JSMB-USMB : Béjaïa, la dernière chance

Les Béjaouis auront une autre chance pour remettre de l'ordre dans la maison et surtout retrouver le chemin des bons résultats.

C'est un véritable tournant que s'apprêtent à vivre les Vert et Rouge cet après-midi, au moment de recevoir la formation de l’USM Blida, au stade de l'Unité Maghrébine, à partir de 15h, pour le compte de la 17e journée du championnat. Si les Béjaouis tardent à montrer un visage séduisant depuis une dizaine de rencontres, ils ne sont nullement médiocres au point de ne pouvoir battre une équipe blidèene, certes, leader de la L2, et attractive à l'heure actuelle, mais qui n'est pas une référence à affronter avec la peur au ventre, surtout quand on regarde les joueurs qui composent l’effectif du doyen des clubs kabyles. La JSMB pointe désormais à la sixième place, avec neuf points de retard sur son adversaire du jour. Le match de cet après-midi, face aux protégés de Mouassa, est une question de vie ou de mort pour les camarades de Yahia Cherif. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Vert et Rouge de redécoller. Par contre, la défaite les enfoncera dans une crise.


 

Les supporters comptent jouer leur rôle de 12e homme
Si les joueurs sont conscients que le championnat est encore long et périlleux, de leur côté, les fans de la JSMB se disent optimistes et décidés à rester derrière leur équipe pour aller vers cette accession tant espérée en fin de saison. Ils élèvent donc la voix pour l'union et semblent prêts à tout oublier et repartir du bon pied. «Il faut que la manipulation cesse chez tout le monde», nous dira un groupe de supporters. «Beaucoup de choses se passent actuellement au sein de notre club. Certes, il y a aussi pas mal de problèmes en ce moment. Les opinions sont divisées, ce n'est pas dans l'intérêt du club. Il faut enterrer la hache de guerre. Il faut laisser les différends de côté et unir nos efforts pour la JSMB qui a besoin de stabilité», ajoute-t-il.

 

Quelques changements prévus dans la composante

Pour le match de cet après-midi, il est fort probable que le coach intérimaire Karim Zaoui, fasse quelques changements dans la composante. Ainsi, dans les buts, Kacem a des chances de reprendre sa place de titulaire au détriment de Yacine Djabaret pourtant performant face au CAB. En défense, Belkaïd et Mebarki devraient former l’axe central, Lahlouh et Tiza occuperont les flancs. Au milieu, on notera le grand retour d’Abdelhamid Dif qui formera la paire avec Benhocine, Meddahi et Zeghli qui  seront dans l’animation. Et le revenant Yahia Cherif épaulera Chibane ou Farhi en pointe de l’attaque.

B. A.

 

Le grand retour de Yahia Cherif et Dif

Pour la rencontre décisive d’aujourd’hui face à l’USMB, les Vert et Rouge de la JSMB pourront compter sur le retour de ce qu’on peut logiquement appeler comme les deux meilleurs joueurs de l’équipe depuis le début de saison. Il s’agit du buteur Sid-Ali Yahia Cherif, et du patron du milieu du terrain, Abdelhamid Dif. Ce retour devrait ravir le staff technique qui aura ses meilleures cartes entre les mains.

 

Baptême du feu pour Benhocine

La nouvelle recrue des Vert et Rouge, Zakaria Benhocine, connaîtra son premier match avec la JSMB à l’occasion de cette rencontre face à Blida. Ca sera une rencontre spéciale pour lui, étant donné qu’il a évolué et fait les beaux jours de l’équipe adverse pendant plusieurs années.

 

Forte prime en cas de victoire
La direction met le paquet pour motiver ses éléments pour qu'ils arrachent une première victoire lors de cette phase retour et sortir la tête de l'eau. En effet, on apprend que les dirigeants leur ont promis une forte prime en cas de victoire face à l’USMB. A présent, ils n'auront qu'à se surpasser et rendre la pareille à leur direction qui n'hésite jamais à mettre la main à la poche pour les encourager.

 

Zaoui, Belkaïd et Yahia Cherif lancent un appel aux supporters

L’entraîneur Karim Zaoui, le capitaine Belkaïd et le buteur Yahia Cherif ont lancé un appel aux supporters hier via le site officiel du club, leur demandant de rester derrière l’équipe.

 

Belkaïd : «On se battra jusqu’au bout»

«Tous les joueurs sont conscients, on va sortir le grand jeu samedi, on veut voir une belle ambiance dans les tribunes, et qu’ils nous poussent comme lors des précédentes rencontres. Je suis optimiste, on a raté des points à notre portée, mais on va continuer à se battre, on a confiance en nos qualités, personne ne nous fait peur, ni Blida ni une autre équipe. Il reste quatorze matches et on fera tout pour atteindre l’objectif de l’équipe.»

 

Yahia Cherif : «On a besoin de l’aide de notre public»

«Je veux lancer un message au supporters, ils ont raison de ne pas être contents après nos derniers résultats, mais je tiens à dire qu’on fera tout pour rectifier le tir, à commencer par ce match décisif contre l’USMB, où on compte tout donner pour remporter les trois points. On attend leur soutien, car on aura besoin d’eux pour remporter la rencontre.»

