MCA1-NAC Breda 4 : Breda corrige le Mouloudia

Un arbitrage catastrophique certes, un effectif réduit évidemment, mais cela n’explique pas le rendement des capés d’Artur Jorge en seconde période. Ils ont certes proposé un beau visage en 1re mi-temps, mais beaucoup de lacunes au 2e half. Des erreurs qu’il ne faut surtout pas commettre face au MCEE.

D’entrée, les Mouloudéens tentent d’arriver à la cage de l’adversaire sur une action qui arrive à la 4’. Un corner botté par Hachoud qui trouve la tête de Karaoui qui touche la main d’un défenseur de Breda, mais l’arbitre ne branche pas. Le jeu se concentra au milieu et il a fallu attendre la 21’ pour voir l’adversaire sur un tir puissant de Swerts, mais une belle parade de Chaâl qui sauve son équipe d’un but tout fait. A la 33’, sur un tirage de maillot d’un attaquant néerlandais par Aksas, l’arbitre siffle penalty transformé par Boating. Hachoud a failli remettre les pendules à l’heure à la 38’ sur un coup franc direct, mais le gardien hollandais dévie en corner. Ce corner botté par ce même Hachoud, Karaoui dévie sur Berchiche qui de la tête égalise. Une première mi-temps qui n’a pas connu de dominateur, puisque chaque équipe a eu des moments de faiblesse et de force. Un jeu ouvert, mais du côté mouloudéen, une défaillance se sentait en défense, car les attaquants hollandais ont failli franchir la ligne à maintes reprises. Le retour des vestiaires fut catastrophique pour les Mouloudéens. Une équipe qui était l’ombre d’elle-même. Mais, le tournant du match fut le ratage de Djallit à la 50’ où il s’est trouvé face au gardien et met le ballon dans les décors. Deux minutes plus tard, Boating ajoute le second but des Hollandais. Un troisième du Marocain Tighadouini sur un tir enveloppé.  Perica qui est rentré en cours de jeu ajoute le coup de grâce à la 84’. Le MCA met un pied à terre. Certes, l’arbitrage était catastrophique, mais cela n’explique en rien la piètre prestation des Mouloudéens en seconde période. L’équipe est passée vraiment à côté de son sujet. Certes, il n’y a pas un effectif riche, mais les Mouloudéens auraient pu faire mieux.

M.Z.

 

 

69’, vilain tacle sur Karaoui, qui crée la panique

On jouait la 69’, un défenseur hollandais tacle Karaoui, ce dernier sort un cri qui donna froid au dos. Tout le monde craignait le pire. A la fin de la partie, on s’est approchés de Karaoui qui nous assura que ce n’était pas trop grave.

Karaoui : « J’ai été touché à la cheville »

« Sur le coup, j’ai ressenti d’atroces douleurs, mais après les premiers soins, tout est rentré dans l’ordre. Ce n’est pas grave, mais j’ai été touché à la cheville et avec un peu de soin tout rentrera dans l’ordre incha Allah. »

 

Gudlij : « Techniquement, les Algériens sont bons »

« Techniquement, les Algériens sont bons. En première mi-temps, ils nous ont posé pleins de problèmes. Ils ont réalisé par rapport à nous une très bonne première période. Par contre, en seconde mi-temps, on a été meilleurs. Je n’ai pas reconnu cette équipe du MCA qui était à côté de la plaque. En ce qui nous concerne, on a concrétisé nos actions et on a réussi l’essentiel, c’est un bon test. Je leur souhaite bonne chance à ces Algériens. »

 

 

Berchiche : « Le plus important, c’est le MCEE »

 

Une défaite sur un score lourd cette fois-ci, qu’en pensez-vous ?

Ça reste un match amical qui rentre dans le cadre de la préparation et qui ne va certainement pas influer sur notre mental. Car, on est décidés à tout mettre en œuvre pour répondre bien présent le 20 janvier quand les débats reprendront contre le MCEE chez nous.

Qu’est-ce qui a fait que le MCA tombe devant Breda ?

