Après quatre jours de travail intense, c’est cet après-midi que les Rouge et Noir évalueront leur préparation. Le moins que l’on puisse dire est que les hommes d’Hubert Velud affronteront un adversaire d’un gros calibre, le Club Africain en l’occurrence, premier au classement général du championnat tunisien. En effet, les coéquipiers de Belaïli seront face à un sérieux test devant une formation composée d’excellents joueurs et qui pratiquent un bon football. Ainsi donc, les Usmistes vont se mesurer au leader du championnat tunisien. Ils doivent sortir le grand jeu afin de rassurer leur entraîneur à dix jours seulement avant renouer avec la compétition officielle.
Velud fera tourner l’effectif
La rencontre amicale d’aujourd’hui face à un adversaire de taille sera une aubaine pour Hubert Velud qui va s’arrêter sur quelques détails et combler par la suite les lacunes décelées. Le technicien français compte faire tourner son effectif en donnant la chance au maximum des joueurs à sa disposition afin d’évaluer la préparation de chacun d’entre eux.
Voilà une occasion pour découvrir Kako et Manucho
La rencontre amicale de cet après-midi sera également une opportunité pour le staff technique du club de découvrir pour la première fois les deux nouvelles recrues du club, en l’occurrence Rostand Kako et Manucho. Ces deux attaquants africains ne doivent pas rater l’occasion pour prouver à tout le monde de quoi ils sont capables et qu’ils ont les qualités pour apporter un plus à la formation de Soustara. Un sérieux test pour Kako et Manucho qui sont dans l’obligation de séduire Velud dès leur première apparition et, surtout, pour rassurer tout le monde qu’ils sont capables d’être un renfort pour le secteur offensif de l’équipe lors de la phase retour.
- S.
Le match aura lieu au stade Chadli Zouiten
La rencontre amicale qui opposera aujourd’hui l’USMA au Club Africain aura lieu au stade Chadli Zouiten, sis au centre-ville de Tunis. Doté d’une très bonne pelouse gazonnée, ce stade aidera les 22 acteurs à produire une belle prestation.
Le coup d’envoi est fixé à 13h30
Le coup d’envoi de ladite confrontation amicale est fixé pour le début d’après-midi, soit à 13h30.
Cinq jeunes ne joueront pas
Les cinq jeunes joueurs de l’USMA, en l’occurrence Younès, Redouani, Amrane, Ardji et Taieb, qui ont accompagné la délégation usmiste lors de ce stage de préparation, ne seront pas utilisés pour le match amical de cet après-midi face au Club Africain. Et pour cause, le premier responsable de la barre technique du club algérois Hubert Velud veut donner la chance aux joueurs qui les utilisent lors des matchs officiels afin d’évaluer le niveau de la préparation de chacun d’eux.
Ils s’entraîneront ce matin
Bien qu’ils ne jouent pas le match amical face au Club Africain, les Younès, Ardji, Amrane, Redouani et Taieb effectueront une séance d’entraînement ce matin au stade de l’hôtel Carthage Thalasso sous la houlette du préparateur physique du club Armand Sène.
Hier de la musculation au menu…
Pour leur quatrième jour de stage de préparation qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso, les Rouge et Noir effectuent deux séances d’entraînement par jour. Dans la matinée, les coéquipiers de Meftah ont effectué une séance de musculation dans l’hôtel Carthage Thalasso, et ce, afin d’améliorer leur condition physique.
… Et du technico-tactique l’après-midi
Quant à la séance d’entraînement de l’après-midi, elle a été consacrée pour le travail technico-tactique. Les protégés de Velud ont effectué des exercices avec le ballon.
Travail spécifique pour les gardiens de but
Bien que leurs coéquipiers aient effectué une séance de musculation dans la matinée d’hier, les trois gardiens de but (Berrefane, Marzouki et Redouani) ont été soumis à un travail spécifique sous la houlette de l’entraîneur des gardiens de but, Farid Belmellat.
Haddad est retourné hier à Tunis…
Après avoir regagné le pays mercredi dernier afin de régler quelques affaires personnelles, le président de l’USMA Rebouh Haddad est retourné hier en fin de journée à Tunis. Le président usmiste veut s’arrêter sur les conditions de préparation durant ce stage et assurer qu’il ne manque rien à la délégation algéroise. Ce qui confirme que Haddad reste toujours auprès de l’équipe afin qu’elle réussisse son stage de préparation qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth.
