NAHD 2 - ASMO 1 : Le Nasria sort du trou et respire

Le NAHD et l’ASMO abordaient cette partie dans l’espoir de confirmer la bonne moisson récoltée mardi dernier dans leurs sorties respectives. Les gars du Nasria n’ont pas mis beaucoup de temps pour afficher leurs intentions.

Dès la 13’, ils ont pu trouver la faille par l’entremise de Benyahia qui a été à l’origine de l’action victorieuse. Cette réalisation, fort méritée d’ailleurs, a boosté les visiteurs qui ont pris les choses en main par la suite. Leur domination manquait néanmoins de punch et de mordant, tellement les balles n’arrivaient pas au-delà de la surface de réparation de l’équipe adverse. La pause-citron a été salutaire pour les poulains de Broos qui ont su prendre le taureau par les cornes et mener leurs manœuvres comme il se doit. L’une d’elles a abouti à la deuxième réalisation des pieds de Benayad à la conclusion d’un contre de Benyahia dont la production a été décisive en fait (54’). Pour la première fois de la saison, El-Djamîya se fait mener par deux buts d’écart. Sa réaction n’a pas tardé à se faire entendre, mais par des actions mal suivies par les attaquants qui n’arrivaient pas à trouver leur compte. Seul Djemaouni, le buteur asémiste, a su le faire grâce à un heading battant le keeper nahdiste à la suite d’un coup franc botté par Aoued (83’). Le reste de la partie n’apporta aucun fait saillant malgré les essais de Metref en fin de match. Ce succès permet aux Sang et Or de quitter la zone de relégation et de respirer pour la suite de la compétition.

M. A.

Stade du 20-Août,

Buts :

NAHD : Benyahia (13’), Benayad (54’)

Asmo : Djemaouni (83’)

NAHD : Mokrani 4, Besseghir, Khellaf, Allali, Guebli, Bendebka, Metref, Boukhanchouche, Benyahia (Boussaïd 79’), Ouhedda (Touahri 67’), Benayad (Ouznadji 72’)

Ent. : Broos

ASMO : Bouhedda, Bouamria, Belaïd, Sebbah, Benayada, Herbache (Ballo 56’), Belalem, Aouad (Hammiche 85’), Tabti (Bentiba 75’), Benkablia, Djemaouni

Ent. : Benchadli

Temps clair, pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Aouina et Boulfelfel.

Averts. :

NAHD : Benyahia (36’), Benayad (55’), Metref (90’+3)

ASMO : Herbache (49’), Ballo (63’)

 

Film du match

11’ Suite à un corner botté par le milieu de terrain Metref, un cafouillage a failli sourire au NAHD dont les joueurs ont réclamé une faute de la main d’un défenseur asémiste dans les 18 mètres. 

12’ Frappe puissante de Benayada des 25 mètres, le cuir frôle le poteau droit du gardien des Nahdistes.

13’ Ouverture du score pour le Nasria à la faveur d’un contre de Benyahia sur Boukhanchouche dont le tir à l’entrée a été repoussé par le gardien oranais sur le même Benyahia dont l’essai fait mouche.

53’ Centre du milieu Aoued sur le crâne de Djemaouni dans les bras de Mokrani.

54’ Contre-attaque nahdiste menée par Benyahi et conclue par une deuxième réalisation marquée par Benayad qui bat Bouhedda d’une frappe des 25 mètres.

63’ Tabti décoche une frappe qui pousse le gardien local à une parade exceptionnelle pour sauver son équipe.

65’ Tête de Djemaouni qui bat Mokrani, mais Allali sauve son camp d’un but certain.

83’ Coup franc botté par Aoued sur la tête de Djemaouni qui arrive enfin à trouver le chemin des filets.

 

Aït Tahar-Dob, chaudes retrouvailles

Mourad Aït Tahar, actuellement médecin du club des Sang et Or, a été agréablement surpris de rencontrer Fodil Dob avant le coup d’envoi de la partie NAHD-ASMO. Les deux hommes se sont congratulés. Ils se sont rappelés les bons moments passés ensemble sous les couleurs du MC Alger et de la JS Kabylie. Fodil Dob qui fait partie de la direction du club de M’dina J’dida n’a pas arrêté de remercier Aït Tahar qui, selon lui, l’a lancé dans le bain au sein du club de Bab El-Oued. Les retrouvailles ont ému les présents dans le hall des vestiaires du stade 20-Août-1955.

U21 : le Nasria rate 2 penaltys et perd

En match d’ouverture comptant pour la 16e journée du championnat des espoirs, la formation asémiste a pris le meilleur sur son adversaire le Nasria sur le score d’un but à zéro (1-0). Rahou a marqué l’unique but de cette rencontre marquée par le ratage de deux coups de pied de réparation de l’équipe locale. Un coup dur porté au moral des Sang et Or et un coup de pouce pour les Asémistes qui arrêtent leur série négative. Les Oranais remontent à la 5e place tandis que les Nahdistes sont seuls à la dernière loge du tableau avec un total de 12 points.

Herida, une absence surprise

La liste des 18 Nahdistes de ce match a comporté deux changements par rapport au rendez-vous de Béjaïa contre le MOB, car Boussaïd et Ouznadji ont pris la place d’Abdeslam et Herida. L’absence de ce dernier demeure une surprise de taille dont seul le Belge Broos détient l’explication.

Une première pour Bouamria

La composition asémiste a été renforcée par le retour de Sebbah et Bouamria. Le premier revient d’une suspension purgée contre l’USM Bel-Abbès, tandis que l’autre connaît sa première depuis son transfert au dernier mercato hivernal. Les deux joueurs ont pris place dans la défense de leur équipe.

Belalem aligné

Contrairement aux prévisions, le milieu asémiste Belalem n’a pas raté cette sortie chez le Nasria. Ce joueur qui porte le numéro 44 a tenu sa place dans l’entrejeu de son team jusqu’à la fin des débats.

Zemiti compte saisir le TAS

Farid Zemiti compte saisir le TAS pour obtenir le droit de suivre l’évolution de son équipe du banc de touche. Bloqué par le président de la JS Kabylie Mohand-Chérif Hannachi, l’ancien défenseur du NAHD vit ce calvaire depuis près de six (6) mois.

Voilà pourquoi Benayad a été averti

Auteur du deuxième but de son équipe, le Nahdiste Benayad a écopé d’un carton jaune à la 55’. Il a été averti pour avoir enlevé son maillot et montrer son soutien au Prophète Mohamed QSSL.

L’œil du coach

Broos : «Victoire méritée»

«Je pense que notre victoire est méritée à plus d’un titre. Mes joueurs se sont battus comme il se doit dans ce match qui n’a pas été facile. Mais l’essentiel, on l’a eu. On a réussi à enchaîner par un autre résultat positif. Mais il faudra continuer à travailler afin de rester sur la dynamique actuelle, car le chemin est encore long.» 

Benchadli : «Cette défaite ne va pas nous affecter»

«Aujourd’hui, nous sommes tombés sur une bonne équipe. On ne s’attendait pas à cette façon de jouer du NAHD. Les Nahdistes ont joué groupés, ce qui a gêné notre évolution. Je pense que cette défaite ne va pas nous affecter, nous avons 24 points et notre objectif est d’assurer le maintien.»

 

Tags: ,

Classement