Les Mouloudéens sont en effet contents d’avoir battu le MCEE. Le coach mouloudéen aussi, mais il veut le confirmer face à l’ASO. Pour lui, si le Mouloudia d’Alger a assuré chez lui la gagne, il va falloir passer à un autre challenge, celui de s’imposer à l’extérieur. Le Portugais est conscient que la tâche ne sera pas facile devant une équipe chélifienne qui se bat, elle aussi, comme le Mouloudia d’Alger pour sa survie et va tout faire pour assurer chez elle, surtout qu’elle est revenue mardi dernier de son déplacement à Béchar avec un bon point. Ce qui va la booster pour assurer aussi at home. Le coach mouloudéen en est conscient, mais pour lui, si le Mouloudia d’Alger assure la même prestation que celle jouée devant les Eulmis avec le renfort de Roberson, les Vert et Rouge rentreront à la maison avec un bon résultat. «Si Roberson est qualifié, le MCA sera encore meilleur face à Chlef. On attend toujours. En fait, ce qui n’a pas été au top face au MCEE, c’est l’animation de jeu, c’est pour cela que j’estime qu’on aura besoin des services de Roberson. On espère qu’il sera donc qualifié pour la rencontre.» Il faut savoir que la FAF a envoyé la demande du CIT (certificat international de transfert) et attend la réponse de la Fédération brésilienne qui devrait intervenir avant une semaine. Selon les informations en notre procession, la FAF a envoyé sa demande le 18 ou le 19 janvier. On verra donc si Roberson sera qualifié avant le déplacement à Chlef.
«Il faut jouer simple»
En outre, l’entraîneur en chef mouloudéen pense que ses poulains ne doivent plus se compliquer la vie et «jouer plutôt simple. A quoi bon se compliquer les choses, surtout que pour réussir, il faut jouer simple. Ce qui est certain, l’équipe est en nette progression. Cependant, il faut confirmer ces progrès devant les Chélifiens chez eux». Le coach est décidé à réussir ce premier déplacement de la phase retour : «On ira à Chlef pour réaliser l’exploit. On a tout pour réussir, et il faut faire mieux que devant les Eulmis.»
Enfin, Artur Jorge, qui souffrait d’une grippe, est de nouveau sur pied et ne pense désormais qu’à la façon d’acculer les Lions de Chlef sur leurs terres. Un pari osé, mais pour le Professeur, rien n’est impossible.
M. Z.
Les Mouloudéens craignent Ghorbal
La commission d’arbitrage a désigné Ghorbal pour officier le match ASO-MCA. Les Mouloudéens gardent de très mauvais souvenirs de cet arbitre qui les a beaucoup lésés. Cette fois-ci, Ghorbal doit réussir son match car les Mouloudéens n’accepteront plus qu’il les lèse une fois de plus.
Le Mouloudia et Ghorbal, c’est une longue histoire faite de soucis et de cauchemars. Cet arbitre n’a jamais réussi aux Algérois et à chaque fois, les Vert et Rouge se sentent lésés à la fin de la rencontre. Les preuves sont là. Tout le monde, et surtout les fans du MCA, se souvient de l’année 2012, précisément le 20 octobre, lors du derby MCA-CRB au 5-Juillet. A l’époque, Amine Aksas était au Chabab ; il avait commis des fautes pour lesquelles l’arbitre devait lui coller un carton rouge, mais que nenni ! L’homme en noir n’a point bronché et permis aux Belouizdadis de rentrer chez eux avec un bon point. Il fera de même lors d’un fameux match à Bejaïa entre le MCA et la JSMB : l’Hadj Bouguèche s’est vu refuser deux buts valables. Sans oublier la rencontre à Sétif contre l’ESS où Ghorbal était à la manette et a permis aux Ententistes de garder les trois points chez eux sur le score de 2-1. A chaque match officié par Ghorbal, tout le monde crie au scandale à cause de l’arbitrage dit scandaleux. Même quand les Mouloudéens récusent Ghorbal en envoyant des correspondances à la LFP, leurs requêtes resteront lettre morte. Cette fois-ci, les Mouloudéens exigent de cet arbitre de la transparence dans ses décisions, car le Mouloudia d’Alger, lanterne rouge du championnat, ne peut pas se permettre le luxe de perdre des matches à cause de la défaillance de l’arbitrage. Les Mouloudéens ont demandé à la LFP de prendre ses responsabilités dans le cas où le même scénario se reproduirait ce samedi à Chlef. Ghorbal est d’ores et déjà averti qu’il doit être impartial ce samedi.