… Il assistera au match Algérie-Tunisie
Profitant de son retour à Tunis, le président du club de Soustara assistera à la rencontre amicale internationale qui opposera demain notre sélection nationale à son homologue tunisienne au stade Radès. Rebouh Haddad est connu pour son grand amour à l’équipe nationale, car il a souvent assisté aux rencontres amicales de notre EN qui se sont jouées à l’étranger.
Un Tunisien croyait que Dziri est encore joueur !
Lors de la séance de musculation d’hier matin, un Tunisien s’est rapproché de nous pour demander si Dziri était toujours le capitaine de la formation usmiste. Mais il a été surpris lorsque nous lui avons dit que «Bilalo» est actuellement entraîneur adjoint de l’équipe et qu’il accroché les crampons il y a six ans, puisqu’il est âgé aujourd’hui de 43 ans. Ce qui confirme que l’ex-gloire de l’USMA a laissé ses empreintes en Tunisie où il avait réalisé une expérience réussie à l’ES Sahel.
Metref et Ghazi ont rendu visite à la délégation usmiste
Profitant de leur présence à l’hôtel El-Mouradi Gammarth qui est situé à proximité de l’hôtel Carthage Thalasso, les deux joueurs du NAHD, Hocine Metref et Farid Ghazi, ont rendu visite hier après-midi à la délégation usmiste. Les deux joueurs du Nasria ont voulu rencontrer leurs anciens coéquipiers.
Benkhemassa et Meziane buteurs avec l’EN olympique face à la Tunisie
Parmi les cinq joueurs usmistes en stage avec l’EN olympique, Benkhemassa et Meziane se sont illustrés lors de la rencontre amicale ayant mis aux prises la sélection nationale olympique avec son homologue tunisienne en inscrivant un but pour chacun. Ce qui a beaucoup réjoui les membres de la délégation usmiste à Tunis qui ont tenu à féliciter les deux joueurs via les différents réseaux sociaux.
- S.
Son état de santé en nette amélioration
Du footing pour Koudri
Victime d’une blessure à la cheville, l’état de santé du milieu de terrain de la formation usmiste Hamza Koudri est en nette amélioration. Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, il a effectué un footing sans n’avoir ressenti aucune douleur au niveau de sa blessure. Si tout marche comme prévu, Koudri devait réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance d’hier après-midi pour poursuivre la préparation avec son équipe lors de ce stage.
Il sera ménagé pour le match amical face au CA
En plus des cinq jeunes joueurs, Hamza Koudri ne jouera pas également le match amical de cet après-midi qui opposera son équipe au Club Africain. Le coach Velud a préféré le ménager afin qu’il ne rechute pas de sa blessure. Le joueur en question s’entraînera avec les jeunes ce matin.
- S.
Andria : «Même si ça ne sera qu’un match amical, on doit le gagner»
«Je dois faciliter l’intégration de Kako et Manucho au sein du groupe. Avec eux, notre attaque frappera fort»
L’attaquant de l’USMA, Andria Carolus, affirme que le match amical d’aujourd’hui, qui opposera son équipe au Club Africain, sera un sérieux test face au leader du championnat. L’international malgache n’a manqué d’encenser les deux nouvelles recrues Kako et Manucho et affirme qu’il fait tout pour faciliter leur adaptation au sein du groupe.
Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?
Dans de très bonnes conditions. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et tous les joueurs appliquent le programme qu’a tracé le staff technique convenablement. On poursuit notre préparation sérieusement et on cravache dur afin de réussir notre stage de préparation hivernale.
Vous disputerez cet après-midi une rencontre amicale lors de ce stage de préparation qui vous opposera au Club Africain, comment se présente pour vous ce match ?
Après quatre jours de travail intense, ce sera une opportunité pour évaluer notre préparation. On doit prouver qu’on a bien travaillé depuis notre arrivé à Tunis et surtout, qu’on est prêts pour la reprise de la compétition officielle. Ce sera également une aubaine pour notre entraîneur afin de combler les lacunes et apporter ainsi les réglages qui s’imposent.
Ce sera un sérieux test face à une bonne formation tunisienne, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Le Club Africain est une très bonne équipe qui pratique un bon football. Ce sera sans nul doute un sérieux test pour nous face au leader du championnat tunisien. On doit être dans notre meilleur jour, car c’est très important pour le côté psychologique de gagner les matchs amicaux.
Vous devrez confirmer lors de ce match amical votre efficacité devant les bois ?
