On peut donc déjà dire que l'équipe bougiote est en train de réussir son stage de préparation hivernal. Le fait que la plupart des joueurs aient pu répondre positivement sur le terrain du centre d'entraînement de l'ES Sahel est là pour le prouver. Ça ne sera pas donc étonnant de retrouver des Vert et Noir en verve à la reprise du championnat, où ils ont bien des chances de continuer à jouer les trouble-fêtes et préserver leur première place pour un petit moment encore.
Messaoudi rassurant derrière
Si les joueurs de la JS Kairouan n'ont pas pu inquiéter les portiers mobistes tout au long du match de vendredi, c'est en grande partie à cause d'un Messaoudi des grands jours, l'ancien libero du WAT a fourni une prestation de premier ordre, se montrant très futé dans ses anticipations et carrément injouable dans les duels, où il n'a pas, du tout, laissé les adversaires respirer. Cela augure certainement d'une belle phase retour pour lui, qui devra faire avec la concurrence du nouveau arrivé Jugurtha Domrane. Mais le numéro 46 mobiste ne semble pas du tout perturbé et montre qu'il est bien prêt pour batailler et garder sa place dans le onze d'Abdelkader Amrani.
Zerdab retrouve la forme
De son côté, Zahir Zerdab, qui avait manqué les premiers jours du stage de son équipe, a joué l'intégralité de la rencontre face aux gars de Kairouan, l'ancien du CSC a fait un match très correct, où il a été le vrai dépositaire du jeu des Vert et Noir, en l'absence du capitaine Nassim Dehouche, ménagé par le coach. Zerdab semble retrouver son meilleur niveau ces dernières semaines, au contraire du début de la phase aller où il était un peu en difficulté. Il semble bien que cela soit derrière lui, et que le joueur semble décidé à réaliser une bonne phase retour.
Banouh marque des points
Du côté de l'attaque mouloudéenne, en l'absence de Hamzaoui, toujours blessé, Hamza Banouh est en train de s'imposer en pointe de l'attaque des Vert et Noir, en plus de son but de vendredi, il était toujours bien placé au cours du match et a même touché la transversale dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. Ça sera aussi un élément à surveiller lors de la phase retour, où il semble bien qu'il sera un concurrent redoutable pour Hamzaoui et Ballo, surtout que l'ancien du RCK paraît avoir encore une grosse marge de progression, vu son jeune âge.
B. A.
Les Vert et Noir affronteront le CRB demain
Alors qu'il était prévu que les coéquipiers de Rahal affrontent l'ES Tunis pour leur dernier match amical du stage demain, les données ont changé, car cette rencontre a été annulée, et le MOB va plutôt affronter le CRB demain à Sousse. Une rencontre qui s'annonce comme une répétition générale avant la reprise du championnat pour les poulains d'Abdelkader Amrani qui auront sûrement à cœur de finir ce regroupement par une victoire.
Musculation le matin et entraînement le soir hier
Comme après le match face à l'Ittihad de Tripoli, le coach Amrani a opté pour le même programme hier, en organisant une séance de musculation la matinée, avec deux groupes distincts et en emmenant toute son équipe au stade El-Menzah l'après-midi pour un entraînement où il a pu travailler le technico-tactique.
Les joueurs n’assisteront pas au match de l’EN
Alors qu'il était prévu que les coéquipiers de Faouzi Yaya assistent au match de l'équipe nationale aujourd'hui, cela a finalement été annulé pour des raisons sécuritaires, les joueurs du MOB verront la rencontre devant le petit écran de télévision dans leur hôtel.
Domrane est arrivé avec Benaï et Adrar
Après avoir signé son contrat de 18 mois le liant au MOB jeudi dernier, la nouvelle recrue mobiste Jugurtha Domrane est arrivé vendredi soir à l'hôtel Carthage Thalasso de Gammarth pour rentrer en regroupement avec ses nouveaux coéquipiers, il était accompagné par les deux dirigeants des Vert et Noir qui sont Arab Benaï et Akli Adrar.
