C’est à l’hôtel El-Djazaïr que le partenariat entre Yacine Brahimi et Condor a été signé. Avant cela, une conférence de presse a été tenue pour faire part de l’alliance du joueur avec la marque Condor. D’emblée, le directeur de la communication a pris la parole pour souhaiter la bienvenue et annoncer l’alliance du joueur avec la marque. Annonçant la signature du contrat de partenariat, Rahab Okba dira que Condor Electroniques était fière. «Nous sommes fiers de cette alliance avec l’icône de la jeunesse et du football algérien, Yacine Brahimi, qui est Algérien d’origine comme le slogan de Condor qui est ‘’Algérien d’origine’’.»
Un contrat d’une durée d’un an
Le président du conseil d’administration nous a appris que la durée du contrat sera d’une année. Pour l’année 2015, Brahimi sera lié à Condor. Par contre, le montant sur lequel les deux parties se sont entendues n’a pas été divulgué.
Un spot publicitaire prévu après la CAN
Probablement au mois de mars, le président du CA, Benhammadi, dira que le joueur enregistrera un spot publicitaire avec la marque après la CAN. Afin de le laisser travailler et se concentrer, mais également pour l’indisponibilité de temps et du joueur pour le moment, il a été décidé que le tournage d’un spot publicitaire se fera juste après la CAN. Benhammadi nous fera savoir que vers le mois de mars ce sport aura été créé avec la star qui s’est liée avec Condor qu’il représentera.
Brahimi, l’unique joueur qui signera avec Condor
Questionné sur la possibilité de faire signer un autre joueur avec Condor, le président du CA dira que Brahimi sera l’unique joueur à signer avec ladite marquer et que pour l’instant aucun autre joueur n’est ciblé.
Condor en contact avec la FAF pour un contrat
Par ailleurs, M Benhammadi nous apprendra que Condor est en contact avec la FAF pour prendre la succession de LG qui était sponsor de la FAF. Actuellement en pourparlers avec la FAF, Condor vise à décrocher un contrat de partenariat avec la FAF. «On est en contact avec la FAF, nous attendons la concrétisation, nous ne pouvons pas parler de ça maintenant, mais c’est un travail qui est en cours», dira Benhammadi.
R. H.
Brahimi : «Une fierté de représenter Condor»
Le joueur de Porto et de l’EN était content de signer ce contrat. «Pour moi, c’est une immense fierté de représenter Condor et d’avoir pu signer ce partenariat avec cette grande entreprise algérienne. Pour moi, c’est important que cette entreprise soit algérienne. Nous avons les mêmes valeurs, beaucoup de choses qui nous lient, donc c’est pour toutes ces valeurs que j’ai voulu associer mon image a cette entreprise qui est Condor», dira Brahimi avant d’ajouter : «Pour moi, c’était primordial que la société soit algérienne, comme je l’ai dit, j’espère que ce partenariat ira loin, je crois en cette entreprise. C’est une entreprise qui ne cesse d’évoluer et de grandir, j’espère que ce partenariat nous amènera au plus haut niveau et à viser l’excellence.»
«J’ai vécu une très belle année 2014»
La montée en flèche de Brahimi suscite l’intérêt des grandes marques pour s’allier à son image, pour le joueur de l’EN, c’est le fruit d’un long travail. «J’ai vécu une très belle année 2014. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, il me reste encore du chemin à parcourir, des choses à apprendre, toutes ces récompenses me permettent d’avancer sereinement et me donnent plus de force pour aller le plus loin possible.»
«Le choix de l’Algérie est un choix de cœur»
Pour envoyer un message aux joueurs qui hésitent toujours à rejoindre la sélection, Brahimi dira que c’est un choix de cœur. «Le choix de l’Algérie pour moi est un choix de cœur, même en dehors du terrain. Il y a beaucoup de joueurs d’origine algérienne qui feront le choix de cette sélection et j’espère que qu’il y aura encore beaucoup de joueurs qui porteront ce fabuleux maillot vert.»
«On s’est bien préparés pour la CAN»
«On s’est bien préparés, même les matches de qualification étaient comme une préparation pour la CAN et pour améliorer les automatismes, connaître notre nouveau système et notre nouveau staff. Je dirais qu’aujourd’hui on se sent bien, on va essayer d’aller le plus loin possible dans la CAN en prenant match par match. Lundi prochain, on a un match important contre l’Afrique du Sud, il nous reste quelques jours pour peaufiner quelques détails et surtout préparer ce match de la meilleure manière possible.»
R. H.
Benhamadi : «On a choisi Brahimi, car c’est un symbole»
«Brahimi est un très grand joueur, un très grand athlète, nous l’avons choisis car c’est un symbole pour la jeunesse algérienne. On fera la promotion d’Yacine pour encourager les jeunes Algériens et pour leur dire que si Yacine a réussi vous pouvez aussi réussir. C’est ça notre devoir. On ne regarde pas uniquement le côté commercial. Nous avons un devoir moral d’encourager des gens comme Yacine.»
R. H.