CRB : Sayeh effectue des tests avec le CRB

Le joueur Mohamed Sayeh a été mis à l’essai, hier, par le CRB, cela s’est passé dans la matinée au stade de l’hôtel El-Mouradi, où il s’est entraîné avec les Rouge et Blanc de la capitale.

Il s’agit d’un milieu de terrain algéro-canadien, venu en Tunisie spécialement pour subir des tests avec le Chabab. Arrivé dans la soirée d’avant-hier, le joueur s’est présenté à l’entraînement des Belouizdadis, hier matin, pour subir des essais. Il a eu l’occasion d’effectuer des exercices physiques avec Salim Zaâbar, avant de passer au volet technico-tactique avec le duo Michel-Maroc. Vers la fin de la séance, il a participé au match d’application programmé par l’entraîneur en chef, qui l’a suivi de près et qui a d’ores et déjà une image sur le concerné. Mais Michel ne se prononcera sur son maintien ou pas au sein du Chabab que dans les prochains jours. A l’instar du Bosnien, Galain, le joueur Sayeh continuera à s’entraîner avec la formation algéroise durant les prochains jours avant que Michel ne prenne une décision concernant son avenir avec les Rouge et Blanc de la capitale.

 

Il a 22 ans et joue à Saint Léonard  

Sayeh est âgé de 22 ans et il a évolué la saison passée dans l’équipe canadienne de Saint Léonard, équipe appartenant à la ligue amateur qui est représentée par ARS (Association régionale de Soccer), mais selon les informations en notre possession, il a réussi à tirer son épingle du jeu en s’imposant de fort belle manière dans l’équipe titulaire. Mais il faut savoir aussi que depuis quelques mois, il ne s’est pas entraîné, mais a continué toutefois à travailler en solo, comme il a tenu à nous le confirmer lui-même. C’est un jeune élément venu tenter sa chance dans notre pays, avec l’espoir d’être retenu au Chabab. Lors de notre entretien avec lui, il a estimé qu’il peut jouer dans le championnat national et qu’avec le temps il parviendra à s’imposer.

 

«J’espère taper dans l’œil du coach»

«Je suis venu en Tunisie pour subir des tests avec le CRB. J’espère vraiment que je vais réussir à convaincre l’entraîneur Alain Michel. Aujourd’hui, je n’ai pas pu donner le meilleur de moi-même sur le terrain car je suis très affecté par le décès d’un proche. Cependant, je ferai de mon mieux dans les prochains jours pour taper dans l’œil du coach».

H. A. B.

 

Un cousin du préparateur physique Dahmane Sayeh

L’Algéro-Canadien, Sayeh, venu subir des tests avec le Chabab est un cousin de l’ex-préparateur physique du CRB, Dahmane Sayeh. C’est le joueur qui nous l’a confirmé lors de notre entretien avec lui : «Je n’ai aucun lien avec le joueur Sayeh, mais Dahmane Sayeh, le préparateur physique, est un cousin.»

 

Djediat et N’gomo devaient arriver hier en fin de journée

Les deux joueurs du CRB, Lamouri Djediat et Gil N’gomo, devaient arriver hier en fin de journée en Tunisie. Les deux éléments étaient attendus dans la soirée à l’hôtel. Ils devaient être accompagnés du directeur sportif, Djilali Selmi. Pour rappel, les deux joueurs ont raté les deux premiers jours du stage. Djediat était en France pour régler une affaire personnelle, alors que N’gomo a été autorisé par sa direction à prolonger ses vacances au Cameroun.

 

Petite frayeur pour Selami

Lors du match d’application programmé par le staff technique, le joueur Ali Sellami a contracté une légère blessure. Le joueur a été méchamment taclé par l’un de ses camarades. Le staff technique a eu la peur au ventre lors de l’action, mais finalement, il s’est avéré qu’il n’y a rien de grave.

 

Il a terminé le match d’application

Après avoir reçu les soins médicaux, Sellami a repris normalement le travail. Il a pu d’ailleurs continuer à jouer le match d’application sans la moindre difficulté.

 

«Il n’y a rien de méchant»

Accosté à la fin de la séance d’entraînement à propos de sa blessure, Selami répond : «Sur le coup, j’ai cru que je n’allais pas continuer l’entraînement. Mais heureusement, il ne s’agit pas d’une blessure méchante. Je vais continuer à m’entraîner et j’espère que je n’aurai pas de complications afin que je puisse terminer ce stage normalement.»

