MCA-MCEE : MCA, l’heure de vérité a sonné

Cet après-midi à 18 h, le Mouloudia d’Alger affrontera le MCEE. La lanterne rouge est plus que jamais décidée à remonter la pente. Elle sera soutenue par des Chnaoua qui comptent aider leur équipe à sauver sa peau du purgatoire.

Pour les Vert et Rouge, c’est l’heure de vérité. Les camarades de Gourmi savent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de réussir le pari s’ils veulent vraiment sauver leur peau des enfers. En tout cas, les Mouloudéens ont bien travaillé en Espagne et, depuis leur retour, ils ne jurent que par la victoire devant des Eulmis, qui, attention, ne viendront pas en spectateurs, mais pour se battre bec et ongles pour enfoncer le MCA dans la nasse. Les capés d’Artur Jorge le savent et ils doivent donc être au top. Les joueurs qui n’ont pas été solidaires jusque-là doivent le devenir. Mbingui, avant de partir, avait assuré : «Le problème du MCA, c’est qu’il n’y a pas de solidarité.» Donc, il faut régler ceci. Les camarades de Djallit doivent mettre leurs différends de côté, et ceux qui ne peuvent pas le faire doivent céder leur place à des joueurs qui sont prêts à raser la pelouse d’Omar Hamadi afin d’avoir le dernier mot.

Rappelons en outre que les Mouloudéens ont bien travaillé à Benidorm, l’équipe a été renforcée par trois joueurs qui sont annoncés comme la crème de la crème du foot. Aussi, tout le monde attend avec impatience cette équipe du MCA. Quant aux supporters, conscients de la gravité de la situation, ils se sont mobilisés pour venir en aide à leur équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre leur colère de côté afin de venir en masse pour être ce 12e homme qui aura manqué au Mouloudia. Bref, tout le Mouloudia est mobilisé. Ce malheur, qui a frappé le MCA d’être dernier au classement, n’a pas divisé les rangs mouloudéens, il a plutôt renforcé les liens entre Mouloudéens qui sont là pour leur équipe et qui vont tout faire pour la soutenir dans ces moments difficiles. C’est ainsi que tout le monde attend la réaction des Vert et Rouge sur le terrain aujourd’hui face au MCEE et devant les Chnaoua. La vérité sera connue demain.

A. Z.

 

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Zeghdane, Hendou, Karaoui, Roberson, Mendouga, Gourmi, Djallit

 

Les convoqués

Chaouchi, Djemili, Hachoud, Khadir, Ngoula, Berchiche, Bachiri, Ben Brahem, Zeghdane, Hendou, Karaoui, Gherbi, Roberson, Gourmi, Djallit, Mendouga, Aouedj et Chita.

 

Aksas non convoqué

Pour ce premier rendez vous de la phase retour et qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec le MCEE, le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, a décidé de ne pas faire appel à Amine Aksas. Le coach devait faire un choix et il l’a fait.

 

Aouina au sifflet

Le Mouloudia d’Alger, comme toutes les autres formations de L1, retrouve la compétition aujourd’hui. Pour ce rendez vous MCA-MCEE, l’homme en noir choisi est Aouina. Il sera secondé par Benaïssa et Chenaoua.

 

Djallit : «Le plus important  est de  gagner»

 

L’attaquant mouloudéen est décidé à mettre le feu sur le terrain aujourd’hui devant les Eulmis. Il sait que cette fois-ci, il faut battre le MCEE et qu’un autre scénario n’est pas envisageable.

 

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera le MCEE à Omar Hamadi, comment voyez-vous cette partie ?

Un match difficile, ce sera la reprise des débats. Il va falloir sortir l’artillerie lourde pour assurer que les trois points restent chez nous. On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur et je pense que le groupe est conscient de cela. Ce qui est certain, on va tout faire pour répondre présents contre les Eulmis, car il n’est pas question de céder le moindre point.

 

Etes-vous prêts pour relever le défi ?

Je crois que oui. On a bien travaillé en Espagne. On a tout réglé. Avec le staff technique, on a corrigé beaucoup de lacunes et, aujourd’hui, on se sent bien mieux pour réaliser un bon retour. Ce qui est certain, on va tout faire pour s’imposer, même s’il faut mettre le feu à Bologhine. Le groupe sera, incha Allah, à la hauteur, et surtout on n’a pas le droit de décevoir notre public.

 

Ce serait bien que les retrouvailles avec les Chnaoua engendrent un succès, non ?

C’est clair. On est tous hyper motivés et plus que jamais décidés à réussir le pari. On sait que ce ne sera pas facile, mais on n’a pas d’autres alternatives que de gagner. On est derniers au classement et il faut réussir dans les premiers matches de cette phase retour pour espérer survivre.

 

Ne craignez-vous pas cette pression ?

La pression ? On connaît. Au Mouloudia d’Alger, tout le monde vit sous pression. Cela dit, on est conscients que rien ne doit nous dévier de notre objectif de réussir le pari. En clair, les trois points doivent rester à la maison et cela peu importe le prix à mettre.

 

Sur un plan personnel, vous allez jouer en pointe. Etes-vous prêt à marquer ?

