JSK/ Wallemme remotive sa troupe : «Vous avez les moyens de rebondir»

Pour éviter que le doute s’empare de ses joueurs après la défaite inattendue concédée face au MCO, Jean-Guy Wallemme a tenu à leur remonter le moral hier à l’occasion de la reprise des entraînements.

Il s’est réuni avec eux avant l’entame de la séance pour leur demander d’oublier l’échec de mardi dernier. «On est passés totalement à côté de la plaque face au MCO. Ça ne sert à rien de culpabiliser X ou Y, mais le plus important est de se ressaisir face à l’USMA. On aurait tous aimé débuter la phase retour par une victoire, mais c’est ça le football, on ne gagne pas à tous les coups. On doit tirer les enseignements de ce qui n’a pas marché pour ne pas refaire les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres», leur a-t-il dit.

Vu que la plupart de ses joueurs ont été affectés par le denier échec face au MCO, l’entraîneur Wallemme et son adjoint Labane ont fait de leur mieux pour les remotiver avant le choc face à l’USMA. Ils savent que les joueurs ont besoin de réconfort en ce moment. «On n’a pas bien joué face au MCO, mais ce n’est pas la fin du monde. Ça arrive à toutes les équipes de passer à côté, c’est ça le football. Vous avez
les moyens pour rebondir et il suffit juste de croire en vos qualités. Vous l’avez déjà prouvé par le passé et vous pouvez relever le défi malgré la difficulté de la tâche», leur ont-ils ajouté.

«Le faux pas est interdit face à l’USMA»
Conscient de l’importance de la rencontre face à l’USMA pour la suite du parcours, le nouvel entraîneur de la JSK a mis ses joueurs devant leurs responsabilités. «Il faut vite oublier la défaite face au MCO, surtout qu’on n’a que trois jours pour préparer le match face à l’USMA. Le prochain rendez-vous ne sera pas facile, mais on doit tout faire pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Bouloghine. Le faux pas est interdit face à l’USMA et vous devez confirmer que la défaite concédée face au MCO n’était qu’un accident de parcours. On n’a pas le droit à l’erreur, car un autre échec nous entraînera dans les profondeurs du classement», a prévenu Wallemme.
Ne disposant que de 4 points d’avance sur le premier relégable, les Canaris sont dans l’obligation de réagir pour ne pas se retrouver dans la zone rouge. L’entraîneur Wallemme n’a pas critiqué ses joueurs, mais il apportera sans nul doute des changements ce samedi face à l’USMA. Certains éléments étaient transparents face au MCO et ils seront sûrement mis sur le banc ce samedi.
N. B.

Si Amar reprendra aujourd’hui
Malgré le drame qui a frappé sa famille, le milieu Si Amar devra reprendra aujourd’hui les entraînements avec l’équipe. L’entraîneur va sûrement s’entretenir avec lui pour voir s’il pourra jouer ce samedi ou pas face à l’USMA.

Tags: ,

Classement