Quelle analyse faites-vous de ce match perdu dans les toutes dernières secondes ?
Nous avons bien entamé cette rencontre. On a pu marquer en premier et nous avons eu beaucoup d’occasions qu’on n’a malheureusement pas concrétisées, c’est ça le football. Mais malgré la défaite, je dirais que mes joueurs ont montré un bon état d’esprit face à une très bonne équipe sénégalaise. Au vu de ce qu’a pu montrer mon équipe ce soir, je peux vous dire que je reste très confiant pour le deuxième match face à l’Algérie
Vous avez disputé votre match dans cette compétition, est-ce différent de ce que vous avez pu connaître avant ?
Il est certain que les joueurs sénégalais sont très physiques et aussi renfermant beaucoup de qualités techniques. Maintenant dire que c’est très différent de ce que j’ai pu connaître avant, non, du moment qu’en Angleterre c’est aussi un football physique. Je pense que je pourrais vous en dire plus après les deux matchs qui nous restent à jouer.
Ne pensez-vous pas que vous avez un peu trop reculé en deuxième période ?
Comme je l’ai déjà dit, nous avons bien entamé le match en inscrivant ce premier but. Nous avons perdu beaucoup de ballons et raté de nombreuses occasions. Nous voulions en seconde période procéder par des contres comme ce fut le cas en première mi-temps mais nous n’avons pas réussi à le faire car les Sénégalais étaient vraiment très costauds.
Du coup le deuxième match face à l’Algérie devient décisif ?
C’est un match important bien sûr du fait que nous avons perdu le premier match car on doit le gagner pour espérer rester dans la course. Ce que je garde de la rencontre d’aujourd’hui c’est que mes joueurs ont montré un très bon état d’esprit et de ce fait je suis très confiant pour la suite de notre parcours.
Allez-vous apporter des changements face à l’Algérie ?
Le match est terminé depuis à peine une heure. Je ne sais pas encore si j’apporterai des changements ou pas. Mais en tout cas je choisirai les éléments qui à mes yeux seront les plus en forme.
A. H. A.