C’est clair. Je ne dois pas rater l’occasion pour gagner des points et prouver à mon entraîneur que je suis prêt pour la reprise du championnat. Je veux marquer aujourd’hui, car j’ai besoin d’inscrire plusieurs buts pour me libérer.
On a constaté que vous êtes le joueur le plus proche des deux nouvelles recrues Manucho et Kako, avez-vous contribué à leur intégration au sein du groupe ?
Bien évidemment. Ils se sentent très à l’aise avec moi. En tant qu’ancien joueur à l’USMA, je fais tout pour faciliter leur intégration au sein du groupe. Je suis déjà passé par là, lorsque je suis venu en championnat algérien et je sais très bien que c’est difficile pour un joueur étranger de s’y vite adapter.
Avec leur arrivée, les places seront très chères en attaque, êtes-vous prêt à relever le défi ?
Kako et Manucho sont des joueurs pétris de qualités et pourront apporter le plus escompté à l’équipe. Avec eux, notre attaque frappera fort lors de la phase retour. La concurrence apportera du bien à notre rendement et le meilleur jouera, l’essentiel est qu’on puisse réaliser les meilleurs résultats lors des importants rendez-vous qui nous attendent jusqu’à la fin de la saison.
A. S.
Ils ont effectué hier les tests physiques
Encore du travail pour Beldjilali et Manucho
Les deux nouvelles recrues de l’USMA, Kaddour Beldjilali et Manucho, ont effectué hier matin les tests physiques.
Après avoir entamé les entraînements pour la première fois depuis avec la formation usmiste, Beldjilali et Manucho étaient au rendez-vous hier matin, avant de rejoindre leurs coéquipiers à la salle de musculation, afin d’effectuer les tests physiques au stade de l’hôtel Carthage Thalasso sous l’œil attentive du staff technique du club qui a voulu connaître davantage dans quel état physique les deux joueurs en question sont. D’après ce qu’on a pu constater, Beldjilali et Manucho ne souffrent pas d’un manque flagrant sur le volet physique, mais ils ne sont pas encore au top. C’était d’ailleurs prévisible puisqu’ils n’ont pas effectué la moindre séance d’entraînement depuis plus de dix jours. Devant cette situation, les deux nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato hivernal doivent fournir plus d’effort et cravacher dur l’entraînement afin de retrouver leur forme physique avant de renouer avec la compétition officielle, prévue le 20 janvier prochain. D’ailleurs, le staff technique du club envisage de les soumettre à un travail spécifique afin de rattraper leur retard physique dont ils souffrent. En somme, Beldjilali et Manucho ont un délai de dix jours pour recharger leurs batteries afin qu’ils soient prêts à 100% avant la reprise du championnat, d’autant plus que les supporters attendent beaucoup d’eux pour apporter le plus à l’équipe lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
A. S.
Feham devait rencontrer hier Haddad
Bouazza Feham pourrait quitter le navire cet hiver. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que le meneur du jeu usmiste devait rencontre hier à l’hôtel Carthage Thalasso le président du club, Rebouh Haddad, qui est retourné hier soir à Tunis, pour évoquer avec lui son avenir. Mais le président usmiste n’est pas prêt à lâcher son joueur, car il a déjà confié que l’entraîneur mise beaucoup sur lui lors de la phase retour. Ainsi donc, l’avenir de Feham à l’USMA devait être connu hier, soit à l’issue de son entrevue avec Haddad. Il est utile de rappeler que Bouazza Feham est sous contrat avec l’USMA jusqu’en juin 2015.
L’arrivée de Beldjilali compliquera sa situation
Devenu un remplaçant lors des dernières rencontres de la phase aller, la mission de Feham lors de la phase retour sera plus compliquée après l’arrivée du meneur du jeu Kaddour Beldjilali, puisque les deux joueurs évoluent pratiquement dans le même poste. Il faut dire que l’arrivée de Beldjilali est l’une des raisons qui a poussé Feham à songer à quitter le club, car il est convaincu que Velud va compter sur Beldjilali ou Belaïli, où même Baïtèche dans l’animation de jeu.
Il veut se rapprocher de sa famille à Oran
Selon une source proche du joueur, nous avons appris que ce dernier veut opter pour une équipe de l’ouest du pays pour se rapprocher de sa famille à Oran. Comme nous l’avions déjà mentionné sur ces mêmes colonnes, le joueur est plus proche que jamais du MCO ou de l’USMBA qui insistent pour l’engager. Mais jusque-là, Feham n’a rien décidé et veut tout d’abord rencontrer le président Haddad afin de trancher quant à son avenir. Affaire à suivre…
- S.