Que retenez-vous de cette partie ?
S’il y a quelque chose à saluer aujourd’hui c’est la réaction de l’équipe, qui nous a permis de revenir au score, il y avait des erreurs, qu’il faut éviter lors des prochains matches, mais je pense qu’on a le temps pour ça.
Défensivement vous étiez absent à un certain moment, qu’est-ce qui s’est passé ?
On n’était même pas là, c’est ce que vous voulez dire ? Non, je pense qu’on était bien et assez solides, mais l’adversaire a joué sur de longues balles, ça nous a créé des problèmes, car ils ont des attaquants rapides, on n’a pas vu de leur part des actions, dangereuses tout au long du match, c’est vrai qu’à un moment donné, on était un peu sortis du match, mais ça arrive à n’importe quelle équipe, mais l’essentiel, c’est d’être revenus dans le match, on s’est ressaisis.
Est-ce que le penalty raté était un tournant ?
Oui, ça l’a été, mais attention ! même s’ils avaient marqué, le match n’était pas encore terminé, et avec les 3 buts marqués, on aurait été devant quand même.
Qu’est-ce qu’il faudrait faire pour éviter les mêmes erreurs ?
Il faut justement voir ce qui n’a pas marché, voir les fautes qu’on a commises, essayer de les corriger et travailler encore plus la cohésion.
Contre le Ghana ça sera différent, d’autant que cette équipe est dos au mur et doit absolument gagner…
Le Ghana est un autre type d’équipes, on doit bien se préparer pour les affronter, essayer de gagner le match pour en finir une fois pour toutes avec la qualif’.
Pensez-vous que l’équipe a fait un grand pas pour se qualifier ?
On n’en est pas encore là, le match était important, il fallait gagner surtout pour le moral, Hamdoulilah les 3 points sont là aujourd’hui, mais rien n’est encore joué, il faut continuer sur cette lancée avec un bon moral, il faut absolument gagner le 2e match pour assurer la qualification.
L’absence pendant 4 ou 5 jours des entraînements l’avez-vous ressentie sur le terrain ?
C’est clair, ces jours que j’ai ratés et ou je ne me suis pas entraîné, c’est sûr que je les ai sentis, surtout en début de match, après et grâce aux repères et le début de saison que j’ai fait cela m’a vite remis dans le match et dans le rythme, je pense que ça n’a pas été aussi contraignante, cette absence, pour moi l’essentiel c’est d’être rétabli de la blessure et d’avoir joué cette première rencontre.
S. M. A.