 

Zaoui : «On fera tout pour remonter la pente» 

«On est dans une situation difficile après nos deux défaites, on est obligés de réagir, l’équipe a besoin de sérénité. On est conscients de la tâche qui nous attend, on est tous mobilisés pour sortir la tête de l’eau, on doit commencer par une victoire cette semaine pour améliorer la situation de l’équipe, car on doit rendre la JSMB à sa véritable place parmi l’élite.»

 

Un match revanche pour Blida

 

De notre correspondant

AMINE DJAAFAR

 

Le match de cet après-midi qui mettra aux prises la JSMB  à l’USMB sera nommé revanche pour les capés de l’entraîneur Kamel Mouassa qui veulent surprendre les gars de Yemma Gouraya chez eux, et cela après le scénario cauchemardesque que cette équipe leur a fait vivre lors du match aller, où elle a pu revenir avec le gain total de la rencontre. Les Blidéens et après leur bon réveil, veulent s’offrir la JSMB et enchaîner par une victoire afin de conserver leur fauteuil de leader et surtout maintenir le même écart de points. En effet, l’entraîneur Mouassa qui ne néglige aucun détail, a demandé à ses capés de prendre très au sérieux l’arbitrage et ce, malgré les problèmes dont souffre cette équipe.

 

Une équipe amoindrie 

La formation de l’USMB sera amoindrie de plusieurs joueurs aujourd’hui, à l’image de Zemmouchi, qui souffre d’une élongation, Belakhdar dont la saison est terminée. Les deux autres joueurs, Maroci et le stoppeur Benayada demeurent incertains, mais malgré cela, ils ont été du voyage à Béjaïa et ils attendent le feu vert du médecin pour jouer le match d’aujourd’hui.

 

Litime dans les bois

Le portier Litime sera le numéro un cet après-midi face à la JSMB. Ce portier qui a acquis la maturité des grands rendez-vous où il a fait un bon match lors de la précédente rencontre face à l’ESMK, sera prié de maintenir ses filets vierges pour permettre à son équipe de gagner la rencontre d’aujourd’hui ou de revenir avec le meilleur résultat possible.

 

Tsamda  à droite, Belhaoua sur le flanc gauche

L’entraîneur Mouassa comptera cet après-midi sur les services du jeune latéral droit, Tsamda, qui a réussi à gagner sa place parmi le onze dans ce poste, et a fait des matches au top contre de grandes équipes. Ainsi, l’entraîneur doit reconduire Belhaoua dans le poste de latéral gauche, surtout que la présence de ce dernier est importante dans un match comme celui d’aujourd’hui pour donner la confiance a ses coéquipiers.

 

Zidane-Benayada, la paire axiale idéale

Le coach Kamel Mouassa a décidé d’associer encore une fois le stoppeur Zidane à son coéquipier Benayada, pour bétonner la défense malgré la blessure dont souffre Benayada au niveau des adducteurs. L’entraîneur blidéen n’a pas voulu prendre le risque d’incorporer un autre joueur dans l’axe à cause de l’importance du match et de la qualité de l’adversaire.

 

Belabdi, Maroci et  Badrane dans la récupération

Belabdi, le joueur du milieu de terrain récupérateur, doit faire l’impossible pour marquer des points et pour permettre à son équipe de gagner la bataille du milieu de terrain en compagnie de Badrane, ce jeune joueur qui a gagné sa place et a purgé sa suspension. Le match d’aujourd’hui sera celui des joueurs du milieu de terrain et si les Blidéens parviennent à gagner la bataille de ce compartiment, ils pourront surprendre les gars de Yemma Gouraya chez eux.

 

Melika et Boudina pour faire le jeu

Les deux meneurs de jeu Melika et Boudina doivent faire de leur mieux pour offrir la victoire à leur équipe, notamment Melika qui doit retrouver son efficacité devant les bois après le but qu’il inscrit face à l’ESMK. Les deux joueurs doivent aider les attaquants à faire leurs preuves.

A. D.

 

Sayah doit débloquer son compteur buts 

Le nouveau attaquant Sayah, doit faire de son mieux pour débloquer son compteur buts et aider son équipe à faire la différence à revenir avec le meilleur résultat possible, lui qui est resté muet lors du premier match de la phase retour face a l’ESMK.

 

Melika : «Ce match est important»

L’attaquant de l’USMB, Fethi Noubli, nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers joueront pour la gagne cet après-midi face à la JSMB. «Ce match est important pour nous pour conserver notre place de leader. On fera de notre mieux pour battre cette équipe et ce, pour creuser l’écart avec nos poursuivants», nous a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «On n’a pas oublié la défaite du match aller face a cette équipe de la JSMB. On ira à Béjaïa pour prendre notre revanche».

 

L’initiative des donneurs de sangs a réussi 

Le comité des supporters de l’USMB a organisé une opération des donneurs de sangs à Blida. Cette opération a débuté à 9.00 heures du matin et elle a pris fin a 14.00 heures. Elle s’est déroulée dans de bonnes conditions. Ainsi, le comité des supporters blidéens, a donné l’exemple aux autres comités et il a confirmé qu’il travail pour le club et pour le fair-play.

                 

 

Tags: ,

Classement