M. Z.
Alors que les Chnaoua vont se déplacer en grand nombre
Les Chélifiens ne leur ont réservé que 2.000 places
Les supporters du Mouloudia d’Alger comptent faire le déplacement en force à Chlef pour donner de la voix à leur équipe afin que celle-ci revienne à la maison avec un résultat probant. Mais la direction de l’ASO ne leur a réservé que 2.000 places, un maigre quota aux yeux des Mouloudéens.
Les Vert et Rouge auront cette fois-ci la lourde tâche de rivaliser avec une équipe qui se bat elle aussi pour sa survie, à savoir l’ASO sur ses bases. Une rencontre difficile, et c’est la raison pour laquelle les Chnaoua ont décidé de faire le déplacement en grand nombre pour apporter leur aide à leur équipe qui doit s’en sortir vaillamment devant les Lions de Chlef. Pour cela, les dirigeants du MCA ont demandé à la direction de Medouar de leur accorder un quota qui pourrait assurer aux Algérois leur déplacement en force. Seulement, les dirigeants de l’ASO ont fait comprendre aux Mouloudéens qu’ils auront la tribune accordée aux visiteurs qui ne peut compter que 2.000 places. Une chose est sûre, les Chnaoua seront plus nombreux que ledit quota car ils comptent malgré tout se déplacer avec leur équipe et leur mission a commencé depuis la première journée de la phase retour. Ainsi, les Chnaoua sont attendus en force demain à Chlef pour soutenir les Vert et Rouge jusqu’au bout.
M. Z.
A défaut de Roberson
Ouali dans l’animation
Billel Ouali, qui avait écopé d’un carton rouge lors du dernier match de la phase aller, a purgé sa suspension en ratant le MCEE. Il pourra donc être utilisé par le Professeur demain contre les Chélifiens si Roberson n’est pas qualifié, et le grand match qu’a livré Ouali contre les Chélifiens est dans toutes les mémoires.
Le coach espère voir Roberson qualifié car lors du match contre le MCEE, il n’était pas vraiment satisfait de l’animation de jeu. Pour rappel, il avait aligné Gherbi puis Chita dans ce poste, mais sans en être vraiment convaincu. Il attend avec impatience le Brésilien, mais tant que le CIT du joueur n’est pas encore arrivé, il sait qu’il ne peut pas l’utiliser. Alors, si la qualification de Roberson ne se fait pas avant demain, le coach songe déjà à une solution de rechange en désignant Ouali à ce poste. Ce dernier a montré de belles choses à son coach lors du stage d’Espagne où il s’est distingué lors des rencontres amicales. Ouali a montré beaucoup de qualités, sans oublier que l’ASO lui réussit bien. De toute manière, Artur Jorge ne ménage aucun effort afin de mettre sur pied une équipe capable de rivaliser avec les Chélifiens sur leurs terres.
« Je suis prêt »
Le milieu de terrain Mouloudéen Billel Ouali est conscient de la lourde tâche qui l’attend, mais il se veut optimiste et croit que le déclic s’est effectué mardi à Bologhine et que le Mouloudia d’Alger va le confirmer demain à Chlef devant l’ASO : «On sait que la partie contre Chlef sera tout aussi difficile que la rencontre contre le MCEE. Ce sera une véritable bataille tactique face à un adversaire revenu de son déplacement à Bechar avec un bon résultat, et comme il a besoin de points, il va tout faire pour assurer la gagne chez lui. En ce qui nous concerne, nous sommes conscients qu’il faudra confirmer notre bonne santé et ça passe par un exploit à Chlef. Quant à ma personne, je ferai tout ce qu’il faut pour aider mes camarades si le coach me fait appel. Je me sens prêt à relever ce défi.»
M. Z.
Communiqué
Nous comité de supporters sommes en train de sensibiliser les fans du Mouloudia d’Alger d’être fair-play et de venir aussi être en grand nombre pour ce déplacement chez nos frères chélifiens, mais en même temps, on estime que pour radier cette violence dans les stades, il faut que l’arbitrage aide cette cause. Alors, on demande à Ghorbal d’être à la hauteur pour qu’on oublie toutes ses erreurs commises dans le passé. Chnaoua, soyez nombreux à Chlef pour aider notre équipe à sortir de cette zone rouge !
Ferhi Ferhat (président du comité de supporters)