Il l’accuse carrément de dictateur. Après s’être muré dans le silence pendant plusieurs semaines après sa suspension pour une année dont 6 mois avec sursis, le président de la JSK s’attaque avec véhémence au président de la Fédération algérienne de football qu’il avait pourtant encensé dans un passé récent en disant que c’est l’homme qui est fait pour la FAF, mais depuis les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la Ligue et la FAF, il est devenu sa cible préférée. «Raouraoua est un dictateur. La JSK a été injustement sanctionnée et malgré tous nos recours, il n’y a eu ni réduction ni annulation des sanctions», a vociféré le président de la JSK.
«Raouraoua peut-il faire ce qu’il veut ?»
Très remonté contre le président Raouraoua qui, à ses yeux, est derrière les sanctions infligées à son équipe, le président Hannachi n’a pas mâché ses mots à son encontre. «Le président peut-il faire ce qu’il veut ? Pour qui se prend-il ? Le hic est qu’aucun membre du Bureau fédéral n’ose le contredire. Je ne me tairai pas tant que cette injustice n’est pas réparée», a indiqué Hannachi.
«Il nous reste qu’à aller au siège de la FAF avec les supporters»
Après avoir frappé à toutes les portes pour que les sanctions prises à l’encontre de son club soient levées, le président Hannachi veut recourir à d’autres actions pour faire entendre sa voix. «Il nous reste qu’à aller au siège de la FAF avec nos supporters pour que cette injustice soit réparée. Ce n’est pas normal que la JSK soit sanctionnée, alors qu’elle est victime. On ne peut pas accepter cette injustice», menace-t-il.
«Il y a de l’anti-kabyle dans ce dossier»
Le président de la JSK ne s’est pas contenté d’accuser Raouraoua de dictateur, mais il a dit des choses plus graves. Il a en effet affirmé au cours de la conférence de presse qu’il a animée hier au siège en compagnie de l’entraîneur Jean-Guy Wallemme qu’il y a de l’anti-kabyle dans le dossier JSK. Il ne s’est pas étalé sur le sujet, mais ses propos risquent de faire des vagues, d’autant qu’il représente l’un des clubs les plus prestigieux en Algérie. «Il y a de l’anti-kabyle dans ce dossier», a-t-il lancé au cours de la conférence de presse.
«Kerbadj m’a dit qu’il ne peut pas lever les sanctions tant qu’on ne le lui a pas dit»
Le président Hannachi a révélé au cours de la conférence de presse qu’il a eu une discussion avec le président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, dans la journée de lundi dernier concernant les sanctions prises à l’encontre de la JSK. «J’ai eu Kerbadj au téléphone et il m’a dit qu’il ne peut pas lever les sanctions tant qu’on ne le lui a pas dit», a annoncé le président de la JSK. Cette révélation a surpris tous les présents.
«On recevra le MCO à El Harrach»
La JSK disputera son premier match de la phase retour face au MCO sur le terrain du 1er-Novembre d’El Harrach. C’est le président Hannachi qui l’a confié au cours de la conférence de presse. «On recevra le MCO à El Harrach. Cet acharnement contre la JSK doit cesser.»
«Il n’y a pas de travaux au 1er-Novembre et le stade de Boumerdès n’est pas homologué»
La domiciliation de l’équipe à El Harrach pour son premier match de la phase retour face au MCO est un choix forcé. D’ailleurs, le président Hannachi s’est interrogé sur le maintien des sanctions prises à l’encontre de son club. «Il n’y a pas de travaux au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les employés sont en train de refaire seulement les gradins, mais le stade sera prêt dans quelques jours seulement. Concernant le stade de Boumerdès, on ne peut pas jouer sur ce terrain, car il n’est pas équipé de grillage. Pourtant, l’installation d’un grillage ne nécessite pas une dizaine de jours. C’est pour cela qu’on a été contraint d’opter pour le stade d’El Harrach», regrette le président de la JSK.
«Le président de la Panthère du Ndé a exigé 100 000 euros pour valider le TMS de Nkama»
S’expliquant sur la libération de l’attaquant camerounais, Gaël Nkama Gregoire, le président Hannachi affirme que la faute incombe aux dirigeants de la Panthère du Ndé. «Je me suis entendu avec le président de la Panthère du Ndé pour qu’il me cède Nkama pour 50 000 euros, mais dans la journée de lundi dernier, il m’a appelé pour me dire qu’il veut le double (100 000 euros). Heureusement que j’avais déjà une solution en la personne de Raphael Kooh Sohna. C’est pour cela qu’on a résilié le contrat de Nkama. Certaines personnes veulent profiter du transfert de ce joueur pour ce faire de l’argent sur le dos de la JSK», précise Hannachi. Il faut dire que Nkama n’a pas été convaincant face à l’USMB, ce qui a poussé la direction à résilier son contrat.
«Raphael Kooh Sohna est meilleur que Nkama»
Avant même de résilier le contrat de Nkama, le président Hannachi est entré en contact avec un autre attaquant camerounais, à savoir Raphael Kooh Sohna qui opère avec Valletta, une équipe maltaise. «C’est bon, on a décidé de libérer Nkama, car ses dirigeants veulent se faire de l’argent sur le dos de la JSK. On a recruté à sa place Raphael Kooh Sohna qui joue dans le championnat maltais. J’ai vu ses vidéos et je peux vous dire qu’il est meilleur que Nkama. Il peut signer via internet, mais il sera en principe ce mercredi à Tizi Ouzou», a revelé Hannachi.
«On recrutera peut-être un gardien émigré»
Le Camerounais Raphael Kooh Sohna ne sera pas la dernière recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Le président Hannachi a confié en effet au cours de la conférence de presse qu’il est fort probable qu’il recrute un jeune gardien émigré. D’après certaines indiscrétions, il s’agit de Hocine Lagoun. La convocation de Doukha pour la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Guinée a contraint la direction à vouloir engager un gardien en ce mercato hivernal. «Il est possible qu’on recrute un jeune gardien. Il mesure 1,95 cm», a conclu Hannachi.
N. Boumali