Les Béjaouis affronteront la JS Saoura au stade du 20-Août-1955 avec la ferme intention de réaliser un résultat probant pour se racheter et préserver leur statut, histoire de prouver que le match nul au goût de défaite contre le NAHD n’est qu’un accident de parcours du champion d’hiver. Cela dit, les capés de l’entraîneur Amrani devront sortir le grand jeu pour espérer sortir indemnes de leur périlleux déplacement au sud-ouest du pays, ce qui veut dire que les Mobistes risquent de laisser des plumes contre la JSS qui n’a pas encore digéré son élimination par les Béjaouis récemment en coupe au stade de l’Unité Maghrébine. C’est dire que les locaux aborderont la joute avec un esprit de revanche après avoir imposé le match nul en championnat lors du match aller (1-1), c’est dire aussi que les Béjaouis sont avertis qu’ils auront en face une équipe de la Saoura qui n’a plus droit à un autre faux pas à domicile après avoir raté deux unités mardi à domicile face à l’ASO. En sus du fait que le MOB est rentré bredouille de tous ses déplacements à Béchar dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes.
L. C.
Le stade de Béchar ne réussit pas aux Béjaouis
La mission casse-cou du MO Béjaïa, aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 contre la JS Saoura, s’explique par l’historique des confrontations entre les deux équipes à Béchar, où le MOB qui s’est déplacé quatre fois au sud du pays n’a glané aucun point. C’est dire que le stade du 20-Août-1955 de Béchar ne leur réussit guère, en concédant une défaite (2-0) en 2008, (3-0) une année après et (4-1) en 2010 lors des trois rencontres en L1 et L2, et l’année passée (2-1) pour une première en L1.
11 buts encaissés en 4 matchs
Dans le registre des statistiques, le MO Béjaïa n’a pas fait le poids lors de ses quatre sorties à Béchar face à la JS Saoura. En effet, le MO Béjaïa, très fébrile, a encaissé 11 buts en quatre matchs joués au stade du 20-Août-1955, dont deux cuisantes défaites (3-0) en 2009 et (4-1) en 2010.
Historique des rencontres JSS-MOB
2008-2009 (L2)
MOB 1-JSS 1
JSS 2-MOB 0
2009-2010 (L2)
JSS 3 - MOB 0
MOB 0 - JS S 0
2010-2011 (L2)
MOB 1-JSS 0
JSS 4 -MOB 1
2011-2012 (L1)
MOB 1-JSS 1
JSS 2-MOB 1
2013-2014 (L1)
MOB 1-JSS 1
Peu de changements attendus
Après avoir raté son coaching contre le NAHD, ce qu’il a d’ailleurs reconnu implicitement, en avouant que les changements qu’il a apportés en seconde période n’avaient pas apporté le plus attendu, le coach mobiste Amrani, qui a fait sortir inexplicablement le meilleur élément de l’équipe sur le terrain contre le NAHD, à savoir Fawzi Yaya, avant de surprendre tout le monde, en remplaçant le capitaine Dehouche par le jeune Rachedi, au lieu d’effectuer le changement poste pour poste avec la méforme visible de Hamzaoui, qui a complètement raté son match, le driver béjaoui est sommé de rectifier le tir, en alignant le onze gagnant contre son ancien club, la JS Saoura. Ce dernier va apporter, selon des sources concordantes, de légers changements dans l’équipe type.
Mansouri irremplaçable dans les bois
Le portier mobiste, Ismaïl Mansouri, a été l’une des rares satisfactions du match nul contre le NAHD, mardi passé. L’ancien keeper de l’USMA, indétrônable, gardera logiquement son poste aujourd’hui face à la JS Saoura, où il aura pour mission de garder la cage de son équipe vierge pour rentrer à la maison avec un point au minimum.
Pas de changements en défense
Même s’il a convoqué le néo-axial du club, Jugurtha Domrane, pour le match d’aujourd’hui après l’avoir ménagé contre le NAHD, le coach Amrani ne semble pas prêt de lâcher son quatuor de la défense, et ce, en reconduisant la même défense qui sera dirigée par l’international mobiste, Zidane Mebarakou, qui formera la charnière centrale avec l’atypique Messaoudi, alors que les deux latéraux Benali-Aguid, garderont leur statut chacun dans son couloir.
