MCA : Artur Jorge prépare le 4-3-3 pour battre le MCEE

L’entraîneur du Mouloudia, Artur Jorge, est un adepte du jeu offensif. Il ne compte pas chambouler sa stratégie de jeu pour ce match contre le MCEE puisque son équipe évoluera en 4-3-3.

En effet, c’est sur le même schéma qu’a joué le Mouloudia en Espagne lors des matchs internationaux contre Groeningen et Breda. Dans les bois, C’est Houari Djemili qui sera reconduit, puisque le staff technique a jugé que Chaouchi n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition. En défense, c’est le quatuor Hachoud, Zeghdane et la paire centrale Bachiri-Aksas ou Berchiche qui sera aligné face au MCEE. En milieu de terrain, on connaîtra le retour de Karim Hendou qui sera épaulé par Karaoui et en meneur de jeu, c’est le Brésilien Roberson qui fera ses premiers pas avec le MCA. En attaque, Gourmi occupera le flanc gauche, alors que Mendouga sera utilisé sur le couloir droit. En pointe Mustapha Djallit sera reconduit et on attend de lui d’être efficace pour aider son équipe à marquer des buts pour glaner les trois points de la victoire. Ainsi donc, c’est le 4-3-3 qui sera prôné par Artur Jorge dans ce match capital pour le Doyen ou la défaite et même un match nul sont interdits.

M. Z.

 

Il affrontera son ancienne équipe

Berchiche : «Avec tout mon respect pour les Eulmis, les 3 points resteront à Bologhine»

Le défenseur central Koceila Berchiche jouera ce mardi un match spécial contre son ex-équipe, le MCEE. Berchiche dit qu’il n’y aura pas de place aux sentiments et  promet que le MCA renouera avec les victoires dès ce mardi.

 

Comment vivez-vous cette tension, à 72h du match contre El-Eulma ?

J’avoue que la pression est terrible, mais cette pression va disparaître une fois que l’arbitre aura donné le coup d’envoi de la rencontre. Je peux vous dire que le groupe est hyper motivé pour réussir à glaner les trois points de la victoire pour réduire l’écart des équipes concernées par la relégation. Je peux vous dire que le MCA montrera un autre visage lors de la phase retour.

Ça sera un match spécial pour vous… 

C’est vrai que je garde de bons souvenirs de mon passage au MCEE, mais mon ancienne équipe c’est la JSK. Pour moi n’y a pas de place pour les sentiments dans ce match. Le Mouloudia est condamné à gagner ce match et nous allons tout faire pour battre le MCEE. Avec tout mon respect pour les Eulmis, les trois points resteront à Bologhine.

Quels sont les points faibles de cette équipe ?

C’est sûr que je connais la manière de jouer d’El-Eulma qui sait manier à la perfection l’art de la contre-attaque. En tous les cas, le staff technique s’est bien renseigné sur le MCEE et comme je vous l’ai déjà dit, le Mouloudia montrera un meilleur visage ce mardi.

Mardi, ça sera le retour de vos supporters…

Je ne vous cache pas que nos supporters nous ont vraiment manqué lors des trois derniers matchs de la phase aller. Nous avons hâte de retrouver le public de Bologhine. Sincèrement, le huis clos nous a handicapés et Incha Allah avec le retour de nos supporters, on va gagner ce mardi contre El-Eulma. Je sais qu’on aura un accueil chaleureux et qu’ils vont nous soutenir de la première jusqu’à la dernière minute de la rencontre.

M. Z.

 

 

Aouedj ne sera pas convoqué

Sid-Ahmed Aouedj ne sera pas retenu pour le match contre le MCEE après son manque de professionnalisme à cause de son absence lors du stage de Benidorm. Artur Jorge, avec le renfort des trois nouvelles recrues, pourra aisément se passer des services d’Aouedj, surtout que Mendouga est bien parti pour jouer ce match contre El-Eulma.

 

Il a été élu 2e meilleur entraîneur de tous les temps au Portugal après Mourinho

Artur Jorge : «C’est un honneur pour moi, mais le plus important maintenant c’est le Mouloudia»

La Fédération portugaise a classé l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge,  deuxième meilleur entraîneur de tous les temps au Portugal juste derrière José Mourinho qui a raflé beaucoup de titres avec Chelsea, l’Inter et le Real Madrid. Artur Jorge, qui a fait les beaux du FC Porto et du PSG, n’a pas été oublié par la Fédération portugaise. «Il est vrai que c’est un très grand honneur pour moi d’avoir eu cette reconnaissance et cette distinction même si je pense qu’il y a eu d’autres entraîneurs qui méritent cette reconnaissance. Mourinho a montré qu’il est un grand entraîneur, puisqu’il a fait ses preuves dans tous les clubs qu’il a drivés lors des dernières années et je suis content pour lui», nous dira Artur Jorge.

