Le début du match était en faveur de l’équipe du MOB qui a essayé dès le début d’arriver aux filets du gardien belouizdadi, Malik Asselah. Cependant, la défense du Chabab bien regroupée était bien en place pour repousser le danger. Ensuite, les protégés de l’entraîneur Alain Michel sont sortis de leur coquille dans le but d’inscrire ce premier but libérateur. En effet, huit minutes seulement se sont écoulées que l’attaquant, Adel Bougueroua parvient à ouvrir la marque sur une jolie tête à la suite d’un retrait de Rebih. Les Algérois ont continué le pressing en vue de corser l’addition, mais l’efficacité était plutôt du côté du MOB qui a réussi à remettre les pendules à l’heure, sur un but signé Zerdeb sur penalty que les Chababistes ont vivement contesté. Néanmoins, l’arbitre du match n’a pas changé d’avis. Les gars de la Sommam se sont procuré plus tard d’autres occasions pour scorer, mais l’inefficacité leur a fait défaut. Le reste de cette première mi-temps était équilibrée entre les deux équipes qui se séparent sur le score nul d’un but partout.
Après la pause, les deux entraîneurs ont effectué de nombreux changements afin de donner du temps de jeu à tous les joueurs et s’arrêter du coup sur le rendement de tout un chacun. Le CRB a pris le dessus sur le MOB en cette deuxième période du match où il a réussi notamment à inscrire deux buts par l’intérimaire du Bosniaque Milos Galin venu faire des tests avec l’équipe. Les camarades de Bougueroua ont produit du bon jeu où ils ont profité des erreurs de la défense bejaouie pour prendre l’avantage. Mais les protégés d’Amrani ont réussi toutefois à réduire la marque par la novelle recrue N’diaye qui semble être une satisfaction pour l’équipe des Crabes. Le reste de la partie ne connaitra pas de changement et c’est sur une victoire des Belouizdadis qu’elle s’achèvera, sur le score de 3 à 2.
B. A.
Stade annexe de Radès
Buts:
CRB : Bougueroua (18’), Galin (65’ et 67’).
MOB : Zerdad (28’ sp), N’diaye (75’).
CRB
Asselah
Nemdil
(Mecheti 68’)
Bencherifa
Cherfaoui
Khodi
(Khelili 46’)
N’gomo
(Tarikat 46’)
Djediat
(Tafat 59’)
Amiri
(Sidhoum 46’)
Bougueroua
(Sellami 68’)
Rebih (Balegh 46’)
Milos (Tomi 72’)
Ent. : Alain Michel.
MOB
Mansouri
(Rahmani 60’)
Aguid
(Baouali 53’)
Benali
(Guedjali 72’)
Mebarakou
Messaoudi
(Doumrani 46’)
Sidibé
N’diaye
Zerdab
(Ferhat 66’)
Rehal
Chetal
(Balou 46’ puis Salhi 77’)
Hamzaoui
(Banouh 68’)
Ent. : Amrani.
Un supporter de chaque club présent
Un supporter de chaque club a assisté hier au match du CRB contre le MOB au stade annexe de Radès. Ceux-ci se sont déplacés spécialement pour suivre l’évolution de leurs équipes respectives.
Les remplaçants de l’EN de la Tunisie se sont entraînés à côté du stade
Les remplaçants de l’équipe nationale tunisienne, ceux qui n’ont pas pris part au match d’avant-hier contre l’EN, ont effectué hier à l’heure du match CRB-MOB une séance d’entraînement à côté du stade annexe de Radès qui a abrité le match amical du CRB contre le MOB.
Yaya et Dehouche ménagés
Les deux joueurs du MOB, en l’occurrence, Yaya et Dehouhe, ont été ménagés hier contre le CRB. Pour rappel, les deux éléments sont blessés et n’ont pas pu prendre part au match amical.
