Qu’en est-il au juste de votre retour à l’USMH ?
Pour le moment il n’y a rien de concret. Je n’ai encore entamé aucune négociation avec les responsables de l’USMH pour je puisse dire que je suis sur le point de les rejoindre.
Tout le bruit qui a été fait autour de votre venue n’est donc que diversion…
Je ne sais pas, puisque je vous dis que rien n’est fait pour le moment.
N’est-il pas le refus de certains supporters de vous voir à l’USMH qui vous fait hésiter pour venir ?
Non, absolument pas. Je suis tout le temps avec ces supporters puisque j’habite dans un quartier populaire dont l’écrasante majorité de la population sont des fans de ce club. Au contraire, je pense que ça leur ferai plaisir de me voir revenir à l’USMH puisque j’entretiens d’excellentes relations avec eux. Il y a un respect mutuel entre nous, donc, à mon avis, ce n’est que des rumeurs. Tout ce qui se dit dans les journaux amplifie ce genre d’histoires.
Voulez-vous vraiment revenir à l’USMH ?
Bien sûr que oui. C’est un club que j’aime beaucoup, d’autant plus que je pourrais avoir avec eux de très bons challenges.
Pensez vous que vous allez être à la hauteur ?
Il y a beaucoup de gens qui disent que je suis très vieux pour l’USMH alors que je n’ai que 32 ans. Ce n’est qu’en Algérie qu’on fait vieillir une personne qui atteint la trentaine alors que c’est complètement faux. Je suis en possession de toutes mes capacités physiques. C’est pareil sur le plan mental puisque j’ai toujours cette grande envie de pratiquer cette discipline.
Actuellement vous êtes avec la JSHD (la Montagne) ?
Oui, c’est exact, je suis avec eux depuis plus d’une année. Mon dernier match avec ce club remonte à une semaine, contre Boufarik. Dernièrement j’ai pu accumuler six matchs consécutifs. La preuve que je suis toujours bon sur le plan physique. Avec cette expérience j’ai pu découvrir que jouer en amateur est plus difficile qu’en L1, surtout pour moi. Je suis l’adversaire à surveiller vu mon passé.
Certains supporters vous refusent et disent que vous avez laissé tomber l’USMH lorsque vous vous êtes engagé avec le CRB. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je vais dire directement que c’est totalement faux. Avant d’aller au CRB je suis d’abord passé par le club saoudien Al Ahli avant de revenir en Algérie et m’engager avec le CRB. Donc d’une manière ou d’une autre, je n’ai jamais trahi l’USMH.
Avez-vous discuté avec l’entraîneur Iaïche ?
Pour le moment je n’ai eu aucune discussion avec lui.
Pourtant cela devait se faire après leur retour du stage de Tikjda…
Je ne sais pas, mais à présent il n’y a rien eu.
Qu’en est-il de vos contacts avec les dirigeants du club ?
Pareil, il n’y a rien aussi.
A deux jours de la fermeture du mercato, vous n’allez donc pas venir, n’est-ce pas ?
J’espère que ça sera possible. Ça m’intéresse de revenir à l’USMH, mais avant tout c’est le destin qui en décidera.
S. B.
Dossier recrutement
Saïbi maintenu, Bouguèche s’éloigne
A 48 heures seulement de la fermeture du mercato hivernal, l’USMH n’a toujours pas officialisé avec ses nouvelles recrues. Les responsables du club n’ont pas encore choisi le 3e joueur à recruter.
A propos de l’arrivée de l’attaquant Youcef Saïbi qui fait polémique, depuis plusieurs jours dans l’entourage du club, son engagement est sur le point d’être fait. C’est ce que nous a affirmé une source proche du dossier. Malgré les déclarations du joueur en question sur les colonnes de Compétition, la direction du club veut le recruter et appuie son choix par celui de l’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche. Ce dernier veut le voir dans son effectif et nous l’a même affirmé lors d’un entretien paru dans notre édition n°4150 du 8 janvier 2015. Il a dit à ce propos : «C’est moi qui choisis mes joueurs, pas les supporters.» Il a fait cette déclaration suite au refus de certains supporters de voir Saïbi à l’USMH à cause de son âge et de son niveau actuel également. Jusque dans la soirée d’hier, le joueur n’avait toujours pas signé de contrat.
Bouguèche pourrait ne pas venir
Contacté par nos dans la journée d’hier, l’autre attaquant convoité par l’USMH, à savoir Hadj Bouguèche, nous a déclaré : «Je n’ai toujours pas récupéré mes papiers. J’ai eu quelques difficultés pour les avoir. Donc je ne sais toujours pas si je pourrai signer à l’USMH ou non.» Interrogé si les responsables harrachis l’aident dans cette affaire dans le but d’accélérer son transfert, le joueur nous dira tout simplement que ce n’est pas le cas. A quelques heures seulement de la fermeture de la période des transferts d’hiver, les Jaune et Noir risquent de n’engager qu’Ali Guechi.
S. B.