USMH/Mazari : «Réagir face aux Eulmis»

Le défenseur axial harrachi estime que même si la tâche s’annonce difficile pour les siens, qui vont faire un autre déplacement ce samedi, cette fois-ci à El Eulma, lui et ses camarades sont prêts à relever le défi.

L’USMH n’a pas pu avoir sa revanche contre le RCA, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Effectivement, on n’a pas pu assurer un bon résultat face au RCA, mais cela fait partie du foot. On ne peut pas gagner à tous les coups. On aurait pu revenir chez nous au moins avec un point ; malheureusement, on n’est pas parvenu à le faire. Il faut oublier vite et songer à la suite du parcours qui ne sera pas facile et on est appelé à rebondir.

Un autre déplacement vous attend cette fois-ci à El Eulma pour rivaliser avec le MCEE. Comment voyez-vous cette confrontation ?

Un match difficile entre deux équipes qui misent sur une victoire. Ce ne sera pas facile, mais je crois qu’avec la conviction et la détermination, on saura prendre le dessus. Tout le groupe est plus que jamais décidé à renouer avec les bons résultats, et on va devoir assurer cette fois-ci. On sait que pour ne pas creuser l’écart, il faudra assurer devant les Eulmis, et inch’Allah, on le fera.

 

Il faudra d’abord éviter de commettre les mêmes erreurs surtout au niveau de l’axe, non ?

Il faut savoir que lors du match contre le RCA, ce fut une rencontre de reprise jouée sans public ; c’était difficile, mais on ne va pas trouver des excuses. On a perdu cette rencontre, mais on va tout faire pour rebondir le plus tôt possible. Le groupe est en train de travailler dur pour retrouver tout son savoir-faire, mais il ne faut pas oublier que les blessures nous ont vraiment affectés.

 

Donc, tous les joueurs sont concentrés sur la rencontre de samedi…

Effectivement, on a envie de se reprendre en main et de retrouver le chemin des victoires. Certes, ce ne sera pas facile, mais on tâchera de réussir ce déplacement.

 

Le fait que le MCEE a déjà concédé une lourde défaite vous facilitera-t-il la tâche pour le surprendre ?

Pas du tout. Je pense que les Eulmis vont tout faire pour rebondir et faire ce qu’il faut afin que la suite soit meilleure pour eux. Cette fois-ci, ils évolueront chez eux et vont tout faire pour s’imposer. A nous de trouver la faille pour assurer un bon résultat.

S. T.

 

Iaiche appelé à trouver une solution dans l’axe

Lors du match perdu devant le RCA lors de la première journée de la phase retour, la charnière centrale harrachie, composée de Ziane Cherif et Mazari, a commis des fautes impardonnables qui ont permis au RCA de garder les trois points à la maison. Le premier responsable de la barre technique de l’USMH, Abdelkader Iaiche, doit donc trouver la bonne formule pour régler ce souci avant d’aller rivaliser avec les Eulmis sur leurs terres. Le coach, qui n’a pas jugé utile d’utiliser les nouvelles recrues, peut faire appel à Ali Guechi dans l’axe, sauf si ce dernier n’est pas encore prêt pour endosser le maillot harrachi. Ce qui est certain, les défenseurs axiaux de l’USMH n’ont pas pu travailler comme il se doit. Car Keniche, Mazari ou Ziane Cherif reviennent de blessure et ont, de ce fait, raté presque toute la préparation. Ali Guechi, lui, est arrivé à la fin du stage de Tikjda. La charnière centrale de l’USMH est donc fébrile, mais le coach doit trouver une solution s’il veut revenir d’El Eulma avec un résultat probant.

S. T.

Aït Ouamer a intégré le groupe avant-hier

Le milieu de terrain harrachi Hamza Ait Ouamer, qui souffre depuis un moment d’une blessure au genou qui l’a écarté depuis de la compétition, a repris les entraînements avant-hier avec ses camarades. Une bonne nouvelle qui a fait plaisir au coach qui veut le récupérer au plus vite.

 

… Il sera prêt pour le CSC

Même si Aït Ouamer a repris les entraînements, il n’est pas pour autant prêt à renouer avec la compétition. Il est donc peu probable de voir le coach Iaiche lui faire appel pour la rencontre de demain contre le MCEE. Cependant, d’ici la 3e journée contre le CSC à Lavigerie, Hamza Aït Ouamer devrait être opérationnel.

 

Boulekhoua : problème d’adducteurs ou d’argent ?

Le latéral droit de l’USMH Zinedine Boulekhoua était absent à l’entraînement. Officiellement, le joueur souffrirait des adducteurs, ce qui l’oblige à rester au repos. Cependant, une source proche de la direction nous informe que le joueur a aussi un souci avec la direction concernant ses arriérés de salaire, et c’est ce qui l’a poussé à boycotter les entraînements. Pour le moment, Boulekhoua ne s’entraîne pas. On en saura un peu plus les prochains jours.

 

Entraînement hier à 15h30

Les Jaune et Noir se sont retrouvés hier après-midi  à 15h30 sur la pelouse du stade de Lavigerie dans le cadre de la préparation de leur prochaine rencontre cette fois-ci sur les Hauts-Plateaux où les camarades de Boumechra doivent redresser la barre s’ils ne veulent pas être distancés.

 

Benaldjia absent mercredi pour des raisons personnelles

Pour des raisons personnelles, Billel Benaldjia a raté l’entraînement de mercredi dernier. Il devait reprendre avec ses coéquipiers hier pour continuer à bien préparer le prochain rendez-vous de la seconde journée prévu demain.

 

Le staff technique craint la guigne des blessures

Même si plusieurs joueurs se sont rétablis, et nombre d’entre eux ont repris déjà du service et ce, en dépit  de leurs blessures. Le staff technique ne cache pas ses craintes quant à la guigne des blessures qui s’acharne sur les Jaune et Noir. Car ces blessures ont contraint plusieurs joueurs à déclarer forfait lors des dernières journées de la phase aller, et c’est cela qui a fait que les Harrachis n’ont pas terminés leader. Le staff technique sait que perdre beaucoup de points va creuser davantage l’écart avec les premiers, et ce n’est certainement pas ce que veulent les Banlieusards. Car après avoir perdu contre le RCA, les Harrachis qui étaient 3e ont dégringolé à la 5e place, et à force de perdre des points, la chute sera vertigineuse.

 

 

Tags: ,

Classement