Djediat a joué une mi-temps
Le joueur, Lamouri Djediat a joué une mi-temps du match amical. Ce dernier qui est arrivé en retard au stage de son équipe s’est contenté dans un premier temps d’un travail en solo avant de travailler avec le groupe. Alain Michel a décidé ainsi hier de lui accorder du temps de jeu contre le MOB.
Prévu initialement au stade de Benarous à 15h30
Le match s’est joué finalement à Radès à 17h
Le match amical entre le CRB et le MOB devait avoir lieu au stade de Benarous à 15h30, mais, finalement, il a été déplacé à l’annexe de Radès et il s’est joué à 17h. Et pour cause, il s’est avéré à la dernière minute que le premier terrain était occupé et les deux équipes ne pouvaient pas s’affronter sur les lieux. L’équipe du MOB était dans l’obligation de rebrousser chemin et revenir à l’hôtel alors que l’équipe du Chabab a fait un temps d’arrêt à la ville de Zahra avant de continuer la route vers Radès.
Alain Michel et Zerdab, les retrouvailles
Le match d’hier était l’occasion pour l’entraîneur en chef du Chabab, Alain Michel, de revoir son ex-joueur à la JSMB, Zerdab. Les deux hommes ont longuement discuté et étaient très contents de se rencontrer de nouveau. C’était aussi le cas pour le joueur Djediat qui a eu l’occasion de revoir ses deux ex-camarades à l’USMA, à savoir Mensouri et Chetal.
Forte présence des responsables du MOB
Les dirigeants du MOB ont été en force hier au stade annexe de Radès pour suivre la rencontre de leur équipe face au CRB. Le président Yekhlef, ainsi que l’équipe dirigeante composée de Zizi, Benaï, Adrar et Ouzbedour ont tous assisté à la totalité de la rencontre.
Le CRB conteste le penalty du MOB
On joue la 28’, le MOB obtient un penalty que les joueurs du Chabab ont contesté vivement auprès de l’arbitre du match.
Film du match
10’ Zerdab élimine deux défenseurs du CRB et tente un tir, mais il rate le cadre.
18’ Débordement de Rebih qui centre sur Bougaroua, ce dernier d’une jolie tête ouvre le score.
28’ Zerdeb obtient un penalty qu’il exécute parfaitement et remet du coup les pendules à l’heure.
34’ Rehal au point de penalty tente un tir qui passe à côté.
40’ Une main de Cherfaoui dans la surface de réparation, le MOB réclame penalty, mais l’arbitre ne branche pas.
50’ Une-deux Bougeroua-Milos Galin, le tir de ce dernier au-dessus de la transversale.
61’ Frappe de Bougaroua, Rahmani dégage en corner.
65’ Milos obtient un penalty qu’il exécute parfaitement.
67’ Débordement de Bougaroua qui passe à Milos, ce dernier marque du plat du pied.
75’ Coup franc direct de Banouh qui s’écrase sur le poteau, N’diaye suit l’action et marque d’un tir devant des bois vides.
Alain michel : « On progresse »
« C’est une bonne et encourageante victoire avant la reprise du championnat. Sur le terrain, il y avait de belles phases de jeu des deux équipes. Certes, il ne s’agit que d’un match amical mais cette victoire est bonne pour le moral. On progresse et on souhaite rester sur cette lancée au retour à la compétition.»
«Galin a montré de belles choses»
En ce qui concerne le joueur Milos Galin auteur d’un doublé, Alain Michel dira : «C’est un bon joueur qui a montré beaucoup de belles choses dans ce match. Comme je l’ai déclaré auparavant, c’est un élément qui nous intéresse. Maintenant, on va voir avec la direction sur la question de son recrutement.»
