En effet, c’est aujourd’hui que le Mouloudia d’Alger rentre chez lui. On a discuté avec le préparateur physique, Raoul Aguas, qui nous a parlé des joueurs et de leur préparation.
«Ils sont prêts à 99%»
D’emblée, le préparateur physique assure que c’est un stage réussi dans la mesure où le groupe a bien travaillé, à la différence bien sûr de ce qu’ils ont fait lors de la préparation d’intersaison : «Ils sont prêts à 99% pour la reprise des matches. En tous les cas, les joueurs vont pouvoir tenir sur le terrain et ne pas flancher, comme ce fut le cas lors des derniers matches officiels.» Donc, les joueurs remettent en cause la préparation d’intersaison effectuée par Charef qui était l’entraîneur en chef du MCA. On verra ce qu’il en sera quand la phase retour débutera.
«Le fait que les joueurs aient des douleurs musculaires prouve qu’ils ont travaillé»
Aguas assure que le groupe a bien travaillé et le staff technique a poussé tous les joueurs à se donner à fond pour être prêts sur tous les plans. Pour Aguas : «Le fait que les joueurs aient des douleurs musculaires prouve qu’ils ont bien travaillé. On attend maintenant leur réaction quand les débats reprendront.» En somme, le staff technique est ravi de la préparation effectuée en Espagne ; le MCA peut donc rentrer chez lui confiant pour une phase retour qui doit être de grande qualité.
M. Z.
Biquotidien pour hier
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a profité pleinement de ce stage en Espagne. Il ne rate jamais une occasion pour travailler. D’ailleurs, pour hier, il a programmé du biquotidien, avec une séance la matinée et l’autre le soir. Le coach veut mettre sur pied une équipe capable de relever n’importe quel défi, à commencer par s’offrir le MCEE. Pour ce faire, il faudrait être au top sur tous les plans.
Une dernière séance ce matin avant le départ
Avant de quitter l’Espagne aujourd’hui à midi, les camarades de Bachiri auront une dernière séance d’entraînement dans la matinée afin de clore ce stage de préparation. Celle-ci est prévue dans la matinée.
Mendouga arrivera aujourd’hui à 15h30 à Alger
L’international camerounais Christopher Mendouga arrivera aujourd’hui à 15h30 à Alger avec son agent, Christian Mbongo, pour signer un contrat de deux ans et demi avec le doyen des clubs algériens. Pour rappel, Hadj Taleb a tout conclu avec son agent, puisque Mendouga touchera un salaire de 12 000 €.
Les Sétifiens et les Mouloudéens ne se quittent jamais
Depuis leur arrivée, les joueurs de l’ESS et ceux du MCA ne se quittent jamais, que ce soit à l’hôtel ou dans les ruelles de la ville de Benidorm. Cela montre les bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs qui ne datent pas seulement d’aujourd’hui, puisque, entre le MCA et l’ESS il y a une belle histoire, où plusieurs Sétifiens avaient porté les couleurs du MCA à l’instar de Rahmouni, Bourahli, sans oublier le défunt Abdelhamid Kermali qui a entraîné le Mouloudia à plusieurs reprises.
Roberson devait arriver hier à 22h30 de Madrid
Le Brésilien du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson, était attendu dans la soirée d’hier, puisqu’il avait pris le vol qui devrait arriver à Alicante à 22h30 en provenance de Madrid…
En effet, après une longue attente, le Brésilien Alves Roberson, qui a été prêté au Mouloudia d’Alger pour une durée de 18 mois ace un salaire de 20 000 euros, devait arriver de Madrid dans la soirée d’hier à Alicante. Il devait prendre le même vol que l’entraîneur en chef des Sétifiens, Madoui. Ce qui fait que le joueur n’a pas pu prendre part à la préparation ici en Espagne, dans la mesure où les Vert et Rouge rentrent à Alger aujourd’hui à Alger. Il devrait donc lui aussi rentrer en Algérie afin de se préparer cette semaine qui précède le match de la première journée de championnat.
… Hadj Ahmed et Valdo à son accueil
A l’aéroport d’Alicante, ce sont le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, et l’entraîneur adjoint, Valdo, qui devraient être à l’accueil de la nouvelle recrue brésilienne du Mouloudia. Un joueur dont les Chnaoua attendent beaucoup depuis que les contacts ont débuté. En tous les cas, le joueur devait arriver hier soir pour intégrer le groupe du MCA pour 18 mois.
