Glo-CAF : Brahimi meilleur espoir africain

Alors qu’il a été oublié de la liste finale des meilleurs joueurs du continent, le milieu du FC Porto a remporté une nouvelle distinction personnelle avec le titre de meilleur espoir de l’année.

Cette cérémonie des Glo-CAF Awards qui s’est tenue à Lagos au Nigeria aura donc été une razzia pour l’Algérie qui a plané au-dessus de la fête en raflant plusieurs trophées. Yacine Brahimi, véritable révélation de cette première moitié de saison et dans la continuité de sa grande Coupe du monde a lui aussi été honoré en s’adjugeant le titre de meilleur espoir africain. En effet, le joueur de Porto remporte là son 4e titre sur le plan individuel après avoir été meilleur africain évoluant en Liga, meilleur joueur africain pour le prix BBC, meilleur joueur maghrébin, distinction du magazine français, France Football et maintenant meilleur espoir africain de l’année 2014. Ainsi, le joueur s’illustre encore et fait parler de lui sur le plan personnel. La CAF a ainsi réparé son erreur à moitié car l’international algérien méritait largement de finir dans la liste finale avec Yaya Touré, Aubameyang et Eneyama. Cependant, la CAF ne l’a pas désigné dans cette catégorie, ce qui a fortement déplu aux fans de l’équipe nationale qui se sont insurgés de ne pas voir leur nouvelle star figurer dans le Top 3 des meilleurs joueurs du continent. Ainsi, le joueur est une fois de plus primé et s’installe déjà comme l’élément à suivre durant la prochaine période et notamment cette année pour confirmer tous les espoirs placés en lui.

En attendant le sacre collectif

Si Yacine Brahimi cumule les distinctions sur un plan personnel, ce n’est toujours pas le cas sur le plan collectif où l’équipe nationale peine toujours à trouver son rythme et à renouer avec le sacre continental. En effet, le joueur sera l’un des guides des Verts en Guinée équatoriale pour faire un bon parcours et atteindre des tours avancés de la compétition. Tout le monde attend de lui en compagnie de ses camarades de grandes choses dans la continuité de ce qu’il a déjà produit lors de la Coupe du monde et ce qu’il a produit au cours de cette première moitié de saison. De ce fait, le joueur sera doublement motivé pour faire une excellente coupe d’Afrique et hisser haut le drapeau algérien pour aller chercher un sacre qui fuit les Algériens depuis 25 ans maintenant.

La presse française parle encore de son transfert au PSG

Dans un autre registre, le joueur du FC Porto continue d’être suivi par le Paris Saint-Germain, selon la presse française qui relayait hier encore les nombreuses pistes du club francilien pour la seconde moitié de saison. Parmi elles, le nom de Yacine Brahimi arrive en très bonne position avec les Marco Reus et Juan Mata. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe de Nasser Al Khelaïfi est une piste très sérieuse pour l’Algérien qui même s’il reste concentré avec son club pour cette saison, ne peut rester insensible à l’appel du pied de la formation de la capitale française.

I. Z. 

Classement