendant cette trêve hivernale, à une semaine seulement de la reprise du championnat. L’entraîneur aura ainsi l’occasion de juger de la forme de son groupe qui n’est pas tout à fait au top. En effet, les joueurs ont très peu travaillé depuis la fin de la phase aller. Il fallait attendre le stage de Tikjda pour que les choses redeviennent normales. Par ailleurs, ce sera le temps nécessaire pour voir les joueurs en méforme retaper dans le ballon. Le staff médical a été très prudent pour qu’ils puissent revenir promptement. Au CNSLT, les soins durent jusqu’à 22h et parfois même jusqu’à 23h.

Trois blessés pourraient jouer

Ce match amical sera une aubaine pour Aït Ouamar, Boumechera et Boulakhoua. Ils devraient tous les trois reprendre du service dès ce jour. Le premier n’a plus rejoué depuis le derby face au Mouloudia d’Alger. Il accuse donc un grand manque de compétition. Le coach mise énormément sur sa remise en forme lors de la phase retour. Boulakhoua, quant à lui, se porte de mieux en mieux ; sa blessure aux adducteurs n’est plus d’actualité. Lors des deux précédentes séances d’entraînement au stade communal de Haïzer, il a bien travaillé avec le groupe et a même participé à une sixte dirigée. La santé de Boumechera est en nette amélioration. Il s’est contenté lors des trois premiers jours du stage  d’exercices de rééducation. Sa blessure au genou guérit bien.

                                                    S. B.

JSMB et Sour El Ghozlane annulés

 

Les responsables de l’USMH nous ont confirmé hier qu’ils ne programmeront pas de matchs amicaux ni avec la JSMB ni avec la formation de Sour El Ghozlane. La raison est simple. L’équipe n’aura pas assez de temps pour jouer plus d’un match puisqu’elle rentrera à Alger lundi prochain.

 

Il devait signer hier soir

Ali Guechi proche de l’USMH

 

Ali Guechi, défenseur axial, est allé négocier, dans la soirée d’hier, avec la direction harrachie pour son éventuel engagement avec le club en question.

 

Les responsables des Jaune et Noir l’ont contacté depuis trois jours. Ils l’attendaient avec impatience puisqu’il était en négociations avec le MOB. Mais Guechi n’a pas trouvé d’accord avec les champions d’hiver en titre de la L1. C’est un joueur qui n’a que 24 ans. Jusqu’à la fin du mois de décembre, il était sous contrat avec la formation du RC Arba. Selon certains spécialistes, c’est un très bon défenseur axial qui fera l’affaire de l’USMH. Le joueur possède le même profil que recherche le coach depuis plus d’un mois. Il est jeune et talentueux.

« J’ai envie d’aller à l’USMH »

Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, Ali Guechi nous a affirmé : « J’ai envie d’aller à l’USMH, mais pour le moment, rien n’est encore conclu entre nous. On va négocier en fin de journée et on verra par la suite si les conditions seront favorables pour la signature du contrat ou non. » D’après une source proche du club, les deux parties auraient tout conclu et il ne reste que la signature du joueur pour finaliser. A ce propos, le joueur nous dira : « On n’a pas encore parlé de tout. Il reste quelques points à trancher, financiers notamment. »

C’est vers 18h que le vol qui transportait Guechi a quitté l’aéroport d’Annaba en direction d’Alger. C’est donc tard dans la nuit qu’il devait entamer ses discussions. Au cas où il conclurait, il rejoindra directement ses nouveaux coéquipiers en stage à Tikjda.

 

                                                     S. B.

Comment Guechi a quitté le RCA

Jusqu’au mois de décembre dernier, ce jeune joueur était sous contrat avec le RCA. Mais son club n’a pu lui payer plus de quatre mois de salaire pour une somme qui avoisine 4,5 millions de dinars. Le président de l’Arba n’a trouvé d’autre solution pour se débarrasser d’une telle dette que d’octroyer la lettre de libération au joueur. Guechi  touchait 110 millions de centimes de mensualité.

 

Iaïche refuse Derrag

Mohammed Derrag ne viendra finalement pas à l’USMH. C’est l’entraîneur en chef de l’équipe qui l’a refusé. Iaïche a contacté sa direction depuis quelques jours pour lui exprimer son avis sur ce joueur. Ce dernier n’est pas au top physiquement et n’a pas été à la hauteur sur le plan sportif avec son ex-club, à savoir le RC Arba. Le coach craint aussi que Derrag ne soit pas en forme à cause de son ancienne blessure au genou. Mais  un dirigeant du RCA, avec lequel on a pris attache, nous a affirmé que le joueur ne souffre d’aucun problème de santé.

 

Amada : « Je suis impressionné par la beauté de Tikjda »

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Le Malgache Ibrahim Amada est pratiquement le seul joueur harrachi à prendre pleinement du plaisir de la beauté de Tikjda. Lors d’un entretien qu’il nous a accordé, il nous a parlé de son bonheur de faire un stage dans un tel lieu, de son avenir avec le club, de ses contacts ainsi que sa virée à Madagascar.   

 

Comment trouvez-vous ce site ?

Il est très beau. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit d’une telle beauté ; je suis impressionné. Il y a juste beaucoup de froid (rire). C’est très isolé comme lieu et je pense c’est bon pour nous pour faire une préparation à la hauteur.

 

Qu’en est-il de votre voyage à Madagascar ?

C’était pour rendre visite à mon un membre de ma famille qui est gravement malade. Je devais absolument le voir.

 

Comment se porte-t-il ?

Il va un peu mieux, mais il va quand subir une intervention chirurgicale à l’île Maurice. J’espère que ce sera réussi et que ça le guérira.

