Le manager précise néanmoins que la somme qu’il doit à la direction de la JS Kabylie n’est pas 15 000 euros, mais 10 000 euros seulement.
Très Gêné par rapport à la situation dans laquelle se trouve l’attaquant de Panthère de Ndé depuis la résiliation de son contrat, Achille Fouda déclare néanmoins qu’il remboursera les 10 000 euros au président Hannachi pour permettre à Nkama de regagner le Cameroun. «Je ne rembourserai à la JSK que 10 000 euros. J’ai déjà fait un premier versement de 4500 euros et il me reste à verser 5500 euros pour permettre à Nkama de rentrer au Cameroun. Je n’ai pas refusé de restituer les 10 000 euros, mais je suis en train de rassembler l’argent pour faire le transfert», a indiqué Achille Fouda. Sur l’avenir de Nkama qui n’a pas été retenu dans l’effectif de la JSK, le manager Achille Fouda pense que le plus important est que son joueur regagne Douala. «Ma seule préoccupation pour le moment est que Nkama rentre au Cameroun. Il est bloqué à Tizi Ouzou, mais je ferai le nécessaire pour restituer les 10 000 euros», a-t-il souligné. Par ailleurs, Nkama auquel nous avons demandé son avis sur sa situation n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet en se contentant de dire que cette affaire le dépasse.
N. B.
Les délires de la presse camerounaise
La situation dans laquelle se trouve Nkama depuis la résiliation de son contrat a été une occasion pour le site CamFoot de tenter encore une fois de ternir l’image de la JSK. En effet, dans son édition d’avant-hier, ce site n’a pas trouvé mieux que de titre : «Nkama s’est fait otage en Algérie.» Le rédacteur de l’article a fait parler le manager Achille Fouda tout en portant la responsabilité de l’échec du transfert de Nkama aux dirigeants de Panthère de Ndé, mais le titre prête à confusion. «Le joueur est bloqué en Algérie. L’enfant (Nkama, ndlr) est bien arrivé en Algérie et a touché une partie de son salaire ; le club demande de rembourser six millions de francs CFA. Quand on a appelé madame le maire (Célestine Ketcha Courtès, ndlr) pour lui faire part de cette situation, elle a promis de payer ; qu’il faut que le joueur rentre et qu’on va trouver un autre club pour lui. A ce jour, il n’y a rien. Nous sommes obligés de mettre la main à la poche pour faire revenir le joueur ; c’est une femme qui n’a pas de parole et pas de cœur. Madame le maire de Bangangté a bloqué la situation du jeune, elle a vendu le joueur à Coton Sport pour prendre cinq millions. Elle a négocié pour prendre cinq millions en main à Coton Sport au lieu de 32 millions qui vont tomber dans les comptes du club. Et elle a envoyé un million en nous demandant de cotiser pour le gamin. Je suis en train d’aller faire un virement bancaire. Coton Sport est un grand club avec des ambitions. Pour moi, le joueur revient. Le mercato est fermé partout et pour moi, Coton Sport ne serait pas mal pour lui. Nous n’allons pas bloquer l’enfant comme madame le maire l’a fait», s’est expliqué Achille Fouda sur le site Camfoot.
N. B.