Le plus important, ce n’est pas qui marque face aux Eulmis, mais de gagner. Je demande aux Chnaoua de m’aider à retrouver mon top niveau pour devenir une machine à buts comme je l’étais auparavant. L’essentiel est qu’il y ait un groupe solidaire et décidé à retrouver le chemin des gloires, mais il a tout de même besoin de son public pour s’en sortir.

A. Z.

 

Artur Jorge : «Gagnez pour votre public»

A la fin de l’ultime séance d’entraînement d’hier, on a eu une discussion avec le patron de la barre technique du MCA, Artur Jorge, qui nous assuré qu’il a exigé les trois points, car il n’y a pas une meilleure issue. Le coach nous le fera savoir en déclarant : «On est derniers au classement et on doit gagner tous nos matches à domicile si on veut s’en sortir. Ce ne sera pas facile, mais je pense qu’on a tout pour réussir. Alors, je dis à mes joueurs : gagnez pour votre public qui attend de vous un sursaut d’orgueil devant le MCEE.» Le coach a bien préparé ses troupes, et il est confiant que la suite du parcours sera meilleure pour le doyen des clubs algériens. Pour cela, il sait que c’est la tâche de ses joueurs qui doivent appliquer, le jour J, tout le travail effectué jusque-là.

A. Z.

 

Ultime séance hier à Hadjout

Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à 10 h du matin au stade Hadjout pour mettre les derniers réglages avant d’accueillir les Eulmis aujourd’hui à 18 h. Le staff technique a discuté avec les troupes afin qu’elles réagissent devant le MCEE. En fait, tout sera lié au résultat de cet après-midi. Ce sera soit un départ en trombe pour le MCA ou le contraire. Alors tout le monde était concentré sur le sujet hier et donnait l’impression d’être très conscient de la gravité de la situation. On verra si cela va être démontré sur le rectangle vert aujourd’hui à Omar Hamadi.

 

Face à une équipe amoindrie

Le MCA n’a pas d’autre choix que de gagner

Pour le rendez-vous de cet après-midi, le MCEE se présentera avec une équipe amoindrie. Cinq cadres eulmis seront absents à l’appel. Il s’agit de Bouterbiet, Ousserir, Hemani, Zeghidi et Oussalah. Ce qui devrait aider le Mouloudia d’Alger dans sa quête de victoire. Le staff technique en a eu vent, mais Artur Jorge a fait comprendre à ses poulains : «Si vous appliquez ce qu’on a travaillé à l’entraînement, vous gagnerez à tout prix.» Donc, on verra si les Vert et Rouge sauront profiter de la situation du MC Eulma aujourd’hui.

 

Aouedj : «La victoire est impérative»

L’entraîneur en chef du MCA lui a fait appel bien qu’il soit irrité contre lui, car il a raté le stage et aussi le match amical contre Cherchell avec les espoirs. Mais comme il n’a pas vraiment le choix, car Ouali et Yachir ne sont pas concernés à cause de blessure, Aouedj a été convoqué. Il assure qu’il sera à la hauteur : «On affrontera le MCEE dans un match capital pour nous. La victoire est impérative. On en est conscients. On a bien préparé cette rencontre et, incha Allah, on sera à la hauteur. Ce qui est certain, tout le groupe est hyper motivé pour réussir.»

 

Vers la titularisation de Chaouchi

Même s’il a décidé qui occupera la cage du MCA face aux Eulmis, le staff technique n’a encore rien dit, il  veut voir tout le groupe concentré sur la partie de cet après-midi. Selon des sources proches du staff technique, c’est Faouzi Chaouchi qui devrait assurer devant les Eulmis, surtout qu’il se porte à merveille et qu’il est décidé à tout mettre en œuvre pour réussir le pari avec ses équipiers aujourd’hui contre le MCEE.

 

Azzi absent

Il a eu l’autorisation pour rentrer chez lui afin de régler des affaires personnelles ; il rentrera à Alger aujourd’hui. Pour rappel, Azzi n’est pas concerné par la rencontre de cet après-midi contre le MCEE, car il est suspendu.

 

Yachir et Ouali non concernés

Pour cette rencontre de la 1re journée de la phase retour, deux éléments Mouloudéens ne sont pas concernés. Il s’agit de Samy Yachir, qui reprend mercredi, et d’Ouali, qui est aux soins.

 

Bachiri : «Prêt à reprendre ma place»

Les Mouloudéens sont vraiment heureux pour Bachiri qui devrait reprendre sa place dans l’équipe type du MCA. Après des mois d’absence, Bachiri a repris les entraînements. Il s’est bien préparé en Espagne et se trouve au top du top de sa forme physique. C’est la raison pour laquelle le coach compte sur lui face aux Eulmis cet après-midi. Le joueur est heureux de replonger dans la compétition : «Je suis prêt à reprendre ma place et je me sens d’attaque pour jouer. Je ferai tout pour que la charnière centrale mouloudéenne soit bien gardée.»

Mise au vert à l’hôtel Riad Alors que le MCA a débuté la saison à l’hôtel El-Biar, Zenir, le coordinateur du MCA a proposé à la direction l’hôtel Riad et les Mouloudéens ont décidé de partir là-bas, espérant que ce changement sera le signal du renouveau chez le doyen des clubs algériens.

Tags: , ,

Classement