USMA 6 - AS Marsa 2 : Les Usmistes avertissent l’ESS

La formation usmiste a disputé hier son deuxième et dernier match amical lors de ce stage de préparation qui l’a opposé à l’AS Marsa. Cette joute amicale s’est soldée par un score-fleuve de six buts à deux en faveur de l’USMA. Manucho, Seguer, Andria et Amrane sont passé par là.

Dans un match très disputé qui a été marqué par un grand engagement physique, ce sont les Tunisiens qui ont ouvert les hostilités neuf minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre par l’intermédiaire de Sahli qui se trouve face à Berrefane, mais sa balle frôle le poteau. Il rate ainsi une grande occasion pour ouvrir le score. Une occasion qui fera réagir les Usmistes. Cinq minutes après la menace des locaux, les protégés de Velud parviennent à ouvrir le score sur une jolie tête de Manucho qui a bénéficié d’un centre bien botté de Belaïli. Les Tunisiens répliquent et parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 35’ par le bais de Hanchi, bien servi par Bensaïd. Alors qu’on jouait la 40’, et après plusieurs tentatives, le même Manucho réussit à redonner l’avantage à l’USMA. C’est sur ce score de deux buts à un en faveur des Usmistes que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause-citron, les Algérois vont entamer la deuxième mi-temps en force. D’ailleurs, ils sont parvenus à marquer quatre autres buts. A la 50’, et suite à une contre-attaque rapide menée par Andria, ce dernier passe en profondeur vers Seguer qui n’a trouvé aucune difficulté pour mettre le cuir au fond des filets. Les joueurs de la Marsa réduisent la marque à la 58’ sur un coup franc bien botté de Morsni. Les Rouge et Noir multiplient leurs attaques et suite à des plusieurs tentatives ils aggravent la marque à la 77’ signé le jeune Redouani d’une tête, profitant d’un corner de Benmoussa. Cinq minutes après, Andria d’un jolie geste technique ajoute le cinquième but. Alors qu’on jouait les dernières instances de ce galop d’entraînement, Seguer clôt ce festival de buts. Même si ce n’était qu’un match amical de préparation, cette victoire demeure très importante sur le volet psychologique des joueurs quelques jours seulement de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion de la rencontre qui les opposera à l’ESS. Le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, avait l’occasion pour évaluer la préparation de chaque joueur et surtout d’essayer d’autres variantes car il a joué avec deux diapositifs tactiques différents lors de la première et la deuxième mi-temps. Le technicien français doit apporter les derniers réglages qui s’imposent lors qui des prochains jours qui restent avant que le championnat ne reprenne ses droits.

  1. S.

 

L’équipe alignée : Berrefane (Merzouki 46’), Laifaoui (Amrane 65’), Khoualed (Chafaï 46’), Meftah (Redouani 46’), Boudbouda (Benmoussa 46’), El-Orfi (Taieb 74’), Koudri (Ardji 83’), Beldjilali (Baïtèche 46’), Belaïli (Seguer 46’), Manucho (Andria 46’), Nadji (Kako 60’).

 

Velud : «Ce n’est pas un match référence »

 «Certes, ce fut un test riche en enseignements qui m’a permis de voir plusieurs choses, mais ce n’est pas un match-référence dans la mesure où on a affronté une équipe composée surtout de jeunes joueurs. Mais ça reste quand même une victoire importante sur le volet psychologique des joueurs.»

 

«Beldjilali, Manucho et Kako sont intéressants»

«Je suis amplement satisfait des prestation des trois nouvelles recrues, en l’occurrence Beldjilali, Kako et Manucho. En dépit de leur retard sur le volet physique, ils ont montré de très bonnes choses et j’avoue qu’ils sont très intéressants. Mais est-ce que je vais les aligner face à l’ESS, je ne sais pas encore pour être sincère avec vous. Tout dépend dans quel état d’esprit ils seront le jour du match.»

 

El-Madjbri : «L’USMA ne nous a pas respecté»

«Ce fut un bon test pour mes jeunes joueurs. En toute franchise, je suis déçu car l’USMA ne nous a pas respectés. J’ai constaté que les joueurs usmistes ont pris le match par la facilité et qu’ils n’avaient envie de jouer. Malgré ça, ça nous a fait un grand honneur d’affronter ce grand club.»

 

Bouchema souffre d’une inflammation à la cuisse

Le milieu de terrain Nassim Bouchema était le seul joueur usmiste n’ayant pas disputé la rencontre amicale d’hier face à l’AS Marsa. Et pour cause, le joueur en question souffre d’une inflamation à la cuisse, ce qui a contraint le staff technique du club à le ménager par mesures de précaution afin que sa blessure ne se complique pas.

 

Beldjilali a été victime d’une ampoule

Le meneur du jeu usmiste Kaddour Beldjilali a été victime d’une ampoule durant la première mi-temps qu’il a disputée face à l’AS Marsa. Le staff technique s’est vite intervenu pour lui prodiguer les soins nécessaires.

 

Trop agressives les Tunisiens

Les joueurs de l’AS Marsa, notamment ceux qui ont disputé la première mi-temps du match, se sont illustrés par leur grande agressivité envers leurs homologues usmistes, ce qui a failli causer des blessures pour les coéquipiers de Belaïli qui n’ont pas cessé de se plaindre auprès de l’arbitre du match sur les dures interventions des Tunisiens. Heureusement qu’il n’y a aucun blessé quelques jours seulement avant la reprise du championnat.

 

L’AS Marsa avec 5 joueurs séniors seulement

La formation de l’AS Marsa a disputé le match amical d’hier face à l’USMA privée des services de la majorité des joueurs séniors et il n’y en avait cinq seulement car ils ont été mis au repos. Sinon le reste des joueurs ayant livré ladite joute amicale sont tous des espoirs.

 

Une seule journée de repos pour les joueurs

Les joueurs usmistes bénéficieront d’une seule journée de repos pour demain après leur retour de la Tunisie. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après dix jours du travail intense durant le stage de préparation hivernal.

 

Reprise vendredi en fin de journée

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est vendredi que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour aborder la dernière ligne droite pour le match face à l’ESS, à l’occasion de la reprise du championnat. La reprise de service est prévue à 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

  1. S.

 

Nsombo officiellement prêté à l’AS Marsa pour 6 mois

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’attaquant camerounais de l’USMA Ernest Nsombo est arrivé à Tunis pour finaliser son transfert, sous forme de prêt, pour l’AS Marsa. Hier, les dirigeants usmistes ont tout finalisé avec leurs homologues tunisiens. Autrement dit, un accord a été trouvé entre les deux parties pour que le joueur rejoint l’AS Marsa, sous forme de prêt, jusqu’en prochain mois de juin, pour revenir à l’USMA en fin de saison. Espérons que ce club permettra au Camerounais de rebondir et de relancer sa carrière après une expérience complètement ratée à l’USMA durant laquelle il s’est contenté que par de rares apparitions. Il est utile de rappeler qu’Ernest Nsombo est encore sous contrat avec le club de Soustara jusqu’en juin 2016.   A. S.

Tags: ,

Classement