Comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes, le Chabab est sur les traces du désormais ex-attaquant du MCA, Sylla. Le président Malek l’a rencontré hier dans son bureau à Dar El-Beida. Les deux hommes ont négocié et seraient arrivés à un accord. Ainsi, Sylla est attendu aujourd’hui pour signer un contrat au titre d’un transfert définitif au Chabab. Il avait suscité l’intérêt de la formation de Laâqiba avant même la fin de la phase aller, mais les responsables de l’équipe ont pris beaucoup de temps pour le contacter en raison de son problème avec son équipe, le Mouloudia. Mais comme le Chabab est engagé dans une course contre la montre pour enrôler un attaquant, Malek est passé hier à l’action en recevant dans son bureau Sylla. En principe, les deux parties se sont mises d’accord sur toutes les clauses du contrat et le joueur devrait parapher cet après-midi un contrat.
Une rencontre est prévue en fin de journée avec N’sombo
Une fois que le président aura tout conclu aujourd’hui avec Sylla, il devrait rencontrer un autre joueur africain qui jouait dans le championnat national. Il s’agit d’Ernest N’sombo. En effet, le premier responsable des Rouge et Blanc devrait le rencontrer en fin de journée pour lui proposer de signer un contrat au profit de son équipe. Il faut savoir dans ce registre que la direction de l’USMA est prête à libérer le joueur pour le CRB à titre de prêt de 6 mois. Si Malek réussit à le convaincre, l’ex-pensionnaire usmiste serait également belouizdadi jusqu’à la fin de la saison.
H. A. B.
Bougueroua : «Il faut impérativement recruter un avant-centre»
«Je rends seulement service à l’équipe en jouant comme attaquant de pointe»
«Le stage se déroule dans de bonnes conditions»
«On a besoin de notre public pour redonner au CRB sa véritable place»
Adel Bougueroua se défend dans cet entretien qu’il nous a accordé en estimant qu’il n’est pas un attaquant de pointe pour le critiquer s’il ne marque pas de buts. Il ajoute dans le même sens qu’il rend seulement service à son club et qu’il faut à présent recruter un avant-centre de métier.
Comment se déroule votre stage de préparation ?
Il se passe dans de bonnes conditions. On ne manque de rien, que ce soit à l’hôtel ou sur le terrain. Il y a aussi une bonne ambiance dans le groupe et on travaille sereinement pour préparer la phase retour du championnat national.
Comment évaluez-vous la phase aller du championnat ?
On aurait pu faire mieux, mais on n’a pas pu à cause de nombreux facteurs, principalement le remaniement de l’effectif. Je dirais néanmoins que notre parcours est positif, notamment depuis la deuxième moitié de cette phase aller. Mais on doit travailler encore dur pour réussir lors de la phase retour.
Lors de la phase aller, l’attaque a été l’objet de vives critiques. En toute sincérité, ne vous sentez-vous pas visé ?
Absolument pas, je ne suis pas le seul joueur sur le terrain. Je saisis cette occasion pour expliquer à ces personnes qui me critiquent que je ne suis pas un avant-centre, je suis plutôt un joueur de couloir. Mais comme le club a besoin de moi dans ce poste, je l’ai accepté. Autrement dit, je rends service à l’équipe.
Cela dit, l’équipe doit être renforcée par un attaquant de mériter, n’est-ce pas ?
Oui, C’est sûr. Il faut absolument recruter un avant-centre. C’est vrai que je marque des buts, mais je peux donner encore plus à l’équipe quand je joue sur le couloir.
Mais, pour l’instant, aucun attaquant n’est recruté, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Cet état de fait n’arrange absolument pas notre équipe. J’espère que la direction réussira à trouver un attaquant de métier, et ce, bien que la mission soit difficile, car les vrais attaquants se font rares en cette période de l’année.
