L’ASO, qui revient avec un point du sud du pays contre la JSS, va tout faire pour gagner son match contre une équipe du Mouloudia qui a surpris tout le monde par une victoire de 4 buts à zéro lors de la précédente journée. Les Algérois sont appelés à confirmer leur résultat face au MCEE et les poulains d’Artur Jorge n’ont pas le droit à l’erreur dans ce match s’ils veulent quitter la dernière place du classement de ce championnat. Avec deux points de retard sur l’ASO, les Mouloudéens veulent à tout prix gagner ce match pour devancer les Chélifiens, comme nous le dira le technicien portugais. «C’est un match à six points, si on veut quitter la dernière place, il faut qu’on gagne à Chlef pour augmenter nos chances pour le maintien», dira l’ancien entraîneur du FC Porto.
Par ailleurs, l’effectif du Mouloudia sera au grand complet avec le retour des deux suspendus Azzi et Ouali, à l’exception du Brésilien Roberson, qui n’est pas encore qualifié pour jouer ce match. Le coach du MCA était très en colère que son joueur ne soit pas qualifié pour jouer ce match : «Ce n’est pas normal que Roberson ne soit pas qualifié alors que tout était clair pour lui. On a vraiment besoin de lui, car c’est un très bon joueur qui peut donner un plus à l’équipe», nous confia Artur Jorge.
Pour le onze rentrant qui sera présenté cet après-midi contre l’ASO, Artur Jorge ne compte pas chambouler celui qui a joué le dernier match contre le MCEE. Dans les buts, on trouvera Faouzi Chaouchi. Le quatuor de la défense sera composé par Bachiri et Berchiche dans l’axe, Hachoud et Zeghdane sur les couloirs. En milieu de terrain, Karim Hendou et Amir Karaoui seront à la récupération sans oublier Gherbi qui aura aussi un rôle défensif. Pour le compartiment offensif, Mendouga et Benbraham occuperont les couloirs, alors qu’en pointe de l’attaque, c’est Mustapha Djallit qui doit être efficace pour aider son équipe à gagner ce match afin d’augmenter leur capital points.
En somme, le faux pas est interdit pour la bande d’Artur Jorge, il n’y a que la victoire qui peut garder les chances du Doyen pour se maintenir en L1. Donc, le MCA va-t-il refaire le coup des saisons précédentes quand il gagnait à Chlef ? La réponse sera connue à partir de 16h après le sifflet final de l’arbitre de cette rencontre…
M. Z.
Aksas toujours au placard
L’entraîneur du Mouloudia Artur Jorge ne semble pas convaincu quant aux qualités du défenseur Aksas. Pour la deuxième fois de la phase retour, Aksas n’est pas retenu dans les 18, surtouts après les belles prestations de Bachiri et Berchiche lors du match contre le MCEE. Le retour d’Azzi et le bon rendement aux entraînements de Patrick Ngoula ont poussé le coach mouloudéen à laisser Aksas à la maison et partir pratiquement avec le même groupe qui a joué le dernier match face au MCEE.
Aksas est victime de la concurrence dans son poste et ça va être très difficile pour lui de figurer dans le onze d’Artur Jorge, surtout si l’équipe arrive à réaliser un bon résultat à Chlef cet après-midi.
Ouali et Azzi de retour dans les 18
Après avoir raté le premier match de la phase retour contre le MCEE à cause de leur suspension, le milieu de terrain Bilel Ouali et le défenseur Ayoub Azzi ont été convoqués pour le match de cet après-midi contre l’ASO.
Khadir et Khiter sautent des 18
Les deux joueurs des U21 Sofiane Khadir et Mohamed Khiter n’ont pas été retenus par Artur Jorge pour le match de cet après-midi contre l’ASO. Les deux joueurs ont été remplacés par Azzi et Ouali.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Hendou, Karaoui, Gherbi, Ben Braham, Mendouga, Djallit.
Les 18 convoqués
Chaouchi, Djemili, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Ngoula, Azzi, Hendou, Gherbi, Karaoui, Ben Braham, Mendouga, Gourmi, Aouedj, Djallit, Ouali, Chita.
Djallit : «Je marquerai incha Allah le but de la victoire»
Après avoir réussi à marquer sur un penalty contre le MCEE et l’accueil chaleureux du public mouloudéen, l’attaquant Mustapha Djallit promet de réaliser un grand match cet après-midi contre l’ASO.
Comment est le moral après la victoire contre le MCEE ?
Je ne vous cache pas que le moral est au beau fixe et nous sommes hyper motivés pour réaliser un grand match à Chlef et revenir avec les trois points de la victoire. Personnellement, je ferai tout pour marquer des buts dans ce match.
Vous semblez retrouver confiance après une longue période de doute…
C’est vrai que j’ai traversé une période très délicate, mais là je peux vous dire que j’ai retrouvé le moral et la confiance, et je promets incha Allah de marquer et pourquoi ne pas inscrire le but de la victoire. Je peux vous dire aussi que tout le groupe est déterminé pour gagner ce match et quitter cette dernière place dès cette journée.
Pour marquer des buts il faut être efficace, n’est-ce pas ?