M. Z.
Joma invite à un dîner le MCA et l’ESS dans un restaurant luxueux de Benidorm
Les responsables de l’équipementier espagnol JOMA ont invité les deux délégations algériennes, le MCA et l’ESS, pour un dîner dans l’un des restaurants les plus luxueux de Benidorm. Le consul d’Algérie à Alicante Hadj Makhlouf était convié à cette réception. C’est une louable initiative des responsables de JOMA qui ont montré, depuis 2010, leur sérieux et leur sens du professionnalisme puisque, depuis la signature du contrat entre les deux parties, ils ont honoré leur engagement avec le MCA et l’ESS.
20h10 : tout le monde au restaurant
Il était 20h10 quand les Mouloudéens et les Sétifiens sont arrivés au restaurant pour dîner. Ce fut un moment de détente dans la bonne humeur et une bonne ambiance. En tous les cas, les Mouloudéens donnaient l’impression d’être unis et que tout ce qui s’est passé fait partie du passé désormais, puisqu’ils se veulent optimistes pour l’année 2015.
Le retour à pied à l’hôtel à 21h45
La soirée s’est terminée vers les coups de 22h. Les camarades du capitaine Hachoud sont rentrés à l’hôtel à pied. Ils discutaient et tout le monde était content d’avoir passé une belle soirée. Un bon moment avant de rentrer à la maison pour attaquer les choses sérieuses.
M. Z.
Le consul Hadj Makhlouf motive les Mouloudéens
«Je veux voir un autre visage du MCA en 2015»
Dans la soirée d’avant-hier, le consul d’Algérie en Espagne, à savoir Hadj Makhlouf, a remercié les Mouloudéens pour avoir répondu à son invitation. Il a demandé aux joueurs de lui exaucer un vœu, celui de les revoir remonter la pente, en proposant un nouveau visage du MCA en cette nouvelle année 2015. Les Mouloudéens ont promis de tout faire afin d’être à la hauteur des attentes.
Karim Sali : (représentant JOMA Nord-Afrique) : «Je souhaite de la réussite pour le MCA et l’ESS pour l’année 2015»
Lors de cette soirée, le représentant de JOMA Nord-Afrique était le premier à prendre la parole en félicitant les champions d’Afrique, l’ESS, pour leur parcours en Ligue des champions africaine et en souhaitant aussi une bonne réussite pour le Mouloudia lors de la phase retour : «Je tiens à vous souhaiter une bonne continuation et surtout de la réussite pour cette nouvelle année 2015.»
Jorge à ses joueurs :
«Les gars, il faut tout donner, le match face à El-Eulma est tout proche»
C’est aujourd’hui la fin du stage. L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger a tenu à demander à ses poulains de faire en sorte de réussir leur premier match. D’ailleurs, quand on lui demande s’il a un message à leur faire passer, il déclare : «Voilà, le stage est terminé. On rentre chez nous. On espère voir les fruits de ce travail très prochainement. Si j’ai un message à faire passer, je dirais : les gars, il faut tout donner, car le match contre le MCEE approche. Il faut être au top sur tous les plans, assurer la concentration, la conviction et avoir cette rage de vaincre. Ce sont là les ingrédients qui vont vous permettre d’être plus solidaires et plus volontaires sur le terrain.» Il faut admettre que les Vert et Rouge ont des individualités de qualité, mais ce qui a manqué au Mouloudia d’Alger, jusque-là, c’est cette force du collectif. Car le foot ne se joue pas en solo et c’est ce que doivent comprendre Gourmi et consorts pour assurer une belle phase retour.
M. Z.
L’affaire Anelka au centre des discussions
L’information de la signature de l’ancienne star d’Arsenal et du Real Madrid, Anelka, qui a débarqué à Alger pour signer au NAHD, a fait le tour du monde. Même les joueurs du Mouloudia ne parlaient que de ce joueur ; ils étaient surpris de le voir dans le championnat algérien, même si les règlements de la FAF ne le lui permettent pas puisqu’il a 35 ans. En effet, le joueur étranger ne doit pas dépasser les 27 ans. Certains joueurs du MCA ont demandé à Hadj Ahmed de recruter Anelka afin de trouver des solutions au compartiment offensif qui reste le maillon faible des Vert et Rouge depuis le début de la saison.
Les Mouloudéens réclament à Valdo Ronaldinho
Pendant la soirée organisée par Joma, certains joueurs du Mouloudia, qui étaient surpris de la venue d’Anelka au NAHD, ont demandé à l’entraîneur adjoint de ramener Ronaldinho au Mouloudia, surtout qu’il est sans club. Il faut signaler que Valdo est un très bon ami à l’ancienne star brésilienne du Barça.