Dans notre édition d’hier, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que le Brésilien Alves Roberson n’a pas voulu signer son contrat avant que son avocat n’en prenne connaissance, et c’est hier en début d’après-midi que le joueur a signé son contrat. Après la signature de son contrat, le joueur a déclaré : «Tout a été officialisé. Comme je l’ai dit, j’ai choisi le MCA par conviction. On avait tout réglé et je suis venu pour signer mon contrat. C’est fait. Je promets aux Chnaoua de les régaler sur le terrain. Je sais que les Algériens sont amoureux du foot comme nous les Brésiliens et je ferai tout pour leur apporter un grand bonheur et pour apporter ma touche à l’équipe, qui va survivre.» Le joueur est hyper-motivé et plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin de s’imposer pour démontrer qu’il est d’un bon renfort, car comme il le fera savoir : « Je ferai tout pour ne pas décevoir Valdo qui a été derrière ma venue.»
Il s’entraînera aujourd’hui avec le groupe
Après la signature de son contrat, avec le Mouloudia d’Alger, Roberson voulait aller rejoindre ses camarades à l’entraînement à Ben Aknoun pour préparer avec ses nouveaux équipiers la phase retour, mais il était un peu tard et les entraînements avaient déjà débuté. Alors, il a reporté son entraînement pour aujourd’hui. Hier, le joueur était soulagé car il avait tout réglé. Il ne restait donc que le travail des dirigeants pour le qualifier le plutôt possible et c’est ce qu’était en train de faire en fin d’après-midi d’hier le directeur général, Rafik Hadj Ahmed pour que le Brésilien du Mouloudia d’Alger soit apte à jouer contre les Eulmis le 20 janvier prochain. Ainsi, tout est réglé concernant Roberson qui va devoir montrer devant le public du MCA ce qu’il a dans le ventre.
- Z.
La lettre de libération de Mendouga a coûté 50 000 €
Avant de parler avec Christopher Mendouga concernant son salaire, il fallait d’abord tout régler avec le président d’APEJES Academy, club auquel appartient Christopher Mendouga. Les Mouloudéens avaient proposé un 40 000 euros, mais le président Zangléone Aimé campait sur ses positions, celle de libérer son joueur pour 50 000 euros, assurant aux Mouloudéens qu’ils ne vont pas être déçus par les qualités du joueur. En tous les cas après un moment, les Mouloudéens ont accepté de racheter la lettre de libération en donnant les 50 000 euros que demandait le président d’APEJES. Ainsi, il ne restait donc que les négociations avec Mendouga concernant son salaire pour tout régler.
A.Z.
La signature de Mendouga reportée à aujourd’hui
Encore un report et cette fois, ce sera le dernier, puisqu’aujourd’hui à minuit le mercato fermera ses portes. Les Mouloudéens ont décidé de faire signer Mendouga aujourd’hui, car il reste dix millions qui représentent la pomme de discorde.
Lors de notre dernière édition, on avait annoncé que les deux parties avaient décidé de reporter la signature de Mendouga pour le lendemain, car le manager du joueur avait parlé de 150 millions de salaire, alors que Hadj Taleb a fait savoir qu’il ne lui donnera que 100 millions. Hier, les deux parties se sont retrouvées une seconde fois et encore une fois, la signature a été reportée pour aujourd’hui. Cette fois-ci, à cause seulement de dix millions les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. Le manager de Mendouga a revu sa proposition à la baisse en proposant 140 millions, Hadj Taleb de son côté revoit sa proposition et met 120 millions. Le manager donne son dernier mot et parle de 135 millions. Mais, Hadj Taleb, même s’il décide de revoir sa demande à la hausse, n’ajoutera que 5 millions sur les 120 proposés. Cela ne sera pas apprécié par le manager de Mendouga. 21h passé, les deux parties décident de s’arrêter pour se retrouver aujourd’hui. Normalement, dix millions ne vont certainement pas causer de problème pour la signature de Mendouga qui va le faire normalement aujourd’hui. D’ailleurs, il n’y aura pas de report à coup sûr, car le mercato a fermé ses portes et les Mouloudéens ne devraient pas lâcher le joueur, surtout que la lettre de libération a été rachetée et même que le document d’engagement qui montre que le MCA s’engage à payer 50 000 euros à l’ex- club de Mendouga. Ce qui amène à dire que les Chnaoua ne doivent pas s’inquiéter et que même si la signature tarde à se faire, le MCA s’offrira à coup sûr les services de Mendouga et l’officialisation du pacte se fera aujourd’hui, car ce ne sont pas dix millions qui feront échouer le transfert de Mendouga au Mouloudia d’Alger.
A. Z.