 

Certains disaient que vous vouliez quitter…

Non, ce n’est pas vrai. Pourquoi vais-je prendre une telle décision alors que je suis bien avec tout le monde actuellement ?

 

Avez-vous des contacts provenant de Tunisie ?

Oui, j’ai eu plusieurs contacts de clubs tunisiens. Mais il n’y a rien de concret. Ce ne sont que de simples propositions sans suite convenable.

 

On parle également d’une prolongation de votre contrat avec l’USMH. Qu’en est-il au juste ?

Ce ne sont que des paroles en l’air également. On a discuté avec la direction, mais pour le moment mon contrat court toujours jusqu’au mois de juin prochain. D’ici là, on verra bien.

 

Allez-vous le prolonger ?

Il n’y a rien de spécial pour le moment, je ne peux rien vous dire.

 

Si vous quittez, quelle sera votre prochaine destination ?

Mon rêve, c’est de jouer en Europe. C’est aussi celui de tous les footballeurs. Mais pour en arriver là, il va falloir se donner à fond.

 

Le sérieux commence…

En fin de journée d’avant-hier, l’USMH s’est déplacée à Haïzer où elle a tenu sa première séance sur un grand terrain depuis le match contre le CRB. Ce fut un grand soulagement pour le staff technique qui a vu le retour de deux joueurs titulaires, à savoir l’attaquant Abid, ainsi que le défenseur Boulakhoua. Tout au long de la séance, ils ont travaillé avec le groupe et n’ont presque ressenti aucune douleur. Au programme, travail physique et technique avec le ballon pendant une heure et demie. Même le coach Iaïche a joint ses joueurs dans quelques exercices d’étirement. Ce rendez-vous a été marqué par l’arrivée de l’attaquant Tiaïba. En tenue de ville, il s’est contenté de suivre les entraînements du bord du terrain.

Un terrain de travail parfait

En découvrant leur terrain de travail, les joueurs ont été impressionnés par la qualité de sa pelouse synthétique de cinquième génération et le lieu où est situé le stade. Même les blessés au genou, à savoir Aït Ouamar, Gharbi, Boumechera et Belkheir ont eu leur part de besogne. Groupés à part, le coach leur a programmé, en compagnie du soigneur et du kiné, des exercices de remise en forme après avoir effectué plusieurs tours de piste.

                                                     S. B.

Le jeune Benyettou s’illustre

A la fin de cette séance, Iaïche a programmé un match d’application. Il a fait jouer les séniors contre les U21. Ces derniers ont perdu 3 à 2, mais ont tout de même très bien joué. Celui qui a retnu l’attention de tous n’est autre que le meilleur buteur des U21 de l’USMH, à savoir Mnewer Benyettou. Très appliqué dans son jeu, il est parvenu à réaliser un doublé, ce qui lui a valu l’admiration de son entraîneur.

 

Il a quitté Tikjda en compagnie de Gnina et Benmiloud

Benyettou a quitté le stage dans la journée d’hier en compagnie de ses deux autres coéquipiers U21, Benmiloud et Gnina. Ils ont été rappelés par leur équipe espoir pour disputer un match de coupe d’Algérie ce week-end. Ils devraient revenir à la fin de journée de ce vendredi.

 

Hier matin, marche avec test-pulsation

Hier matin dès 10h, l’équipe s’est dirigée vers les hauteurs de Tikjda pour entamer sa journée par un entraînement sous forme de marche dans le but d’évaluer le niveau physique des joueurs, notamment leurs pulsations. Cette randonnée a été coupée à deux reprises d’exercices d’étirement avant de finir avec un footing de 2 km en rentrant au CNSLT.

 

Aït Ouamar, Belkheir, Gharbi, Boulakhoua, Boumechera aux soins

Ces joueurs n’étaient pas concernés par cette première séance. Ils sont restés dans le centre où ils étaient soumis à des soins.

 

Hattabi convoqué chez l’EN A

Le jeune attaquant Abdennour Hattabi, qui se trouve actuellement en regroupement avec l’équipe nationale U21, a été convoqué en EN A pour prendre part à un match d’application avec les Slimani et compagnie. En apprenant cette nouvelle, le joueur était tout simplement aux anges.  : «Je suis très content de prendre part à une séance d’entraînement avec l’équipe première de l’EN. J’espère que je serai à la hauteur des attentes. Je serai en compagnie de mon coéquipier Draoui. On fera tout pour ne pas décevoir », confiera-t-il.

 

La concurrence entre les gardiens relancée

Lors de ce stage, le gardien Houssam Limane semble se refaire une santé. Longtemps blessé au genou et puis au niveau de l’épaule dernièrement, il a passé presque un mois et demi sans compétition. Au cours des entraînements, il s’est montré très motivé. Manifestement, il veut vite reprendre sa place de titulaire qu’il a perdue depuis le déplacement de l’USMH à Sétif. Son concurrent direct n’est autre que le jeune Mohammed Kara, qui devient jour après jour un des cadres de cette équipe. Un de ses points forts est sa forte personnalité, mais aussi sa bonne humeur qui ne le quitte jamais. L’entraîneur des gardiens Saïd Benabed a désormais entre ses mains trois gardiens à préparer, en plus du très jeune Kerrar qui a également beaucoup d’ambitions. Le travail aux trois premiers jours de ce regroupement était très intense dans les bois. La suite s’annonce encore  pleine de surprises.

                                                     S. B.

On parle toujours de Sohnna

En dépit du refus du coach de recruter des joueurs africains, il semblerait que la direction du club insiste sur la venue de l’attaquant camerounais Sohnna. D’après nos informations, le joueur serait sur le point de signer à l’USMH. Les responsables harrachis sont toujours en contact avec lui.

 

 

 

Tags: ,

Classement