Beaucoup de choses. Il y a la fatigue qui prend le dessus vu la charge de travail qu’on est en train de réaliser. Contrairement à Breda, on n’a pas un effectif fourni et donc, eux ils ont procédé à beaucoup de changements, pas comme nous. Jouer deux matches de haut niveau en 3 jours avec un effectif réduit, ce n’est pas évident, mais je dois dire que le plus important, c’est le match du 20 janvier contre le MCEE.

Auteur du but égalisateur, que diriez-vous sur cela ?

Quand l’occasion se présente, je ne me fais pas prier pour marquer. Je monte et je mets le cuir dedans. Cela dit, j’espère que cette occasion va venir à moi lors du rendez-vous contre les Eulmis.

En évoquant les Eulmis, vous allez affronter votre ex-équipe. Est-ce que ce sera un match spécial pour vous ?

Non, pas du tout. J’ai passé deux ans à El-Eulma. Mon ancienne équipe, c’est bien la JSK. Tout cela pour vous dire que ce ne sera pas spécial. Ce sera un match qu’on doit gagner à tout prix afin de pouvoir se déplacer à Chlef avec un moral au top pour revenir assurer un bon résultat. Si on veut avoir un mental d’acier, il faut gagner contre le MCEE.

Les supporters ne seront pas tendres en cas d’échec, êtes-vous conscients de ce fait ?

Oui, on est conscients de cela, mais on demande aux supporters d’être d’un bon appui pour nous. On est en train de vivre des moments difficiles, et il faut mettre la main dans la main pour que la suite soit meilleure. Incha Allah, avec l’union de tout le monde, le MCA retrouvera sa sérénité et les bons résultats.

M.Z.

Artur Jorge : « La fatigue et l’effectif réduit nous ont joué un mauvais tour face à Breda »

Dans son analyse d’après-match, l’entraîneur ne se montre pas inquiet par rapport au score. Car, pour lui, plusieurs facteurs sont entrés en jeu pour permettre à cette équipe de Breda de prendre le dessus. D’ailleurs, il le dira ainsi : « Breda ne nous pas été supérieur. Les joueurs sont fatigués, car c’est la fin du stage. Ajoutez à cela, on a un effectif réduit. Avec 13 joueurs, on n’a pas vraiment beaucoup de choix pour composer notre équipe. A la différence de l’adversaire qui a fait jouer 16 joueurs lors de ce match. Tout cela pour vous dire qu’il ne faut pas s’inquiéter, mais on va devoir tirer des leçons de ces rendez-vous ratés afin de ne pas tomber dans le même panneau lors des prochaines rencontres. »

 « Des erreurs de l’axe impardonnables »

Face à Breda, les erreurs dans l’axe se sont multipliées et dans ce sens, Artur Jorge dira : « Des erreurs de l’axe impardonnables. On est en train de voir et d’étudier pour ensuite prendre les meilleurs afin d’affronter le MCEE. Cela dit, je le dis encore, on reste confiants. Car, avec la venue des nouveaux et les joueurs absents, tout rentrera dans l’ordre. »

M.Z.

Hachoud : « Breda n’a pas été supérieur »

Le capitaine des Vert et Rouge explique à son tour cette défaite de 4 à 1 contre les Hollandais de Breda. Abderrahmane Hachoud déclare : « En première mi-temps, on a été à la hauteur. On était bien en place et on a mis en difficulté l’adversaire. En seconde période, on a fléchi certes, mais c’est à cause de la fatigue qui prend le dessus. N’oublions pas qu’on a joué deux matches de haut niveau où on s’est donné à fond avec un effectif réduit, plus la charge de travail, tout cela a fait que Breda gagne ce match. Sans oublier que la réussite n’était pas là, alors on perd. Mais, le plus important c’est le rendez-vous contre le MCEE qu’on ne doit pas rater. »

 

Buts:

MCA: Berchiche 39’

Breda: Boating 33’ 52’, Tighadouini 65’, Perika 84’

Averts : 33’, 90’, Ouali 34’, Gourmi 44’

Exp : Aksas 90’

MCA : Chaâl, Khadir (Ben Brahem 71’), Zeghdane, Berchiche, Aksas, Karaoui, Hendou, Ouali (Azzi71’), Hachoud, Gourmi, Djallit.

