Les Tunisiens sont entrés directement dans le vif du sujet. Cinq minutes seulement leur suffisent pour arriver au filet du gardien Boukacem suite à un coup franc bien botté sur la gauche que le numéro 30 de l’équipe de L’ES Sahel traduit en but sur une tête. La réaction des Belouizdadis ne s’est pas faite attendre, sur une contre-attaque menée, Bougueroura sert Galin, la reprise de ce dernier passe au-dessus de la transversale. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont dominé ensuite le reste de cette première mi-temps et ils avaient eu à maintes reprises l’occasion de revenir dans le score. À la 23’ accélération de Bougueroua qui sert Galin, celui-ci remet le cuir à Tafat, le tir à ras de terre de ce dernier est capté par le gardien. Sept minute plus tard, soit à la 30’, Rebih botte un corner, la tête de Khodi passe légèrement au-dessus de la transversale. On joue la 38’, un retrait de la gauche de Bougueroua, Milos face à face rate lamentablement de la tête. A la dernière minute, Bencherifa a failli remettre les pendules à l’heure d’un tir puissant des 20 m mais le gardien dégage difficilement en corner. Il faillait donc attendre le temps additionnel pout voir enfin les Algérois revenir dans le score par l’intermédiaire de Rebih qui reprend de la tête un centre de Bencherifa (45+2’). C’est ainsi que s’achève cette première période.
Le seconde période était moins intense que sa précédente. D’ailleurs, les actions de but se font rares. Mais en l’espace de deux minutes, les camarades de Cherfaoui sont parvenus à inscrire deux bus. Le premier est venu sur penalty dont Galin a bénéficié alors que son tir s’est percuté dans la main d’un défenseur de l’ESS. Ballagh se charge de l’exécuter parfaitement (76’). La seconde réalisation est l’œuvre de Toumi suite à une erreur du gardien, que l’attaquant du Chabab profite pour lui chiper la balle et corser facilement l’addition. A 81’, les Tunisiens ont failli égaliser, toujours par l’intermédiaire de Kaïta qui dresse un tir puissant, mais Abassi s’illustre de fortes belles manières et dégage en corner. Le reste de la partie ne connaît pas de changement au score. Ainsi, le Chabab arrache pour son premier match une victoire assez importante pour le moral avant de se mesurer demain au MOB.
H. A. B.
Buts :
ESS : Ali Amr (5’), Kaïta (72’)
CRB : Rebih (45+2’), Ballagh (76’, sp), Toumi (78’)
Equipe alignée
1re mi-temps : Boukacem, Nemdil, Chebira, Khelili, Khodi, Tarikat, Amiri, Tafat, Rebih, Bougueroua, Galin
2e mi-temps : Abassi, Mecheti, Bencherifa, Cherfaoui, Abdeldjalil, Sidhoum, Toumi, Tarikat, Sellami, Ballagh, Galin
Michel : «Je veux gagner contre le CSC»
«Il ne s’agit que d’un match amical et le résultat ne m’intéresse pas. Je préfère plutôt gagner le premier match de la phase retour contre le CSC. Mais c’était aussi une occasion pour s’arrêter notamment sur la prestation de nos jeunes joueurs.»
«Galin a manqué de réussite»
«Je pense que Milos Galin a manqué de réussite dans ce match. Mais on ne peut pas le juger sur un terrain comme celui-ci. On le verra encore à l’œuvre et on décidera ensuite de son sort. Mais je pense qu’on ne pourra pas trouver mieux que son profil actuellement.»
H. A. B.
Sylla, c’est presque fait
L’arrivée de Sylla au CRB n’est qu’une question de jours pour ne pas dire une question d’heures. En effet, les responsables du CRB l’ont rencontré et le joueur en question est très chaud pour porter le maillot du Chabab. Sauf revirement de dernière minute, l’ex-pensionnaire du MCA serait bel et bien belouizdadi.
Une invitation a été envoyée à John Boko
La direction du Chabab a envoyé une invitation à un attaquant tanzanien, John Bokou, il ya quelques jours de cela pour venir subir des essais, mais le joueur en question n’est pas arrivée au pays. Ainsi avec le recrutement de Sylla, le Chabab a abandonné la piste du Tanzanien.