 

Rebih continue à travailler avec le préparateur physique

Alors que ses camarades se sont dirigés à l’hôtel à la fin de l’entraînement d’hier matin, le joueur Boubekeur Rebih a continué quelques exercices avec le préparateur physique, Salim Zaâbar. Rebih a ressenti des douleurs au genou. Néanmoins rien de grave pour lui puisqu’il s’est entraîné normalement avec le groupe et a même joué l’intégralité du match d’application        

H. A. B.

Biquotidien hier aussi

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui continuent la préparation en Tunisie ont effectué hier du biquotidien. Au menu de la séance, un travail phasique avec Salim Zaâbar. Comme ce fut le cas lors des deux précédentes séances d’entraînement, les camarades de Bougueroua ont débuté par des exercices légers avec l’entraîneur adjoint, Nordine Maroc, avant d’attaquer l’aspect physique et de terminer avec un match d’application programmé par l’entraîneur en chef, Alain Michel.

 

Différents ateliers   

En ce qui concerne le travail physique, Zaâbar a programmé différents ateliers en soumettant les joueurs à une charge de travail dans une bonne ambiance. D’ailleurs, l’ensemble des éléments se sont donnés au maximum pour l’occasion. A la fin des exercices, les équipiers de Ballagh étaient épuisés, mais Michel leur a demandé de se lever pour disputer un match d’application.

H. A. B

 

Les attaquants s’illustrent

Vers la fin de la séance d’entraînement matinale, le staff technique a programmé un match d’application. Pour l’occasion, les attaquants du Chabab, qui ne marquent pas de buts lors des journées du championnat, se sont révoltés. En effet, Bougueroua et Rebih Sellami se sont illustrés de fort belle manière en réussissant à tirer leur épingle du jeu lors de ce match

 

Un doublé pour Sellami

L’attaquant Sellami a réussi à marquer un doublé lors du match d’application. Il s’est donné à fond lors de toute la partie en s’acquittant d’une prestation de premier ordre. Sellami, qui n’a pas eu l’occasion d’étaler sa classe lors de la première phase du championnat national, pourrait réellement taper dans l’œil d’Alain Michel et aspirer à une place de titulaire lors de la phase retour.

 

Bougueroua et Rebih marquent aussi

Les deux autres attaquants, Bougueroua et Rebih, ont réussi eux aussi à s’acquitter parfaitement de leur tâche lors de ce match d’application. Les deux éléments ont marqué un but chacun pour l’occasion. Il semble réellement que la ligne offensive des Rouge et Blanc commence à se réveiller et cela rassure le staff technique avant la reprise du championnat national.

H. A. B.

 

Il récidive

Galin marque un doublé 

Continuant à subir des tests avec le CRB, le joueur bosnien Milos Galin s’est entraîné hier également avec l’équipe, en participant aussi au match d’application programmé par le staff technique. Pour l’occasion, il a réussi a marquer deux buts sur des coups de tête. Après avoir inscrit son premier but lors de l’entraînement de mercredi passé, il a récidivé hier en mettant deux buts dans les bois du gardien, Abbasi. Du jour en jour, Milos Galin confirme son sens du but et il pourrait réellement intéresser Michel qui décidera de son sort dans les prochains jours.

 

«Des buts qui m’offriront plus de confiance»

«Je sais bien qu’il s’agit seulement d’un match d’application, mais mes deux buts vont m’offrir plus de confiance afin que je travaille encore dur durant cette période d’essai. J’espère vraiment réussir à convaincre l’entraîneur et avoir une place dans cette bonne équipe du CRB.»

H. A. B.

 

Exercice de positionnement lors de la séance d’avant-hier

Lors de la séance d’avant-hier, qui s’est déroulée dans l’après-midi dans un stade El Mouradi, non loin de l’hôtel, le staff technique a débuté son travail par des exercices de positionnement sur le terrain. L’entraînement a été dirigé par l’adjoint de Michel, Nourdine Maroc, qui n’a pas cessé de réclamer des joueurs de se donner à fond.

 

Les joueurs ont déjà joué un match amical au stade de l’entraînement

Le stade qui a abrité la seconde séance d’entraînement d’avant-hier était celui où les protégés de l’entraîneur Alain Michel avaient disputé un match amical lors du précédent stage à Sousse. Juste à la rentrée du terrain, tous les joueurs se sont rappelés qu’ils ont déjà évolué sur le même terrain.

 

Les attaquants essayent de convaincre le coach

Il n’est un secret pour personne que l’attaque du CRB souffrait lors des dernières journées du championnat national. Celle-ci n’arrivait pas à trouver le chemin des filets. Mais durant ce stage de préparation, il semble que la ligne offensive des Rouge et Blanc veuille se refaire une santé. En effet, lors des trois séances d’entraînement effectuées à Sousse, les attaquants belouizdadis se donnent au maximum sur le terrain dans l’unique but de convaincre le coach Michel.

 

Zaâbar sue encore les joueurs

Même lors de la séance d’entraînement de l’après-midi, le préparateur physique, Salim Zaâbar, a fait suer les joueurs. Néanmoins, cette fois-ci à un degré moindre que durant la matinée. Quoiqu’à la fin, les joueurs ont été exténués. Ainsi, ils se donnent réellement à fond sur le terrain et cela est un bon signe avant la reprise du championnat national.

