Vous vous apprêtez à rallier la ville de Tizi Ouzou, peut-on dire que vous êtes officiellement à la JSK ?
Il faut voir avec mon manager (Zoubir Makhlouf). C’est lui qui a tout négocié avec le président Hannachi. Je suis là sur la demande de la JSK et tout ce qui concerne mon contrat, il faut voir avec mon agent.
Avez-vous déjà discuté avec le président Hannachi ?
Oui, j’ai discuté avec lui au téléphone avant que je ne rallie Alger pour finaliser mon transfert. Je suis heureux de rejoindre un grand club comme la JSK.
Justement, connaissiez-vous la JSK avant que le président Hannachi ne fasse appel à vous ?
Bien sûr, la JSK est une grosse pointure. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand club. D’ailleurs, j’ai hâte de débuter mon aventure avec les Canaris.
Y a-t-il des joueurs que vous connaissez dans l’effectif kabyle ?
Je connais Karim Boutadjine. Je n’aurai aucun problème d’intégration. Je suis jeune, mais je suis animé d’une grande volonté pour réussir avec l’équipe de la JSK.
L’attaque est le talon d’Achille de l’équipe, pensez-vous que vous serez en mesure de régler ce problème ?
Absolument, je suis un avant-centre et mon métier est de marquer des buts. J’espère que je serai la solution pour le problème de l’attaque. Mon ambition est de m’imposer sur l’échiquier des Canaris afin d’apporter le plus attendu de moi.
Vous avez marqué combien de buts avec l’équipe de Lyon Duchère ?
J’ai marqué 1 but en 4 matches. Je souffrais auparavant d’une blessure, ce qui ne m’avait pas permis de jouer beaucoup de matches. L’important est que je sois totalement remis de ma blessure. Mon métier est de marquer des buts et je tâcherai de marquer le maximum de buts possibles pour être à la hauteur des attentes placées en moi.
Quelles sont vos principales qualités ?
Mes atouts sont la puissance et la vitesse. Je suis un vrai attaquant de pointe et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
La JSK accuse 6 points de retard sur le leader, croyez-vous qu’elle a encore les moyens de jouer le titre ?
Oui, rien n’est encore joué pour le moment. Le championnat est encore long et on défendra nos chances jusqu’au bout.
Vous êtes originaire de quelle région d’Algérie ?
Je suis originaire de Tlemcen, plus précisément de Sidi Achour.
N. Boumali