Ayant été essayé lors du stage de préparation du CRB en Tunisie, Milos Galin a réussi à convaincre l’entraîneur en chef, Alain Michel. Ce dernier a donné le feu vert aux dirigeants belouizdadis qui lui ont signé un contrat sur place. Mais le Bosniaque qui sera de retour au pays demain ou au plus tard après-demain ne peut pas disputer les trois premiers matchs du championnat national contre respectivement, le CSC, le MCO et l’USMA. Et pour cause, le TMS du joueur en question ne sera pas prêt avant le 2 févier prochain. Ceci dit, celui-ci ne sera pas qualifié au Chabab avant cette date, ce qui l’empêchera de prendre part à ses trois premières rencontres de la deuxième moitié du championnat national.
De retour en Algérie
Bien que son TMS ne soit pas prêt avant le 2 février prochain, il n’en demeure pas moins que Milos Galin sera de retour en Algérie aujourd’hui ou au plus tard demain. En effet, la nouvelle recrue des Rouge et Blanc qui s’est rendu dans son pays, la Bosnie, le lendemain de la signature de son contrat pour régler ses papiers relatifs à son visa de travail en Algérie est attendu soit dans la soirée d’aujourd’hui, soit au plus tard demain dans l’après-midi à Alger. Même s’il n’est pas concerné par les trois prochains matches, notamment celui de ce mardi contre le CSC, il se présentera néanmoins aux entraînements afin de se préparer avec ses nouveaux camarades.
Son agent
Milos ne viendra pas seul à Alger. Il sera accompagné par son manager. Ce dernier viellera à ce que son joueur soit dans des bonnes conditions et il ne manque de rien à la capitale. Il s’arrêtera notamment sur son lieu d’hébergement. Pour rappel, son manager est de nationalité algérienne et est installé à Monténégro depuis quelques années maintenant. En réalité, il s’est mis d’accord avec les dirigeants du Chabab en Tunisie sur tous les détails concernant la prise en charge de son joueur, mais il l’accompagnera toutefois afin de l’orienter durant ses premiers jours à Alger puisque c’est pour la première fois que Milos se rendra dans notre pays.
H. A. B.
Derrag a effectué son 1er entraînement avec le CRB
L’autre nouvelle recrue du CRB lors du mercato hivernal, en l’occurrence Mohamed Derrag, a effectué avant-hier en fin de journée son premier entraînement avec les Rouge et Blanc de la capitale. L’ex-pensionnaire du RCA s’est présenté au stade du 20-Août où il a travaillé normalement avec le groupe. Derrag ne s’est pas senti du tout comme nouveau joueur dans l’équipe puisqu’il connaît presque tous ses nouveaux camarades. Il s’est entraîné dans de bonnes conditions et il semblait réellement très motivé pour réaliser une bonne phase retour avec sa nouvelle équipe.
Les joueurs l’ont bien accueilli
Au stade du 20-Août, Derrag a été bien accueilli par tous les joueurs ainsi que le staff technique. Tous lui ont souhaité la bienvenue dans son nouveau club en espérant par la même occasion qu’il réussisse à apporter un plus au niveau de son poste d’attaquant.
Michel mise beaucoup sur lui
L’entraîneur Alain Michel, qui connaît parfaitement Derrag dans la mesure où il l’avait eu auparavant sous sa houlette, mise beaucoup sur lui à l’occasion de la phase retour du championnat national. Le technicien français, qui estime que le joueur en question a toutes les qualités requises pour être un bon joueur, attend de lui qu’il revienne à son véritable niveau et aide son équipe lors de cette deuxième moitié de la compétition nationale.
H. A. B.
Entraînement hier à 19h au 20-Août
Continuant toujours la préparation du match de championnat de ce mardi contre le CSC, les Belouizdadis ont effectué hier (19h) une autre séance d’entraînement au 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a consacré son travail à des exercices technico-tactiques.
Aujourd’hui dans la matinée sur les mêmes lieux
Même l’entraînement d’aujourd’hui aura lieu au stade du 20-Août. Néanmoins, celui-ci débutera à 9h du matin. Alain Michel essayera de porter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il compte mettre en oeuvre contre le CSC.
Djediat a raté le 1er entraînement
Le joueur Lamouri Djediat a raté le premier entraînement de son équipe à Alger. Le joueur en question avait un problème d’ordre familial qu’il devait régler. Néanmoins, il était attendu hier dans la seconde séance de travail afin de continuer la préparation du prochain match contre le CSC.
Le Chabab pourrait effectuer un stage en mars à Tipasa
Le CRB pourrait effectuer un stage de préparation de quelques jours au mois de mars à Tipasa. Puisque le championnat national connaîtra in arrêt. Pour l’occasion, les dirigeants du club algérois songent d’ores et déjà à programmer un regroupement sur les lieux. Le coach Michel ne s’oppose pas à cette idée en estimant qu’il n’y a pas de nécessité à partir à l’étranger pour quelques jours seulement.