Si vous voulez bien, revenons sur ce que s’est passé lors du match contre le RCA…
Excusez-moi, mais je ne veux pas revenir sur ce sujet. Ce qui est fait est fait, je ne veux pas revenir en arrière. J’espère seulement que les relations entre les deux clubs reviennent à la normale. Je précise seulement que je n’ai aucun problème avec la ville de l’Arba ou les supporters de ce club auxquels j’ai donné le meilleur de moi-même quand je portais son maillot.
H. A. B.
Galin aujourd’hui ou jamais
Le joueur Milos Galin subit des tests avec le CRB depuis le premier jour de l’équipe en terre tunisienne. Il a disputé avant-hier un match amical contre l’équipe réserve de l’ESS. Pour l’occasion, il a certes manqué de réussite, mais il n’a pas été mauvais non plus. D’ailleurs, même l’entraîneur en chef, Alain Michel, a déclaré à son propos que le stade où s’est déroulé le match amical ne l’a pas aidé à étaler toute sa classe. Galin sera soumis aujourd’hui à un véritable test à l’occasion de la deuxième rencontre amicale contre le MOB. Le joueur devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui afin que la direction du Chabab décide de lui faire signer un contrat. Il faut savoir aussi que le Bosnien rentrera chez lui demain dans la matinée. Ceci dit, le CRB prendra aujourd’hui la décision de le recruter ou pas. Mais, selon les dires de Michel, tout porte à croire qu’il sera retenu.
H. A. B.
CRB-MOB, aujourd’hui à 15h30
Le CRB disputera aujourd’hui un deuxième match amical en terre tunisienne. Pour l’occasion, les Rouge et Blanc de la capitale se mesureront à la formation du MOB au stade de Benarous à 15h30. Ce sera l’occasion également pour l’entraîneur Alain Michel de s’arrêter sur l’évolution des ses joueurs, notamment les jeunes qui se sont illustrés lors de la rencontre d’avant-hier contre l’équipe réserve de l’ESS. Le technicien français aura notamment l’opportunité de tester le joueur Milos Galin, mais cette fois-ci sur un bon terrain contrairement à la rencontre précédente. En tout cas, ce sera un bon test pour la formation algéroise contre le champion d’hiver, qui se trouve en Tunisie aussi pour préparer la phase retour du championnat national.
H. A. B.
Il souffre des adducteurs
Chebira en solo hier
Le latéral gauche du Chabab, Abdelah Chebira, souffre des adducteurs. Une blessure contractée lors du premier match amical face à l’équipe réserve de l’ESS. Lors de la séance d’entraînement d’hier, il s’est contenté d’un travail en solo. Le médecin de l’équipe, Khaldi Khaled, avec lequel on a eu une discussion sur la nature de la blessure, nous a confirmé qu’il ne s’agit pas de quelque chose de grave : «Il souffre d’une légère élongation aux adducteurs. Il va être soumis à un repos actif avant qu’il puisse reprendre du service normalement avec ses camarades.»
N’gomo est arrivé hier
Le joueur Gil N’gomo est arrivé hier en fin de journée en Tunisie. Le Camerounais, qui s’était rendu chez lui juste après le baisser de rideau sur le championnat national et a raté les premiers cinq jours de préparation, commencera un travail spécifique dès aujourd’hui avant de travailler avec le groupe. Le staff technique souhaite qu’il récupère tous ses moyens avant l’entame de la phase retour du championnat national.
Un seul entraînement hier dans la matinée
Les Rouge et Blanc du CRB, qui poursuivent la préparation de la phase retour du championnat national, ont effectué hier un seul entraînement. Celui-ci s’est déroulé dans la matinée au stade de l’hôtel El-Mouradi. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques et technico-tactiques.
Quartier libre dans l’après-midi
Dans l’après-midi, les joueurs ont bénéficié de quartier libre. Certains en ont profité pour se rendre à Sousse alors que d’autres ont préféré rester à l’hôtel pour se reposer.
Djediat avec le groupe
Lamouri Djediat, qui s’est contenté lors du match amical d’un travail en solo, a intégré hier le groupe. L’ex-joueur de l’USMA, qui a fait dans un premier temps des tours de piste, a participé ensuite aux exercices que le staff technique avait programmés.