Une première pour Ndiaye, retour prévisible de Ferhat
Le changement prévisible dans le onze mobiste aujourd’hui contre la Saoura touchera vraisemblablement le compartiment du milieu de terrain, en panne contre le NAHD. Amrani aura ainsi l’occasion de lancer dans le bain le Franco-Mauritanien, Oumarou Ndiaye, qui possède les qualités requises pour apporter un plus à l’équipe. Ainsi, l’on s’attend à la titularisation de Ndiaye, au milieu de terrain, à la place de Sidibé ou Dehouche, en sus du retour du porteur d’eau de l’équipe, Malek Ferhat, qui reprendra la compétition après avoir pris place sur le banc des remplaçants lors du dernier match contre le NAHD. Le retour de Ferhat se fera ainsi sur le dos de Zerdab.
Yaya et Zerdab dans l’animation
Zerdab, qui va céder sa place de milieu de terrain récupérateur à son coéquipier, Ferhat, rétabli après une longue période de repos forcé pour blessure, ne va pas être relégué sur le banc des remplaçants, puisque l’émigré mobiste prendra, à son tour, la place de Rahal, en méforme. Zerdab, sera en association avec le meilleur mobiste de la phase aller Fawzi Yaya dans l’animation du jeu de l’équipe.
Absence énigmatique de Hamzaoui, Banouh à la rescousse
Après avoir raté son match contre le NAHD, au point d’attirer les foudres d’une grande partie des Crabes, qui ont réclamé, en vain, son remplacement, la famille du MO Béjaïa qui s’attendait à voir leur idole rectifier le tir aujourd’hui contre son ancien club, la JS Saoura, en rouvrant son compteur buts, n’arrive pas à comprendre l’absence de Hamzaoui, laissé inexplicablement par son coach Amrani à la maison. Une absence énigmatique de l’attaquant vedette mobiste, qui risque de perdre son aura auprès des Crabes, est une aubaine pour le jeune avant centre Hamza Banouh qui aura l’opportunité de reprendre sa place dans le onze type d’Amrani, seul à la pointe de l’attaque.
L. C.
Equipe probable
Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Ferhat, Dehouche (Sidibé), Ndiaye, Zerdab, Yaya, Banouh
Amri : «On doit se racheter»
De notre correspondant
ALI OUKILI
Comment appréhendez-vous le match devant le MOB ?
C'est un match difficile devant le leader qui se déplacera à Béchar pour essayer de nous surprendre. On doit aborder en force cette rencontre pour renouer avec la victoire afin de grimper de quelques marches au classement général. On est conscients de la tâche qui nous attend ce samedi devant un adversaire difficile à manier. Je pense qu'avec cette terrible envie et rage de vaincre qui nous animent, les trois points précieux resteront à Béchar.
Les supporters exigent la victoire…
Je sais qu'ils attendent un sursaut d'orgueil de notre part après les nombreux points concédés à domicile. On fera le maximum pour leur rendre le sourire pour leur prouver que le mauvais résultat de mardi passé contre l’ASO était un accident de parcours. Ils doivent nous soutenir à fond, surtout en ces moments difficiles que nous traversons. Leur précieux apport nous poussera à consentir de grands sacrifices pour mettre fin à notre série de mauvais résultats.
Le mot de la fin...
On a qu'un seul et unique objectif, battre le MOB pour grimper de quelques marches au tableau, sinon, on retombera et la situation se compliquera davantage pour nous. On n'a pas le choix, seul les trois points comptent et rien d’autre pour rendre le sourire à nos supporters afin de les remettre en confiance.
A. O.
Confiance renouvelée à Khaldi et Merbah
Les belles prestations des deux jeunes espoirs Khaldi et Merbah, en championnat U21, avaient attiré l’attention du premier responsable de la barre technique, Goavec. Ce dernier les à convoqués avec les seniors pour leur donner l’occasion de s’exprimer mieux avec leurs aînés. Ils étaient alignés contre l’ASO pour le compte de la 16e journée joué, donnèrent entière satisfaction au staff technique.
Retour des blessés
Absents contre l’ASO en raison de leur état de santé les Belkheir, Sayah, Elamali et Sebie, sont remis sur pied grâce aux soins intensifs prodigués par le médecin. Ils se sont entraînés le plus normalement avec leurs camarades en prévision de la rencontre devant le MO Béjaïa, prévue aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 à partir de 15h.