EN : Le cas Halliche inquiète

Arrivés lundi à 1h30 du matin de Tunis, les joueurs algériens ont rejoint directement le CTN de Sidi Moussa pour passer la nuit. Ils ont été réveillés le matin à 10h pour un entraînement programmé à cet effet.

Les joueurs qui ont participé au match face à la Tunisie ont effectué un décrassage alors que les autres joueurs ont suivi une séance d’entraînement basée sur la récupération. Cette séance a vu la présence de Fawzi Ghoulam qui a participé à la séance  le plus normalement du monde. Le joueur du SC Naples a été dispensé du match contre la Tunisie en raison d’une grosse fatigue. En effet, le latéral gauche des Verts a  été soumis à un rythme infernal avec son équipe de Naples lors du mois de décembre dernier, c’est pour cela que le sélectionneur national a décidé de le ménager ces derniers jours dans le but de le récupérer frais pour la CAN. L’ex-joueur de Saint Etienne se sent beaucoup mieux et normalement avant le départ pour la Guinée équatoriale, il aura récupéré sa forme. Si Ghoulam a repris, par contre le gardien Zemmamouche et le défenseur central Halliche n’ont pas participé à cette séance. En effet, le portier de l’USMA souffre d’une contracture à la cuisse alors que le défenseur du SC Qatar est blessé au mollet.

Aucun risque pour Halliche

Selon nos sources, la blessure du   défenseur axial des Verts n’est pas méchante mais demande quand même un suivi régulier et particulier. Le staff médical ne veut pas prendre de risque avec cette blessure, c’est pour cela qu’il a décidé  de préserver le joueur en lui accordant quelques jours supplémentaires de repos avant son retour à l’entraînement. Le joueur effectuera un autre test aujourd’hui ou demain pour être fixé et c’est en fonction de sa réaction que le staff médical décidera si le joueur pourra ou non reprendre avec le groupe avant le départ en Guinée équatoriale. Maintenant si ça nécessite un repos supplémentaire, il sera encore ménagé car c’est le genre de blessures à laquelle il faudrait faire attention. En tout cas, le sélectionneur national tient à son défenseur pour qu’il soit opérationnel pour la CAN. Il est clair qu’après  le rendement de la défense algérienne contre la Tunisie, la place de Halliche dans la charnière centrale des Verts est incontournable. On rappellera que Rafik Halliche souffre d’un point, une gêène au niveau du mollet. Le moindre geste pourrait provoquer une élongation ou pire, une déchirure musculaire.   

Classement