Ent. : Artur Jorge.

NAC Breda :

 Rouwelaar,  De Roover, Marcellos (Perica51’),  Amieux, De Kamps,  Sarpong, Boateng,  Matic, Adnane Tighadouini,  Falkenburg,  Swerts

Ent. : Gudlij.

 

 

Boaeting, l’ex-joueur du Milan AC, a Breda affronte le MCA

Hier lors du match amical entre le MCA et Breda, il y avait un ex-joueur du Milan AC qui défend aujourd’hui les couleurs de Breda et il s’agit bien sûr de Boaeting King Sley.

Azzi, Benbrahem et Bachiri sur le banc

Pour ce rendez-vous contre Breda, l’entraîneur en chef du MCA, Artur Jorge, a décidé de mettre cette fois-ci sur le banc Azzi, Benbrahem et Bachiri en donnant la parole aux autres joueurs pour qu’ils aient le même temps de jeu dans les jambes. Le coach veut avoir tout son effectif sur un pied d’égalité concernant la préparation afin d’avoir les choix qu’il faut pour aborder la suite du parcours.

Aksas retrouve sa place de titulaire

Lors du second rendez-vous amical du Mouloudia d’Alger ici en Espagne, Amine Aksas a retrouvé sa place de titulaire dans l’axe à côté de Berchiche. Pour rappel, le joueur avait rejoint un peu tard les troupes et aura raté le premier rendez-vous contre Groningen où le MCA avait rompu son jeûne en gagnant son premier rendez-vous après des mois de disette.

Deux supportrices du MCA présentes dans les gradins

Avant l’entame du match amical entre Breda et le MCA, on a constaté la présence de deux femmes qui portent le Mouloudia d’Alger dans le cœur. D’ailleurs, l’une d’elles portait le maillot des Vert et Rouge.

Une centaine de fans de Breda présents

A la différence du premier match amical, où il n’y avait même pas une dizaine de fans de Groningen, face à Breda, les supporters de ce dernier cclub étaient plus nombreux, puisqu’on pouvait compter une centaine.

 

Une équipe hollandaise qui partage le même hôtel que le MCA présente dans les gradins

Une équipe hollandaise qui est dans le même hôtel que le Mouloudia d’Alger avait promis aux Algériens de venir les voir à l’œuvre. L’équipe était hier dans les gradins du stade municipal de Benidorm afin de suivre le rendez-vous entre le MCA et Breda.

 

 

Chaouchi ménagé

Même s’il était venu avec ses gants pour montrer à son coach qu’il est prêt à prendre sa place, Artur Jorge a décidé de le ménager et a donné la parole à Chaâl, histoire de montrer que tout le monde aura sa chance pour s’exprimer. D’ailleurs, même Djemili n’a pas participé à la rencontre, Chaâl a joué tout le match.

1er match de Chaâl avec les seniors

Même s’il s’entraîne avec l’équipe depuis l’été dernier, le troisième gardien du MCA, Chaâl, n’a pas eu la chance de jouer avec les seniors. Il a fallu qu’il attende la venue d’Artur Jorge qui lui a offert cette occasion ici en Espagne et face à Breda hier à Benidorm.

Chaâl a brillé en 1re mi-temps

Il faut dire qu’en première mi-temps, le jeune gardien de but du MCA a brillé de mille feux. Il a réussi des arrêts décisifs qui vont certainement lui donner plus de confiance à l’avenir pour continuer à travailler.

Hendou, Ouali, Karaoui et Berchiche les meilleurs sur le terrain

Lors du match amical contre Breda hier, il y avait quatre joueurs qui se sont distingués par leur talent. Il s’agit de Karaoui, Hendou, Ouali et Berchiche qui ont montré de belles choses, surtout en première mi-temps.

 

Tags: ,

Classement