Amrani : «On a payé cher nos erreurs défensives»
«C’est un bon test contre une équipe du championnat national. On a payé cher nos erreurs défensives. Toutefois, je suis satisfait du rendement de la nouvelle recrue N’diaye qui a montré un bon visage dans ce match. »
B. A.
Ses camarades lui ont fait une surprise
Sellami fête son anniversaire à l’hôtel
Une grande et belle surprise attendait avant-hier en soirée le joueur Sellami à l’hôtel. Alors qu’il prenait son dîner tranquillement, ses camardes l’ont surpris avec un gâteau d’anniversaire. En effet, c’était son anniversaire et ses coéquipiers ont tout préparé dans la journée avant de rentrer au restaurant de l’hôtel El-Mouradi avec un grand gâteau en commençant à chanter « Joyeux anniversaire Sellami ». Ce sont en réalité les deux joueurs Tafat et Bencherifa avec l’aide d médecin de l’équipe qui ont décidé de lui faire cette surprise. L’événement s’est passé dans une ambiance très conviviale et tout le monde était très souriant et content.
Il avait les larmes aux yeux
Sellami qui ne s’attendait pas à cette surprise avait les larmes aux yeux. Il a tenu à remercier tous ses camarades en leur déclarant qu’ils les considèrent plutôt comme des frères.
«Je suis ému »
«Je suis très ému et je ne trouve pas les mots pour remercier mes camarades. Cela montre qu’il y a une bonne entente entre nous et aussi une bonne ambiance dans le groupe. Tout cela nous motivera à travailler encore dur durant cette préparation et donner le meilleur de nous-mêmes lors de la reprise du championnat afin de réussir de bons résultats.»
H. A. B.
N’gomo est arrivé avant-hier dans la soirée
Le joueur du Chabab, Gil N’gomo, est arrivé avant-hier dans la soirée à l’hôtel, El-Mouradi. Le joueur en question a tenu à saluer tous ses camarades avant d’aller prendre son dîner. Pour rappel, le Camerounais a raté le début du stage puisqu’il s’est rendu chez lui et il n’a pas pu ensuite revenir à temps au pays.
Il a effectué hier son premier entraînement
N’gomo a effectué hier son premier entraînement avec ses camarades. Il s’est contenté dans un premier temps d’un travail en solo avant de travailler normalement avec le groupe.
H. A. B.
En amical : CRB-CS Msaken, aujourd’hui à 14h30
Après avoir affronté le MOB hier en amical, le CRB disputera aujourd’hui un troisième match amical en terre tunisienne. Cette-fois-ci, les Rouge et Blanc du Chabab se mesureront à la formation du CS Msaken. Ce sera aussi une occasion pour le coach Alain Michel de s’arrêter encore de près sur l’évolution de l’ensemble de ses joueurs avant le retour au pays pour entamer la deuxième moitié du championnat national.
Chebira toujours en Solo
Le joueur, Abdallah Chebira qui a contracté une blessure aux adducteurs ne s’est pas entraîné hier aussi avec le groupe. Le joueur en question s’est contenté seulement de quelques exercices en solo sous l’observation du staff médical.
Il n’a pas joué le match amical
Chebira qui a fait le déplacement avec son équipe à Radès dans l’après-midi n’a pas joué toutefois le match amical. Le joueur en question s’est présenté sur les lieux en tenu de ville en se contenant de suivre l’évolution des deux équipes.
Séance légère dans la matinée
Avant de se déplacer hier dans l’après-midi au stade annexe de Radès pour affronter le MOB, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué dans la matinée une séance d’entraînement au stade de l’hôtel. Le staff technique a axé son travail sur des exercices technico-tactiques, comme il a saisi l’occasion de porter quelques réglages dans les tactiques de jeu qu’il a mises en œuvre contre la formation de Béjaïa.
H. A. B.
Les joueurs ont suivi ensemble le match de l’EN
Les joueurs du CRB ont suivi ensemble le match de l’équipe nationale contre son homologue de Tunisie. Ils étaient tous derrière les Verts en applaudissant la moindre belle occasion des camarades de Brahimi.