JSK : Les changements de Wallemme pour battre l’USMA

Comme tout le monde le sait, l’entraîneur français de la JSK, Jean Guy Wallemme, a débuté son aventure avec les Canaris par une défaite, pourtant, c’est la JSK qui a reçu mardi dernier le MCO à Lavigerie.

Cette défaite a fait mal aux Kabyles. Après une série de mauvais résultats au milieu de la phase aller, la formation de la ville des Genêts a réussi un grand coup vers la fin de la première manche du championnat. Les Jaune et Vert ont enchaîné plusieurs bons résultats, d’ailleurs, le club le plus titré d’Algérie a terminé la phase aller à six points seulement du leader et à la cinquième place du classement général. Cette bonne fin de la phase aller a redonné de l’espoir aux Kabyles, surtout aux responsables du club, qui misaient sur un début en fanfare de la phase retour. Toutefois, c’est le contraire qui s’est produit mardi dernier, la JSK a débuté la seconde manche de la saison par une défaite. Le moins qu’on puisse dire est que les Kabyles sont condamnés à revenir de leur déplacement de demain à Bologhine avec un bon résultat afin de ne pas replonger une nouvelle fois dans une crise de résultats. Le premier responsable de la barre technique compte faire quelques changements sur l’équipe type, rien que pour battre l’USMA. Les Jaune et Vert veulent réaliser un grand coup demain en damant le pion aux Usmistes dans leur propre jardin.

Mekkaoui et Ziti sur les flancs de la défense

Face au MCO, Wallemme est tombé dans une grande philosophie, au lieu de voir les choses simples en défense, il a tout changé. Face aux Rouge et Noir, le coach kabyle compte replacer Mekkaoui, ce dernier devrait débuter la partie comme arrière gauche. Ziti, lui, sera aussi appelé à retrouver son poste sur le flanc droit de la défense.

Benlamri et Rial dans l’axe

Ayant raté le match du MCO pour cause de blessure à la cheville, Benlamri a repris les entraînements avec le groupe, hier. Le solide défenseur axial retrouvera ainsi son poste en défense, il sera associé à Rial dans l’axe, cette paire joue ensemble depuis trois ans déjà, elle était le maillon fort de l’équipe l’année passée.

Si Amar, Yedroudj ou Raiah pour renforcer le milieu

L’entraîneur en chef des Canaris compte renforcer son milieu de terrain. Afin de contrecarrer les Usmistes, Wallemme sera obligé de passer du 4-3-3 au 4-4-2. Meghout, Yesli et Ferrahi seront reconduits alors que Yedroudj, Si Amar ou Raiah, l’un de ces trois joueurs, renforcera la zone médiane des Jaune et Vert demain.

Abdeldjelil et Kooh en attaque

Vu le bon visage qu’il a montré devant les Rouge et Blanc du MCO, le jeune Abdeldjelil sera reconduit demain devant les Rouge et Noir. Il sera associé en attaque au Camerounais Kooh. Ce dernier a démontré de très belles choses lors des quelques minutes qu’il a jouées devant les Hamraoua, c’est tout à fait normal et logique que le staff technique des Canaris mise sur cet attaquant demain.

                                 A.H.

Même si la direction usmiste n’a pas accordé de quote part aux Kabyles :

Les supporters en force à Bologhine

Le match qui opposera demain après midi l’USMA à la JSK au stade Omar Hamadi de Bologhine sera l’affiche de cette 17e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. Tous les yeux seront braqués sur le vieux stade de Saint- Eugène. De leur côté, les supporters kabyles seront au rendez-vous, comme c’était le cas l’année passée en coupe et en championnat. Certes, la direction usmiste n’a pas accordé de quote part de billets aux Kabyles, mais ces derniers n’hésiteront pas à se déplacer en masse à Bologhine, afin d’assister à la rencontre et de soutenir leur équipe. Les fans des Jaune et Vert ont défié les responsables de notre football durant toute la phase aller en se déplaçant partout, c'est-à-dire là où leur équipe avait joué, ils étaient présents. Ils seront présents donc demain après-midi au stade Omar Hamadi et en grand nombre. Wallemme et ses hommes pourront compter sur l’apport de leur public pour réaliser un bon résultat demain devant le champion en titre.

