En effet, hier les membres du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger ont choisi le nouveau président du CA à la place d’Omar Hadj Taleb qui a déposé sa démission, car il va partir comme on l’avait annoncé dernièrement, dans ces mêmes colonnes, en Espagne pour représenter le gaz Algérien dans ce pays européen. Ainsi, après avoir déposé sa démission, les membres ont discuté afin de choisir le nouveau président et leur dévolu est tombé sur Abdelkrim Raïssi, ancien joueur du Mouloudia d’Alger. Le nouveau président sait qu’il a hérité d’un club en difficulté, et il est conscient donc qu’il aura 15 finales à disputer, mais l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger est plus que jamais décidé à assurer tout ce qu’il faut pour que le MCA renaisse de ses cendres. Une fois le président choisi, les présents ont parlé de la nouvelle organisation et ont décidé que Zenir et Lazizi assurent la coordination entre l’équipe et la direction afin d’être tout le temps présent pour que les Vert et Rouge ne se sentent pas seuls ou délaissés par la direction. Ce qui est certain, les membres du conseil ainsi que le nouveau président comptent tout mettre en œuvre afin de réussir haut la main leur mission. Ce qui est certain, Hadj Taleb ne va pas quitter du jour au lendemain, il va bien sûr régler les dossiers en cours, comme le recrutement. Il sera présent et fera la passation avant de quitter définitivement les affaires du MCA. Ce qui restera dans l’histoire, c’est qu’avec Hadj Taleb, le Mouloudia d’Alger était lanterne rouge du championnat avec une élimination en coupe.
A.Z.
Réunion cette semaine du CA pour parler budget
Le conseil d’administration doit arrêter le budget de cette année 2015 avant de le présenter aux associés. Une réunion est donc prévue au cours de la semaine afin de discuter du budget à mettre pour assurer que le MCA ne manque de rien en cette nouvelle année.
Hadj Ahmed confirmé dans son poste de DG
Lors de cette réunion hier du CA, les présents ont aussi décidé qu’il y aura un seul administrateur et ce sera donc Rafik Hadj Ahmed, le directeur général qui a été confirmé dans son poste hier. D’ailleurs, les membres étaient unanimes à dire que Rafik Hadj Ahmed est l’homme qu’il faut pour ce poste.
Raïssi : «Le MCA va jouer 15 finales»
Abdelkrim Raïssi, l’ancien joueur du Mouloudia, est le nouveau patron du MCA. Réuni hier, le Conseil d’administration de la SSPA/MCA l’a élu pour succéder à Hadj Taleb.
Le Conseil d’administration (CA) de la SSPA/MCA vous a élu à la place de Hadj Taleb, vous le confirmez ?
Effectivement, c’était déjà dans l’air avant la réunion du CA, qui s’est tenue dans l’après-midi de ce dimanche. J’étais donc pressenti pour succéder à Hadj Taleb au poste de président. Seulement, j’ai préféré rester dans l’ombre tant qu’il n’y avait rien d’officiel. Maintenant que c’est fait, je peux vous annoncer que je suis effectivement le nouveau président. On ne m’avait pas forcé la main, mais je me suis dit qu’on ne peut pas abandonner le Mouloudia dans une telle situation.
Quelles seront vos premières actions ?
L’heure est à la mobilisation. C’est le cas des membres du CA qui sont conscients de la difficile situation du club. Ce lundi, l’équipe rentrera d’Espagne, je saisirai l’occasion pour me réunir avec le staff technique et sans doute le capitaine d’équipe ainsi que quelques cadres pour les sensibiliser davantage sur la dure mission qui nous attend, puisqu’il s’agit de sauver le Mouloudia. Il reste 15 matches à disputer, ce sera autant de finales que l’équipe devra livrer. Nous gérerons match par match mais ce sont 15 authentiques finales qui nous attendent. Il faut que nos supporters soient avec nous et non pas contre nous.
Comment avez-vous intégré le CA ?
Je suis venu en remplacement d’un cadre du CA, qui se trouve être mon chef à la direction commerciale de Sonatrach dont je fais partie. Coïncidence, il se trouve que je suis footballeur, tout comme Fodil Yaïci. Je suis effectivement un ancien joueur du MCA, même si je n’y ai pas fait une longue carrière. J’ai même la fierté de détenir un petit record au club, si on excepte Omar Betrouni.
Lequel ?
Jusqu’à ma génération, si on excepte donc Betrouni, il n’y a pas un seul joueur qui détient une licence de minime première année au Mouloudia. Il y a, certes, Aït Mouhoub Nacer, qui est venu au club la même année que moi, seulement il est né en 1959 et moi en 1960. Cela me confère une certaine légitimité.
Qu’avez-vous fait après avoir cessé de jouer au MCA ?
Je suis resté un fervent supporter du Mouloudia. Je ne m’affichais pas volontairement, c’était pour qu’on ne cite pas mon nom en cas de problème au club. Je ne voulais surtout pas être désigné parmi les perturbateurs. Voilà pourquoi je me suis éclipsé pendant des années. Cela étant, je suis resté footballeur, j’ai joué jusqu’à un âge très avancé. D’ailleurs, cela ne fait pas longtemps depuis que j’ai arrêté ma carrière de footballeur.
Quand au juste ?
Pour tout vous dire, j’avais arrêté d’abord à l’âge de 42 ans, en tant qu’entraîneur-joueur. C’était au club de Clairval, l’équipe d’Omar Ghrib. Puis, j’ai signé de nouveau alors que j’avais 49 ans, durant la saison 2008-2009. Là, c’était avec Air de France, et j’ai dû arrêter en raison de la fameuse histoire de 33 ans comme limite d’âge pour évoluer dans les divisions inférieures. Cette nouvelle loi a d’ailleurs été pondue à cause de nous. Parce qu’il le faut dire que je n’étais pas seul dans mon cas. Il y avait Ramdane Betrouni qui, lui, avait 51 ans.
H. D.