Giresse : «Ne pas s’enflammer, il reste deux matches»

Après la victoire face au Ghana, le coach de la sélection sénégalaise garde les pieds sur terre. Il sait que même s’il a battu une grande équipe des Black Stars, le plus dur est à venir.

Questionné en premier lieu s’il avait douté lorsque son équipe était menée au score, Alain Giresse dira qu’à aucun moment, il n’avait douté et qu’il était convaincu que son équipe allait revenir. «Lorsqu’on était menés à la mi-temps, le doute ne s’est pas installé au contraire, on est revenus avec de la conviction pour revenir au score et reprendre le match comme on aurait dû le prendre dès le début de la rencontre.»

 

«Les efforts physiques de mon équipe sont encourageants»

Au sujet des capacités physiques de son équipe, l’entraîneur du Sénégal se montre rassuré. «D’abord on a fini le match fatigués, ce qui est tout à fait normal. Mais quand on finit fatigués et qu’on est capables d’aller marquer un but, je ne pense pas que ce soit un signe de défaillance physique. Je pense que les efforts, c’est nous qui les avons fournis, des efforts en seconde mi-temps, et nous avons su les fournir. Je dirais que c’est un signe plus encourageant que décourageant.»

 

«Une victoire ne garantit pas une qualification»

Pour ce qui est des chances du Sénégal de se qualifier après le succès face au Ghana, Giresse se veut confiant et croit en les chances de sa sélection, mais sans s’enflammer. «C’est toujours bien de prendre trois points dans le premier match. Mais ça ne garantit pas une qualification. Il reste deux matches, on a pris trois points, c’est une bonne chose, mais ça ne garantit toutefois pas une qualification, tout comme une défaite ne garantit pas une élimination pour la Ghana.»

A. H. A.

Classement