Absolument. Comme je vous ai déjà dit, j’ai retrouvé la confiance et vous allez voir incha Allah ce que je vais faire face à l’ASO. Je suis très optimiste pour qu’on revienne avec un bon résultat.
Mais Chlef est aussi concerné par la relégation…
C’est vrai que l’ASO lutte pour son maintien en L1 comme nous et elle sera soutenue par son public, mais cela ne veut pas dire qu’on va aller en victime expiatoire. Le MCA a un très bon groupe et si Dieu le veut, on va revenir avec un résultat probant de ce déplacement.
M. Z.
Il a marqué un doublé face au MCEE
Gourmi : «Peu importe qui marque, il faut gagner»
Auteur d’un doublé face au MCEE, l’attaquant Khaled Gourmi dit que son équipe est prête pour livrer la bataille de Chlef face à l’ASO. L’ancien Ententiste dit que le groupe est gonflé à bloc pour enchaîner lors de cette phase retour par une deuxième victoire consécutive : «C’est vrai que j’ai marqué deux contre le MCEE, mais le plus important pour moi, c’est la gagne et ça sera pareil face à l’ASO où la victoire est plus importante, peu importe celui qui marquera dans ce match», nous dira-t-il.
Le staff technique a visionné des matchs de l’ASO
Pour avoir une idée sur son adversaire, le staff technique du MCA a visionné des matchs de la formation de Chlef lorsqu’elle a évolué à domicile. Artur Jorge et ses adjoints semblent avoir une idée sur leur adversaire du jour et ils comptent préparer un plan de jeu pour battre cette équipe de l’ASO chez elle et devant son public.
Roberson sera qualifié face au NAHD
Le meneur de jeu brésilien, Roberson De Arruda Alves, n’a pas était retenu pour le voyage à Chlef, puisqu’il n’a pas était qualifié par la FAF qui a rassuré les dirigeants du Mouloudia que l’international Brésilien sera d’attaque dès le prochain match contre les Sang et Or du Nasria. Le staff technique du Mouloudia était très en colère que le Brésilien ne soit pas qualifié, surtout qu’il constitue l’une des forces du MCA lors de la phase retour. Les supporters du Mouloudia devront encore patienter pour découvrir le Brésilien et ça sera lors du derby Algérois contre les Nahdistes.
Artur Jorge est parti avec le groupe à Chlef
Même s’il a raté les deux dernières séances à cause d’une grippe qu’il a attrapée lors de la mise au Vert à l’hôtel El Riad, l’ancien entraîneur du FC Porto était du voyage avec le groupe en direction de Chlef. Le technicien portugais sera bel et bien présent sur le banc pour diriger son équipe afin de réussir un bon résultat qui va permettre au MCA de quitter la dernière place du classement en cas de victoire bien sûr.
Nana : «On est dans l’obligation de résultat»
De notre correspondant
A. BENABDELKADER
Selon le défenseur international béninois de l’ASO, seule une victoire face au Doyen permettra une sortie de crise pour l’équipe qui doit lutter pour ne pas sombrer.
Comment vont les choses avant ce match face au MCA ?
Il faut avouer que les choses vont bien, notamment sur le plan moral où le staff a fait de son mieux pour booster les joueurs et surtout pour qu’ils se tiennent prêts à aborder ce match avec le plein de concentration. La reprise a été consacrée aux corrections et on a été très sereins dans ce sens.
Ce sera difficile face à un MCA qui revient en force, qu’en dites-vous ?
On doit tout tenter pour ne pas passer à côté face MCA, et repartir de plus belle. Il est vrai que le MCA est sur une large victoire, mais cela ne veut rien dire, même si on respecte cette équipe. Obligés au résultat, on ne se laissera pas faire.
Une victoire vous donnera à entrevoir en rose la suite, n’est-ce pas ?
Ça c’est sûr, mais nous y sommes obligés, car une bonne suite en championnat dépend d’un résultat positif face au MCA. Dans l’obligation d’une victoire, nous devons faire le maximum et ne pas rater l’occasion de jouer chez nous.
Etes-vous optimiste quant à un bon résultat ?
Bien sûr que oui, car en plus de l’obligation, il y a cette détermination qui nous anime d’autant plus qu’un autre accroc nous enfoncera davantage, ce que nous ne voulons même pas imaginer.
A. B.
Vers le retour de Messaoud
Face au MCA, on s’attend à ce que Messaoud soit de la partie dès l’entame du match, lui qui est absent depuis un long moment. Ménagé face à la JSS, il sera associé à Naït-Yahia pour animer le jeu de son équipe et soutenir Kouakou.
Tedjar et Zaoui seront fixés avant le match
Blessés, Tedjar et Zaoui seront fixés quelques heures avant le match. Dans le cas de leur disponibilité, ils chaufferont le banc.
Badarou Nana-Naâmani, un axe inédit
Comme chaque fois que l’un des défenseurs centraux fait défection, c’est à Badarou Nana de le suppléer, lui qui évolue aussi à droite et en tant que milieu défensif. Cette fois, il sera associé à Naâmani qui n’est pas suspendu comme annoncé auparavant.
Naâs comme arrière droit
Devant l’incertitude de reprendre pour Boulahia, ce sera donc Naâs qui évoluera sur le flanc droit de la défense, lui qui a brillé de mille feux au dernier stage.