                                   A.H.

Pour bien organiser la marche du 27 :

Les membres du comité de supporters se sont réunis hier

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les membres du comité de supporters de la JSK ont arrêté ces derniers jours plusieurs actions afin de défendre les intérets de leur club et d’exiger la levée immédiate et sans conditions des sanctions prises contre la JSK par les responsables de notre football, suite à la mort tragique d’Ebossé. Parmi ces actions, une grande marche est prévue mardi après-midi. Afin de bien réussir cette marche, tous les membres du comité de supporters, présidé par Sid Ali Asli, se sont réunis, hier après-midi, au stade du 1er Novembre. Des réunions quotidiennes sont au programme d’ici mardi, les responsables du comité veulent faire de cette marche une grande réussite, les membres de ce comité ne laissent rien au hasard en se réunissant quotidiennement.

                                       A.H.

Selon les responsables du club :

Lang a été payé depuis longtemps

Selon les responsables kabyles, l’entraîneur français, Jean Christian Lang, a été payé et depuis longtemps. Après l’affaire Dabo et les menaces de la FIFA, les hauts décideurs du club le plus titré du pays ont pris les choses aux sérieux. Hannachi s’est déplacé en France en personne rien que pour régler l’affaire Lang. Ce dernier réclamait la somme de 60 000 euros en guise d’indemnités, lui qui a travaillé quelques mois à la JSK avant d’être limogé. Bref, cet entraîneur continue toujours de réclamer son argent alors que les responsables du club phare de la Kabylie déclarent haut et fort qu’ils ont déjà payé Lang. «On a versé l’argent de Lang depuis un bon moment déjà, on ne voit pas pourquoi on continue à parler de cette affaire, peut être qu’il n’a pas consulté son compte», nous dira un responsable de la JSK hier après-midi.

                                          A.H.

Wallemme a axé son travail hier sur le placement

Les coéquipiers du capitaine Rial se sont entraînés hier matin au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Pour cette séance d’entraînement, le coach kabyle a programmé plusieurs exercices techniques et quelques ateliers tactiques. Wallemme a beaucoup insisté sur le placement des joueurs.

Il a beaucoup parlé à ses joueurs

Lors de la séance d’hier, l’entraîneur français des Canaris a beaucoup parlé à ses joueurs. A quelques heures de la rencontre de l’USMA, Wallemme voulait remotiver ses joueurs.

Hannachi a suivi toute la séance

Le premier responsable du club phare de la Kabylie n’a pas raté l’occasion, hier, pour assister à toute la séance d’entraînement de son équipe. A la veille du choc contre l’USMA, Hannachi voulait s’assurer que les joueurs s’entraînent dans de très bonnes conditions.

Benlamri et Raiah ont pris part à toute la séance

Le jeune milieu du terrain et le solide défenseur des Canaris se sont entraînés, hier, avec le groupe. Benlamri et Raiah sont même prêts pour le match de demain…

Youcef Khoudja toujours à l’infirmerie

De son côté, l’attaquant Khoudja poursuit toujours les soins. Il est le seul joueur à l’infirmerie, vu son état, il ne participera pas au match de son équipe, demain face à l’USMA.

Ultime séance ce matin à Tizi

Les joueurs kabyles effectueront ce matin une dernière séance d’entraînement avant le match de demain après-midi. La séance se déroulera au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou.

La liste des 18 juste à l’issue de cette séance

Le coach des Jaune et Vert communiquera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de demain juste à l’issue de la séance de ce matin.

Départ l’après-midi à Alger

Les joueurs qui seront concernés par la rencontre de l’USMA seront appelés à quitter la ville des Genêts à 14H pour  la capitale.  

La mise au vert à Sidi Fredj

Encore une fois, la formation kabyle change le lieu de la mise au vert. Après le Hilton, le Samitel, le Mercure, Adghigh, cette fois les Kabyles entreront en mise au vert à Sidi Fredj.

 

 

Tags: ,

Classement