CSC 2 - RCA 0 : Boulemdaïs bourreau d’Ezzerga

La formation d’Ezzerga est tombée hier à Constantine devant un CSC des grands jours. En effet, après une série de matches sans défaite, Ezzerga s’est inclinée hier au stade Hamlaoui face au CSC sur le score de 2 à 0 grâce à un doublé de Boulemdaïs.

Après 12 minutes d’observation, les deux équipes ont commencé les hostilités, mais la pelouse glissante et le froid glacial qui sévissait ont empêché les 22 acteurs de développer du beau jeu. En dépit de ces impondérables, les deux formations ont pu se créer plusieurs occasions de part et d’autre, notamment  par Derfelou, Daoud et Boudebal côté RCA, et Sameur, Berté et Remache côté CSC. Et c’est sur un score blanc que s’est achevé le premier half.

De retour des vestiaires, les Verts ont renforcé l’attaque par l’entrée en jeu de l’international malgache Vouavy, lequel a donné le plus escompté. En effet, après six minutes seulement de son entrée, Vouavy sert idéalement Boulemdaïs, lequel réussit à tromper le gardien Fellah (52’). Et ce n’est pas tout, puisque le CSC a pu doubler la mise par le même Boulemdaïs, lequel fauché dans la zone de réparation par Ferhani, obtint un penalty et se fait justice lui-même pour doubler la mise. Juste après, les joueurs d’Ezzerga  sont sortis de leur coquille et ont tenté de riposter pour revenir au score par leur buteur attitré Derfelou qui face à face,  tire, mais le cuir heurte le genou du gardien Ghoul et sort en corner (76’). Les hommes de l’Arba ont continué dans leur ascendant et malgré les changements opérés par le coach Mihoubi, le score resta inchangé jusqu’au sifflet final de Mial sur la victoire des locaux sur le score de 2 à 0.

R. G.

 

 

Stade Hamlaoui, Constantine

Buts : Boulemdaïs 52’ et 61’

 

 

CSC :

Ghoul 3

Remache 3

Bencherifa 3

Berté 3

Bouhena 3

Boucherit 3

Allag 3

Guerrabis 3 (Anane 86’)

Sameur 3

Boulemdaïs 4

Moulay 2 (Vouavy 46’) 3

Ent. : Belhout

 

RCA :

Fellah 3

Ferhani 3

Moumen 3

Zâalani 3

Zedam 3

Daoud 4

Yetou 3 (Bouaïcha 66’)

Seddiki 3

Herrouche 3

Bouderbal 4

Derfelou 3 (El Mouadhin 83’)

Ent. : Mihoubi

 

Pelouse grasse, temps pluvieux et glacial, affluence faible, arbitrage du trio  Mial-Idir-Semsoul.

 

Averts :

RCA : Moumen 35’, Sediki 54’, Ferhani 61’

CSC : Bencherifa 45’, Allag 64’

 

 

 

Film du match

13’ Yettou des 20 mètres adresse un tir fulgurant et oblige Ghoul à dévier la balle en corner.

14’ Centre-tir de Remache qui oblige Fellah à boxer le cuir plus loin.

25’ Corner direct rentrant de Daoud, Ghoul dégage, le cuir revient sur Bouderbal, mais ce dernier tire dans les décors.

28’ Coup franc bien tiré par Sediki, Ghoul capte le cuir difficilement.

37’ Sameur bien servi par Boulemdaïs, d’un tir puissant oblige Fellah à se coucher pour capter le cuir.

41’ Bouderbal effectue un slalom avant de servir Derfelou, ce dernier se fait chiper la balle par Ghoul.

45’ Coup franc tiré par Remache, Berté de la tête oblige fellah à dégager de la main en corner.

52’ Action offensive collective du CSC, Boulemdaïs dernier possesseur, d’un tir à ras de terre ouvre le score.

59’ Yetou, en position d’ailier droit, adresse un tir fulgurant, le cuir ricoche sur la transversale et revient en jeu.

61’ Ferhani fauche Boulemdaïs dans la zone dangereuse, l’arbitre accorde le penalty qui permet à Boulemdaïs de doubler la mise et inscrire son doublé.

71’ Centre de Bouderbal sur Derfelou, ce dernier seul face au but, tire mais le cuir sera dégagé du pied par Ghoul.

76’ Derfelou a failli réduire le score lorsqu’il se présente seul face au but, mais son tir sera dévié du genou par Ghoul en corner.

 

Pour la 1re fois, Hamlaoui n'a pas fait le plein

Hier, c’était la première fois que le stade Hamlaoui était vide, puisque d’habitude le stade affichait complet à chaque fois que le CSC se produisait.

 

Le quatrième arbitre s’accroche avec les joueurs Alors que les joueurs de l’Arba étaient en train de s’échauffer sur le terrain, le quatrième arbitre se dirige vers eux et leur demande de rentrer au vestiaire pour les vérifications de licences. Les joueurs tardent à entrer, l’arbitre bouscule un joueur, ce qui a provoqué l’ire des joueurs d’Ezzerga.

 

Une bourde de Mial irrite Amani

45’+1 le gardien Fellah voulait lancer Defelou dans son camp, mais ce dernier se fait tirer par le maillot par Bencherifa  dernier défenseur, l’arbitre au lieu de lui brandir le carton rouge,  lui donne un carton jaune, ce qui a irrité les dirigeants du RCA.

 

U20 : CSC 2 - RCA 1

En match de lever de rideau, les espoirs locaux du CSC ont pris le meilleur sur leurs homologues de l’Arba sur le score de 2 à 1.

 

L’œil du coach 

Bounaâs : «Vouavy nous a ramené un plus»

«En première mi-temps, on a mal joué, car on avait en face une accrocheuse équipe du RCA qui nous a causé beaucoup de problèmes. En seconde période, l'incorporation de Vouavy a donné un plus et on a pu inscrire deux buts en dix minutes, et notre victoire est méritée.»

 

Mihoubi: «Le CSC mérite sa victoire»

«On a bien joué en première mi-temps où on pouvait marquer un but, malheureusement, en seconde période, le CSC a réussi à inscrire un but et en ajouter un autre juste après, et a tué le match. Malgré ça, on a essayé de réduire le score, mais on a multiplié les ratages. C'est ça le football, le CSC mérite sa victoire.»

Tags: ,

Classement