JSK-MCO : Débuter la phase retour en fanfare

Après vingt jours d’arrêt, le championnat de Ligue un Mobilis reprendra cet après-midi. Pour cette occasion, la formation de la ville des Genêts croisera le fer avec le MCO au stade 1er-Novembre d’El-Harrach.

La mission des Kabyles ne sera pas facile pour deux bonnes raisons. D’abord, les Canaris joueront en dehors de Tizi Ouzou, c'est-à-dire sur un terrain neutre et sans la présence de leur public, une chose qui arrangera sans aucun doute les affaires des Rouge et Blanc. Et puis, le MCO est une très bonne formation. La meilleure preuve, vendredi passé, les poulains de Cavalli ont réussi de battre le champion d’Afrique sur son terrain. Or, la bande à Wallemme est plus que jamais décidée à réaliser un bon match cet après-midi et surtout à gagner. A la JSK, c’est tout le monde qui veut les trois points de cette rencontre rien que pour débuter la phase retour en fanfare. Après une phase aller très difficile, Hannachi et les autres dirigeants veulent réaliser une excellente phase retour. Les joueurs sont donc appelés à faire le maximum cet après-midi afin de battre les Hamraoua et annoncer la couleur.

A. H.

 

Yedroudj : «Battre le MCO et bien débuter la phase retour»

 

Le jeune milieu des Canaris pense que la victoire est impérative face au MCO. Il ajoute qu’il est important de débuter la phase retour par une victoire.   

 

Comment se présente ce match devant le MCO pour vous ?

C’est un match très difficile qui nous attend devant une bonne équipe du MCO. Je peux vous dire qu’on a bien préparé ce rendez-vous et qu’on est prêts et sur tous les plans pour cette rencontre. On doit gagner ce match coûte que coûte.

 

Justement, à la JSK, c’est tout le monde qui mise sur une victoire cet après-midi pour bien débuter la phase retour…

On a bien profité de la trêve que le championnat a observée ces derniers jours pour bien recharger les batteries. On a bien terminé la phase aller, maintenant on doit gagner le match de cet après-midi pour bien débuter la seconde manche de la saison, surtout qu’on veut vraiment réaliser un excellent parcours.

 

Vous jouerez une nouvelle fois à huis clos et en dehors de Tizi Ouzou…

On ne peut rien faire, on n’a pas d’autre choix que de jouer en dehors de Tizi. Notre terrain et notre public nous manquent vraiment, mais on doit oublier tout ça et se concentrer uniquement sur notre match.

 

Sur un plan personnel, vous avez réalisé une bonne fin de la phase aller…

Moi, je continue toujours à travailler afin de progresser et surtout mériter une place dans le onze de départ. Le meilleur est à venir, incha Allah.

 

Etes-vous prêts pour le match de cet après-midi ?

Oui, je suis prêt et sur tous les plans. Toutefois, le dernier mot revient à l’entraîneur, moi je ne suis qu’un simple employé du club qui reste à la disposition du staff technique.

A. H.

 

Son agent a remboursé une partie de l’argent et a signé un engagement 

Nkama est rentré hier chez lui

Après une semaine d’attente, le joueur camerounais Gaël Grégoire Nkama a quitté la ville des Genêts hier matin pour rentrer chez lui au Cameroun. Son agent a remboursé une partie de l’argent qui a encaissé à la signature du joueur, comme il a signé aussi un engagement de rembourser la partie qui reste. La direction du club phare de la Kabylie a permis ainsi au joueur de quitter la ville de Tizi Ouzou et de rentrer chez lui. Ce dernier, qui est resté bloqué à l’hôtel Amraoua, s’est montré reconnaissant envers les responsables kabyles, qui l’ont bien traité depuis son premier jour en Algérie. Désormais, le feuilleton Nkama est fini, les responsables de la formation du Djurdjura passeront à autre chose.

 

Le comité de supporters arrête plusieurs actions 

Après le maintien des sanctions prises contre la formation du Djurdjura par les hauts responsables de notre football, les supporters de la JSK ont pris la décision de passer à l’action et d’investir le terrain, rien que pour faire entendre leur voie et dénoncer cette hogra. Mahfoud Kerbadj avait promis aux Kabyles d’alléger les sanctions, mais rien n’a été fait. Bref, rien n’a été fait lors de cette réunion du BF et c’est toute la Kabylie qui a pris cette fois-ci la décision de passer aux choses sérieuses, d’investir le terrain et de déclarer la… guerre au numéro un de la FAF. Le comité de supporters de la JSK à arrêté ces derniers jours plusieurs actions. Sid-Ali Asli et les membres de son bureau organiseront dans les prochaines heures plusieurs actions rien que pour exiger la levée immédiate et sans conditions des sanctions de la honte prises par les responsables de notre football contre la JSK suite à la mort tragique d’Albert Ebossé.

 

Une grande marche mardi prochain à Tizi

Le comité de supporters de la JSK, par le biais de son président, a programmé une grande marche à Tizi Ouzou mardi prochain. Il appelle tous les amoureux des Jaune et Vert à se présenter au stade 1er-Novembre mardi prochain à partir de 13h. Le point de départ de cette marche est donc l’entrée principale du stade 1er-Novembre. Sur place, les organisateurs de cette marche arrêteront le parcours.

 

Une lettre de rappel envoyée au wali…

Les responsables du comité de supporters de la JSK ont envoyé aussi une lettre de rappel au premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou. Lors de la précédente marche des supporters kabyles, le wali avait reçu cinq délégués des supporters, qui lui ont demandé de faire quelque chose pour aider la JSK dans cette histoire de sanctions. Sur le champ, le wali a promis aux responsables du comité de supporters d’intervenir. Après plusieurs semaines, le président du comité de supporters, qui n’a rien vu venir de la part du wali, a pris la décision de le saisir une nouvelle fois.

 

… Une autre lettre envoyée au Premier ministre

En plus de la lettre envoyée au wali de Tizi Ouzou, les responsables du comité de supporters ont envoyé une autre lettre au Premier ministre, auquel ils demandent de faire quelque chose pour leur club.

 

Les étudiants et les anciens joueurs sollicités

Sid-Ali Asli et ses proches collaborateurs ont pris attache aussi avec les responsables du comité des étudiants de la wilaya de Tizi Ouzou pour venir en masse participer à la marche de mardi prochain. Les étudiants lui ont promis d’y prendre part. Même les anciens joueurs ont été sollicités pour prendre la défense de la JSK et de demander la levée des sanctions.

A. H.

 

Après Oukaci 

Guemroud, Hantat, Renai et Dourari signeront un contrat de 5 ans

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le premier responsable de la formation du Djurdjura a pris la décision ces derniers temps de miser sur la carte des jeunes. Plusieurs joueurs des catégories espoir et junior s’entraînaient ces derniers temps avec l’équipe première. Les Oukaci, Guemroud, Hantat sont déjà convoités par plusieurs formations. L’USMB veut chiper dès maintenant le jeune Guemroud, alors que l’USMA, par le biais de ses dirigeants, a tenté l’été dernier de prendre le junior Renai. C’est pour cela que Hannachi a décidé de leur proposer un contrat de longue durée. Oukaci a déjà signé un contrat de cinq ans et ça sera la même chose pour quatre autres éléments. Guemroud, Hantat, Renai et Dourari passeront avant la fin de cette semaine au siège du club pour signer eux aussi un contrat de cinq ans.

A. H. 

Tags: , ,

Classement