A. Z. Il s’est réuni avec Raïssi, Hadj Ahmed et Zenir vendredi soir

Artur Jorge exige un règlement intérieur

 

Le staff technique du Mouloudia s’est réuni vendredi soir avec le nouveau président, Krimou Raïssi, le DG, Rafik Hadj Ahmed et le nouveau coordinateur de l’équipe, Abdelwahab Zenir, pour parler de certains points qui concernent l’équipe.

Le premier point qui a été abordé par les deux parties, c’est la discipline. Le technicien portugais a exigé de son président Raïssi de mettre en place un règlement intérieur pour les joueurs. Pour rappel, l’ancien coach du PSG était très en colère contre certains joueurs qui arrivaient à l’entraînement en retard, alors qu’aucun dirigeant ne les a sanctionnés. Artur Jorge a fait savoir à son président que ce n’était pas normal de partir en stage avec un effectif très réduit après l’absence des Gherbi, Aouedj et d’autres éléments de l’équipe. Le président Raïssi a assuré à son entraîneur qu’il remettra un règlement intérieur d’ici quelques jours. Il faut dire qu’Artur Jorge ne badine jamais avec la discipline et cela pour la réussite de l’équipe qui a besoin de stabilité et de sérénité pour réussir une bonne phase retour.

 

Il veut un terrain en tartan disponible…

Comme le Mouloudia évoluera sur le terrain d’Omar Hamadi, le technicien portugais trouve d’énormes difficultés pour assurer ses séances d’entraînement, puisqu’à chaque fois le lieu des séances connaît des changements. Pour cela, Artur Jorge a exigé de Raïssi de trouver un terrain en tartan pour que l’équipe s’entraîne durant la semaine lorsqu’elle évolue sur un terrain en synthétique. Raïssi a rassuré son coach qu’après ce match ce problème sera résolu.

 

… et préparer la saison prochaine dès maintenant

Le peuple du Mouloudia aurait aimé voir Artur Jorge prendre l’équipe en main dès le début de saison, mais la direction du club avait choisi Boualem Charef qui a échoué dans sa mission. L’ancien sélectionneur du Portugal, qui a connu le haut niveau pendant plus de 30 ans, a rassuré ses dirigeants que le MCA restera en L1, mais il a quand même tracé une feuille de route comme le font les grands clubs européens en préparant la saison prochaine dès maintenant. Chose qu’a acceptée Raïssi qui semblait avoir la même vision que son coach.

A. Z.

 

Valdo, Aguas et Matos signeront leur contrat au cours de cette semaine

Comme tout le monde le sait, les adjoints d’Artur Jorge, en l’occurrence Valdo, Aguas et l’entraîneur des gardiens de but Matos n’ont pas encore paraphé leur contrat. Le président Raïssi a invité les trois membres du staff technique à signer leur contrat de 18 mois, puisque Raïssi est pour la stabilité surtout si l’équipe reste en L1.

 

Zenir présenté au staff technique

Le nouveau coordinateur du Mouloudia, Abdelwahab Zenir, a été présenté hier au staff technique qui aura un rôle important à jouer entre l’équipe et la direction du club. Raïssi a fait savoir à Artur Jorge que Zenir sera quotidiennement avec l’équipe pour aider le staff à réussir sa mission pour que l’équipe retrouve la sérénité qu’elle a perdue depuis le début de la saison. Zenir a eu une longue discussion avec le technicien portugais et Valdo et les trois hommes semblaient avoir la même vision des choses, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.

A la fin de la réunion, le président Raïssi a souhaité bonne chance pour Artur Jorge pour le match contre le MCEE et à réussir de bons résultats lors de la phase retour.

A. Z.   

 

De nouveaux ballons pour l’équipe

Comme les ballons étaient en mauvais état, le DG Hadj Ahmed n’a pas attendu longtemps pour ramener de nouveaux ballons à l’équipe sur  demande du staff technique. Les joueurs se sont entraînés hier avec les nouveaux ballons de marque Adidas.

 

Le message des Ultras : «Tous à Bologhine, mardi»

Les supporters du Mouloudia vont envahir le stade Omar Hamadi pour soutenir les Vert et Rouge contre le MCEE. Les Ultras du MCA ont tenu, à travers les réseaux sociaux, à faire appel à tous les supporters du Mouloudia pour venir en masse pour que le stade affiche archicomble ce mardi pour aider l’équipe à gagner ce match. «Tous à Bologhine ce mardi»,  peut-on lire sur le message qu’ont mis les Ultras Mouloudéens sur leur page facebook afin que les fans du Doyen soient nombreux ce mardi. Par ailleurs, les Ultras du Mouloudia, qui sont connus pour leur attachement à l’équipe que ce soit dans les moments de joie ou les moments difficiles, ont demandé à tous les supporters d’éviter les insultes envers les joueurs afin de les aider dans leur mission de glaner les trois points de la victoire, puisque malgré les insultes lors de la phase aller, cela n’a pas aidé l’équipe à revenir en force, au contraire cela s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe qui est classée dernière. En somme, le stade de Bologhine sera plein à craquer et la question que se posent les Karaoui and Co est : vont-ils renouer avec les victoires ou bien va-t-on encore assister au scénario de la phase aller ?

M. Z.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement