Qu’avez-vous à dire sur le rendez- vous amical contre la Tunisie ?
Comme tout le monde le sait, c’est un match particulier pour nous de jouer la Tunisie, car c’est un derby entre deux pays voisins. Ce fut un bon test pour les deux équipes à quelques jours seulement du coup d’envoi de la CAN. On a pris un carton rouge en première mi-temps, mais on a bien réagi. Je pense qu’on a réalisé une bonne seconde période. On a su gérer notre match en préservant le résultat jusqu’au bout.
Pensez-vous que c’est un score rassurant avant la CAN ?
Bien sûr que c’est rassurant. Il y a bien sûr des trucs à revoir et on va faire en sorte de tout régler avant d’aller disputer la CAN. Ce qui est certain, on mettra tout ce qu’il faut afin de se présenter en Guinée équatoriale avec beaucoup de confiance et d’humilité. On est conscients qu’on aura à affronter des équipes de haut niveau comme la Tunisie ou encore plus fortes.
Quels sont les objectifs de cette coupe d’Afrique des nations ?
On y va pour tout donner. On fera tout pour aller le plus loin possible dans cette CAN.
Est-ce que vous avez parlé de cela avec Gourcuff ?
Non, on n’a pas encore discuté sur les objectifs avec le coach, mais cela devrait se faire à notre retour à Alger. On aura le temps nécessaire de le faire, c’est clair.
Sur un plan personnel, vous avez joué une mi-temps, qu’en pensez-vous de votre prestation ?
Hamdoulah, je n’ai eu aucun problème pour jouer. Il faut dire que le début n’était pas facile. La mission des attaquants était compliquée. A 10, ce n’était pas évident pour les attaquants. En ce qui me concerne, dès que j’ai foulé la pelouse, je me suis donné à fond pour aider mon équipe.
I. Z.