Aguid : «Nous serons encore meilleurs au retour»
L’arrière droit du MOB, Aguid, est une des grandes satisfactions de la phase aller des Vert et Noir, l’ex-défenseur du WAT a joué presque tous les matches et a été assez performant à chaque fois, au point où son nom a été évoqué du côté de l’équipe nationale. Il nous livre ses grandes ambitions avec son équipe dans cet entretien.
Quel bilan faites-vous de la phase aller que le MOB a finie en tête ?
Dieu merci, nos efforts ont payé, on a beaucoup travaillé pour être à ce niveau, je pense que notre titre de champion d’hiver ne souffre aucune contestation. On a pu garder un bon niveau lors de la plupart des matches et on a ainsi pu avoir ces très bons résultats dont beaucoup n’attendaient pas en début de saison. A présent, le plus dur sera d’enchaîner le même genre de performances lors de la phase retour.
Comment s’annonce cette phase retour justement ?
Elle sera sûrement beaucoup plus difficile que la première partie de saison, étant donné que cette fois, on a les regards braqués sur nous, tout le monde nous attendra au tournant et qu’on sera l’équipe à battre vu notre position au classement. On doit donc redoubler d’efforts pour être encore plus performants lors de la phase retour et enchaîner les bons résultats, il n’y a pas de recette miracle, il faut juste jouer la gagne à chaque rencontre.
Quel sera l’objectif du MOB à présent ?
On ne parle pas d’objectif en particulier, même si on commence à rêver de titres. Il faudra jouer match par match, garder notre esprit de groupe qui a fait notre force lors de la première partie de saison, c’est en enchaîant les bons résultats qu’on peut continuer à rêver. L’objectif du MOB en début de saison était le maintien, on va d’abord tâcher de l’assurer, après, tout ce qui va venir sera du bonus et on fera tout pour avoir la meilleure position possible au classement en fin de saison.
Et la coupe d’Algérie, vous y pensez…
Non pas encore, on est surtout concentrés sur la reprise du championnat pour l’instant, où une rencontre importante nous attend dès la première journée face au NAHD chez nous, un match qu’on doit gagner à tout prix. On parlera du match de coupe après, mais nul doute que nous ferons tout pour aller le plus loin possible aussi en coupe d’Algérie, on ne négligera aucune compétition.
Revenons à votre stage de préparation qui se déroule ici à Gammarth, comment le vivez-vous ?
Très bien, tout est réuni pour réussir une bonne préparation, le coach a fait un très bon programme qu’on est en train d’appliquer à la lettre. Je pense que ça ne peut qu’être que bénéfique pour l’avenir. Surtout qu’on commence à voir les résultats de notre travail lors des matches amicaux.
Vous avez gagné hier face à la JS Kairaouan en amical justement, vos impressions sur cette rencontre ?
C’était une rencontre amicale, le résultat importait peu donc, même si ça fait toujours plaisir de gagner. Le plus important sera de sortir victorieux de nos prochaines rencontres officielles, mais dans l’ensemble je pense qu’on a fait un bon match, les joueurs ont bien répondu malgré la grosse charge de travail qui a précédé la rencontre. Espérons bien que tout ça va payer à la reprise de la compétition la semaine prochaine.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement lors de la phase aller ?
Je remercie d’abord le coach et l’ensemble du staff technique pour la confiance qu’on m’a accordée, comme vous avez vu j’ai été aligné dans tous les matches, cela ne peut que me ravir, après, je laisse le soin de juger mon rendement aux observateurs et au coach. L’essentiel est que moi j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi lors de la première partie de saison, et je vais encore travailler pour essayer d’être le plus performant possible pour l’équipe lors de la phase retour.
Un dernier mot pour les supporters…
Il faut dire que le titre de champion d’hiver arraché est aussi en grande partie grâce à eux, ils nous ont toujours aidés, surtout lors des matches à domicile, où ils nous poussaient à chaque fois à donner le meilleur de nous-mêmes par leurs encouragements incessants. De notre côté, on leur promet de continuer à se donner à fond pour être à la hauteur de leurs attentes et pourquoi pas leur procurer une grosse joie en fin de saison, en réussissant à gagner une des compétitions où nous sommes engagés.
B. A.