Les rares occasions de marquer ne venant que sur des balles arrêtées. Dès l’entame de la rencontre, les Vert et Rouge de la JSMB se ruent vers le camp des Blidéens qui ont décidé de défendre assez bas. La première occasion arrive à la 18’, avec Chibane qui rate sa reprise face au but sur un centre de Tiza. Les Béjaouis continuent de presser et arrivent logiquement à ouvrir le score à la 27’ sur un coup franc direct de Kamel Zeghli, et une faute de la main de Litim. A ce moment, les capés de Mouassa semblaient perdus et auraient pu encaisser un second but à la 33’, à la suite d’un coup franc d’Yahia Cherif magnifiquement dévié en corner par Litim. Sur ce même corner, à la suite d’un cafouillage, Zafour arrive à marquer en reprenant un ciseau de Chibane qui semblait avoir déjà dépassé la ligne de but, mais l’arbitre siffle hors jeu. Ainsi, alors qu’on pensait que les Vert et Rouge regagneront les vestiaires avec ce but d’avance, Sayeh obtient un penalty totalement contre le cours du jeu, à la suite d’une mauvaise relance de Belkaïd au départ puis une faute sur l’ex-joueur du MCA. Noubli exécute et permet à Blida de revenir à la marque à la 42’.
La deuxième période a connu le même scénario que celui du premier half, avec une équipe de Béjaïa qui attaque et Blida qui attend derrière et qui essaye de lancer des contre-attaques. Mais les deux équipes n’ont pas pu se créer de réelles occasions de scorer durant cette deuxième mi-temps, on notera la frappe d’Yahia Cherif dans les gants de Litim à la 57’ et celle de Sayah qui passe tout près du cadre à la 64’. La rencontre se termine ainsi sur ce score de 1 à 1 qui n’arrange nullement les Béjaouis, Blida peut savourer ce bon point de pris à l’extérieur.
B. A.
Stéphane Paille probablement nouvel entraîneur de la JSMB
Le nom du nouvel entraîneur de la JSMB est, semble-t-il, déjà connu. En effet, hier l’entraîneur français Stéphane Paille a pris place dans la tribune officielle aux côtés d’Amine Ghimouz. Les deux hommes ont supervisé l’équipe et seraient, d’après nos sources, sur le point de signer leur contrat chez les Vert et Rouge, respectivement en tant qu’entraîneur en chef et entraîneur adjoint. La direction de la JSMB n’a, pour l’instant, pas confirmé cette information. Il est à noter que ce technicien a déjà drivé l’équipe d’Evian en 2009, et c’est aussi un ancien international français joueur.
Zaoui : «L’arbitre nous a privés de la victoire»
«Je tiens à remercier les joueurs, car ils ont tout donné durant ce match contre une équipe qui s’est contentée de défendre dans son camp. On a réussi à marquer sur coup de pied arrêté, malheureusement, on se fait rejoindre sur une erreur défensive. En deuxième période, on a pris des risques offensivement, mais malheureusement sans arrive à scorer. Je tiens à signaler que l’arbitre nous a privés de la victoire, en nous annulant un but valable en première période, puis en fermant les yeux sur un penalty que tout le monde a vu lors de la deuxième mi-temps.»
Mouassa : «Un score logique»
«Je pense que ce nul est équitable, certes, l’équipe de la JSMB a pu avoir la possession du ballon surtout en première période, mais sans nous mettre en danger. Les Béjaouis n’arrivaient à se créer des occasions que sur des ballons longs et des balles arrêtées. On a pu revenir à la marque au bon moment. En deuxième période, j’estime qu’on aurait pu arracher la victoire, puisque la défense adverse était assez dispersée. En tout cas, on est venus pour avoir un nul, on est arrivés à l’avoir, c’est donc assez satisfaisant pour nous.»
Stade de l’Unité maghrébine
Buts. :
JSMB : Zeghli 27’
USMB : Noubli 42’, sp
JSMB : Djabaret, Belkaïd, Zafour, Lahlouh, Benmansour (Hafid 66’), Tiza, Dif, Zeghli (Benhocine 73’), Meddahi, Yahia Cherif, Chibane (Bensaha 59’)
Ent. : Zaoui
USMB : Litim, Tsamda, Belhoua (Belhadj 31’), Zidane, Benayada, Bedrane, Bendiaf, Boudina (Maroci 69’), Noubli, Melika (Benabdi 90’), Sayah
Ent.: Mouassa
Match en diurne, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage du trio : Houasia-Badache-Boulekrinet, 4e arbitre M. Hansal.
Averts. :
JSMB : Zeghli 20’, Belkaïd 39’ Yahia Cherif 68’
USMB : Belhadj 60’, Bendiaf 84’