Ainsi, on a vécu une première mi-temps assez ennuyeuse avec aucune réelle occasion franche à signaler des deux côtés. A la reprise de la seconde période, les Mobistes se sont un peu réveillés et sont allés porter le ballon plus haut dans le camp tunisien. La première occasion franche de marquer était à l'actif de Hamza Banouh qui trouva la transversale à la 57e minute. La partie semblait s'ouvrir un peu au fil des minutes, malheureusement, l'état de la pelouse ne permettait pas trop la circulation du ballon, les rares actions venaient sur des frappes de loin ou des coups de pied arrêtés. On se dirigeait vers la fin du match sur un score nul et vierge, quand à la 88e minute, Zerdab décoche une très belle volée de près de 25 mètres, le gardien la sort difficilement en corner, Chetal le frappe sur Banouh qui d'une tête rageuse inscrit le but de la victoire pour les Vert et Noir. L'arbitre de la rencontre ne rajoute pas de temps additionnel et siffle la fin du match sur cette victoire un peu étriquée, mais méritée dans l'ensemble pour les poulains d’Amrani.
Une pelouse à la limite du praticable
S'il y avait quelque chose qui a vraiment perturbé le déroulement de la rencontre amicale entre le MOB et la JSK, c'est bien cette pelouse au bord de l'impraticable du centre d'entraînement de l'ES Sahel. Les deux entraîneurs s'en sont d'ailleurs plaints à la fin de la rencontre.
Le match s’est joué au Centre sportif de l’ESS
Initialement prévu au stade olympique de Sousse, la rencontre amicale entre les Béjaouis et les gars de Kairouan s'est finalement tenue dans le terrain d'entraînement du centre sportif de l'ES Sahel, l'organisateur du stage des Mobistes n'a pas pu trouver mieux pour faire jouer ce match.
Ferhat a joué
Malek Ferhat a pu prendre part à sa première rencontre amicale de ce stage, l'arbitre l'ayant autorisé à jouer malgré le plâtre qu'il porte au poignet. Il a été incorporé par le coach Amrani à la 60e minute de jeu en lieu et place de N'diaye.
Dehouche ménagé
Le capitaine des Vert et Noir, Nassim Dehouche, n'a pas pris part à la rencontre amicale d'hier après-midi face à la JS Kairouan, le coach Amrani ayant pris la décision de le ménager, car le joueur semblait quelque peu fatigué. Il devrait, par contre, disputer la dernière rencontre amicale du stage prévue lundi.
Amrani demande plus d’agressivité à Banouh
L'entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, a quelque peu réprimandé son buteur Hamza Banouh à la fin de la rencontre, lui demandant plus d'agressivité dans le jeu et dans les duels à l'avenir. L'ex-avant-centre du RCK a fourni une belle prestation lors de la mi-temps qu'il a jouée, mais était un peu en difficulté dans ses duels avec les défenseurs adverses.
Amrani : «Mes joueur ont du répondant physiquement»
«J'ai été aujourd'hui assez déçu par l'état de la pelouse qui ne nous a pas permis de faire circuler le ballon, on a donc dû changer notre façon de jouer à cause de ce terrain. Pour revenir au match, la victoire était bonne à prendre, mais ce qui m'a le plus satisfait est le fait que mes joueurs ont montré du répondant physiquement, comme vous avez vu, on a dû tourner avec seulement 15 joueurs, mais les gars ont bien tenu le coup. Cela montre que notre travail durant ce stage est en train de payer. Ce qui m'a déçu est le fait qu'on n’a pas encore récupéré nos blessés, ce qui est un peu pénalisant.»
Luc Eymael : «On était amoindris»
«D'abord, je tiens à exprimer mon regret que les deux équipes aient fait tout ce chemin pour jouer sur une pelouse pareille. Pour revenir au match, je pense que c'était assez équilibré malgré le fait qu'il nous manquait plusieurs joueurs, dont cinq de nos titulaires, j'ai dû incorporer des jeunes qui n'avaient pas l'habitude de jouer avec nous en deuxième période. L'essentiel est qu’on n’a pas démérité, on a pu faire jeu égal, le MOB n'a eu que son occasion sur la transversale et le but sur corner de tout le match. Donc, je dirais que j'ai été assez satisfait de mes jeunes.»
Yaya et Hamzaoui ont fait le déplacement
Malgré le fait qu'ils soient blessés et indisponibles pour tout le reste du stage, Hamzaoui et Yaya ont accompagné l'équipe à Sousse, c'est le coach Amrani qui a pris la décision d'emmener tout le groupe avec lui pour le match amical face à la JS Kairouan et ne laisser personne à l'hôtel.
Banouh : «Grandes sont nos ambitions»
Quel bilan faites-vous de la phase aller de votre équipe ?
Je pense qu'on ne peut qu'être satisfaits, personne ne nous attendait à ce niveau en début de saison, et on termine champions d'hiver en ayant convaincu tout le monde. A présent, on doit continuer sur cette même voie.
Vos ambitions ont grandi en perspective de la phase retour, n’est-ce pas ?
C'est sûr qu'on voit plus grand à présent, mais on ne veut pas se fixer de limites ou d'objectifs en particulier, on va jouer match par match et essayer de gagner à chaque fois. Je crois bien que c'est la meilleure chose à faire, c'est notre rage de vaincre qui a fait notre force, on doit la garder pour toute la saison.
Vous avez aussi un bon coup à jouer en coupe, n'est-ce pas ?
Oui, c'est sûr qu'on ne lâchera pas en coupe d'Algérie aussi, nous jouons le MCO au prochain tour, ça sera un match difficile, certes, devant une équipe de l'élite, mais on connaît notre valeur, on a les moyens de s'imposer et de se qualifier. A nous de prouver cela sur le terrain. Après, on ne peut pas faire de la coupe un objectif, il faut jouer match par match et espérer qu'elle nous sourira.
Parlez-nous un peu de ce stage que vous êtes en train de faire ici à Gammarth, comment le vivez-vous ?
Très bien, la direction nous a mis dans de très bonnes conditions, on travaille bien avec le staff technique, même si on ressent un peu de fatigue avec ce programme en biquotidien, mais on sait que cela nous servira beaucoup lors de la reprise du championnat qu'on veut entamer en force.
Votre première rencontre amicale s'est terminée par un match nul, qu'est-ce que vous pensez de cette confrontation ?
Nous avions un adversaire de taille en face de nous, il ne faut pas l'oublier, l'Ittihad de Tripoli est un habitué de la Ligue des champions africaine. On a fait un beau match, on est parvenus à revenir à la marque, on a surtout montré qu'on peut marquer contre n'importe quelle équipe à tout moment, c’est important. Et n’oublions pas qu'on avait un gros travail physique avant cette rencontre.
Sur le plan personnel, vous avez un peu plus joué vers la fin de la phase aller, on imagine que vous voudrez vous imposer dans le onze au retour…
Oui, j'ai pu avoir la chance de jouer et de marquer lors des dernières rencontres, c'était important pour moi. Maintenant, c'est sûr que je ferai tout pour m'imposer davantage dans cette équipe. En tous les cas, je ne vais pas rechigner à l’effort.
Un dernier mot pour les supporters…
Le MOB a la chance d'avoir une belle galerie et des supporters fidèles, ils sont toujours là à nous encourager, on les remercie pour cela. De notre côté, on fera tout notre possible pour leur procurer de la joie à l'avenir.
Le MOB sur Feham ?
Après s'être assuré les services de Domrane qui a signé avant-hier et N'diaye qui est avec l'équipe en Tunisie, le MOB peut encore recruter un dernier élément. Longtemps évoquée, la piste Allag est tombée à l'eau, le joueur va rester au CSC. Ainsi, on a appris que les dirigeants des Vert et Noir étudiaient la piste menant au meneur de jeu usmiste, Bouazza Fahem, ce dernier serait sur le départ, après que le club algérois a recruté Bendjillali, ce qui diminue un peu plus ses chances d'avoir plus de temps de jeu lors de la phase retour. Le joueur ne serait pas contre et serait apparemment emballé de porter le maillot vert et noir cette saison.
Composition de l’équipe : Rahmani (Mansouri 45’), Messaoudi, Mebarakou, Benali (Guedjali 75’), Baouali (Aguid 75’), N'diaye (Ferhat 60’), Sidibé, Zerdab, Salhi (Chetal 45’), Ballo (Banouh 45’), Rehal.
But : Banouh 88’