 

Toumi s’illustre lors des exercices technico-tactique

Lors des exercices technico-tactiques programmés par le staff technique dans la soirée, le jeune Toumi s’est illustré de fort belle manière. En effet, le joueur a réussi à marquer des buts alors que la plupart de ses camarades ont échoué.

 

Bencherifa aussi

Même Bencherifa a réussi à étaler son savoir-faire lors de ces exercices. Il a réussi à inscrire un joli but sous les applaudissements de tous ses camarades, qui l’ont félicité pour sa performance.

 

Bougueroua retrouve son sens de but

Un autre joueur est parvenu à attirer l’attention du staff technique lors des exercices, il s’agit de l’attaquant Adel Bougueroua. En effet, l’ex-pensionnaire du RCA semble retrouver son sens de but, et ce, en parvenant à mettre plusieurs balles dans les filets du gardien Abassi.

 

Piscine après l’entraînement

Après la fin de la séance d’entraînement de l’après-midi, quelques joueurs se sont dirigés vers la piscine à l’intérieur de l’hôtel, autorisés par le médecin de l’équipe, Khaldi Khaled. Néanmoins, seulement quelques éléments ont suivi, les autres ont préféré rester dans leur chambre et prendre un peu de repos après des exercices physique durs.

H. A. B.

 

Yves Angani attendu en fin de journée à Sousse

Comme nous l’avions rapporté hier sur ces mêmes colonnes, un joueur congolais viendra en Tunisie pour subir des tests avec le CRB. Il s’agit de Yves Angani. Il était attendu hier en fin de journée à Sousse. Néanmoins, selon nos informations, ce joueur serait contre  d’être soumis à des tests et il se dit amplement capable de jouer en L1 algérienne. Il faut attendre que le coach Alain Michel le voie au moins une fois sur le terrain pour décider s’il peut jouer au CRB ou pas.

H. A. B.

 

Chebira : «Je n’arrive toujours pas à digérer notre élimination en coupe»

L’arrière gauche du Chabab, Abdelah Chebira déclare que l’élimination de son équipe en coupe lui reste toujours en travers de la gorge. Mais il avance qu’à présent, il faut se concentrer sur le championnat afin de réussir à remonter dans le classement général.

 

Dites-nous comment se passe ce stage de préparation…

On est venus pour préparer la phase retour du championnat. Pour le moment, on travaille dans de bonnes conditions avec du biquotidien. Tous les joueurs sont conscients de ce qui nous attend et chacun fait de son mieux afin de réussir la préparation.

Quel est l’objectif de ce stage ?

Comme, je viens de vous le dire, c’est de préparer la phase retour de la compétition nationale. On fera en sorte d’effectuer une bonne préparation et démarrer notamment le championnat sur une bonne note afin de ne pas reproduire l’erreur de la phase aller.

De quelle erreur parlez-vous ?  

Il n’est un secret pour personne qu’on a mal débuté la phase aller du championnat en concédant des défaites qui nous ont fait douter à un moment donné. Mais avec l’arrivée de l’entraîneur Michel, on s’est ressaisis.  Donc, cette fois-ci, on doit attaquer la reprise du championnat en force afin de gagner de la confiance et espérer continuer le parcours en toute sérénité.  

Revenons à cette phase aller du championnat, justement selon vous pourquoi votre début n’a pas été bon ?

Je ne dirais pas qu’on n’a pas effectué une bonne préparation. Bien au contraire, on a bien travaillé. Mais je pense qu’il n’y avait pas une bonne communication entre l’ex-entraîneur, Zvunka, et les joueurs. En plus, il faut admettre que la plupart des joueurs sont nouveaux au CRB et on n’arrivait pas à trouver nos repères très vite.

Et comment se passent les choses avec le nouveau coach, Michel ?

Michel connaît parfaitement la mentalité des joueurs algériens contrairement à Zvunka. Très rapidement il a réussi à nous remettre sur de bons rails et nous amener à réussir des succès très importants pour l’équipe. Notre objectif était d’atteindre la barre des 20 points lors de la phase aller et on est parvenus à l’atteindre.

Quel est votre regret lors de cette phase aller du championnat ?

En toute sincérité, je n’arrive toujours pas à digérer notre élimination en coupe d’Algérie. On aurait vraiment aimé aller le plus loin dans cette compétition. On n’était pas dans notre jour dans ce match et pas concentrés, autrement, on aurait pu gagner la rencontre facilement. Mais on ne peut pas rester au stade des regrets, il faut maintenant se relancer dans le championnat et arracher le maximum de points lors de la phase retour qui nous permettront d’améliorer  davantage encore notre classement.  

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement