Déjà avant sa venue en Algérie et grâce à son manager, le joueur franco-algérien a réglé tous les détails de son transfert à la JSK avec le président Hannachi. Il ne restait que la signature, d’ailleurs, c’est hier matin que l’ancien attaquant de Lyon Duchère devait parapher le fameux contrat qui le liera à la formation de la ville des Genêts, mais cette signature a été reportée pour ce matin. En effet, Abdeldjelil qui s’est levé hier tôt le matin pour aller effectuer la visite médicale a pris son petit-déjeuner, le joueur ne pouvait pas donc passer les examens médicaux. Ce n’est que partie remise puisque les responsables du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou ont pris un autre rendez-vous dans une clinique privée de la ville des Genêts pour la visite médicale d’usage. Une fois le médecin du club terminera les examens médicaux, le joueur se présentera au siège du club sis au stade 1er-Novembre-1954 pour la signature du contrat et sa présentation à la presse officialisant par la même occasion sa venue à la JSK. Après Nkama et Boutadjine, Abdeldjelil Oussama est la troisième recrue kabyle en cette période hivernale des transferts qui se terminera dans quelques jours.
A.H.
Il a confié à ses proches à la suite de l’ignorance de la FAF
Hannachi : «Vaut mieux que je ne parle pas, sinon…»
Hier matin, le président de la formation du Djurdjura était dans tous ses états. Hannachi n’arrive pas à comprendre pourquoi les hauts responsables de notre football ne veulent pas annuler ou alléger les sanctions prises contre l’équipe kabyle à cause de la mort d’Ebossé. Vendredi dernier, lors de la réunion du Bureau Fédéral, Raouraoua et ses proches collaborateurs ont parlé de tout, sauf de la JSK alors que les dirigeants des Canaris à leur tête le président Hannachi attendaient une bonne nouvelle, tout le monde au club kabyle croyait en l’annulation des sanctions de la honte, mais en fin de compte rien n’a été fait dans ce sens. Hannachi, qui voulait réaliser une grande phase retour, misait beaucoup sur un retour de son équipe à Tizi Ouzou, plus précisément au stade du 1er-Novembre-1954. Le numéro un des Jaune et Vert qui était plus que déçu à la suite de l’ignorance de la FAF. D’ailleurs, Mohand-Chérif Hannachi a déclaré à ses proches hier qu’il ne veut pas faire de déclaration afin de ne pas tirer sur tout le monde, lui qui a pourtant lancé des menaces indirectes aux hauts responsables du football algérien à l’issue de la rencontre de son équipe devant le CSC de la derniere journée de la phase aller. «Je ne veux pas parler, je suis en colère, si je parle, je casserai pas mal de choses, alors pour le moment, il vaut mieux que je ne parle pas, la JSK est visée apparemment, je ne comprends pas pourquoi tout cet acharnement contre nous, une chose est sûre, tant que je suis en vie, je défendrai bec et ongles les intérêts de mon équipe et sans faire de calculs», avait déclaré Hannachi à ses proches collaborateurs. De leur côté, les supporters des Jaune et Vert demandent à leur président de faire les révélations dont il a parlé la dernière fois. Peut-être que lors des prochains jours Hannachi finira par lâcher cette bombe que toute l’opinion sportive attend depuis plusieurs jours maintenant.
A.H.
Les supporters déçus et crient une nouvelle fois à la hogra
Hier matin, les supporters des Canaris ne trouvaient pas de mots pour décrire leur déception à la suite de l’ignorance des responsables de la FAF du dossier des sanctions contre la JSK prises par la FAF et la LFP à la suite de la mort du Camerounais Ebossé sur le terrain du stade du 1er-Novembre à la fin du match de la 2e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis contre les Rouge et Noir de l’USMA. Lors de la réunion du Bureau Fédéral de vendredi passé, aucun responsable de la FAF n’a abordé le sujet des sanctions prises contre la formation phare de la wilaya de Tizi Ouzou. Suite aux déclarations de Mahfoud Kerbadj, le numéro deux du football algérien qui n’a pas hésité à déclarer que lors de la réunion du BF du 9 janvier les dirigeants du foot algérien prendront des décisions concernant l’histoire des sanctions prises contre la la JSK. C’est toute la Kabylie qui attendait donc cette réunion du Bureau Fédéral, les supporters kabyles avaient un grand espoir, tout le monde attendait la levée des sanctions surtout que le président de la LFP, dans ses déclarations, a parlé de la possibilité de la levée des sanctions ou dans le pire des cas d’un allégement, mais en fin de compte la FAF a ignoré complètement ce dossier. Les fans des Jaune et Vert étaient très déçus hier, eux qui rêvaient de retrouver leur stade fétiche, le 1er-Novembre de Tizi Ouzou, lors de la première journée de la phase retour mais avec cette attitude des responsables de la FAF, le public kabyle a perdu l’espoir, au contraire, les fans ne croient plus maintenant à la levée des sanctions. Par ailleurs, quelques supporters n’écartent pas d’investir la rue une nouvelle fois afin de demander aux hauts responsables de notre pays de bouger, de faire un geste envers ce grand et prestigieux club qui a été tout simplement lésé par les dirigeants du football algérien. Les supporters de la JSK reparlent une nouvelle fois de la «hogra», comme ils sont décidés plus que jamais à organiser plusieurs actions afin de défendre les intérêts de leur club et d’annuler les sanctions de la honte. Les fans des Canaris ont accepté de jouer toute la phase aller en dehors de Tizi Ouzou, ils ont accepté le huis clos et d’autres intimidations lors de leurs déplacements avec l’équipe, mais pour la phase retour, ils ne sont pas près d’accepter ces sanctions…
A.H.