Croyant à une victoire face aux Belouizdadis et à une défaite du MOB en déplacement face à la JSS afin de s’adjuger la place de leader, les locaux sont directement rentrés dans le vif du sujet. Ils ont exercé une pression terrible sur les Algérois qui se contentaient de défendre pendant plusieurs minutes. Les protégés de l’entraîneur Cavalli, bien organisés en ce début de match, ont réussi à maintes reprises à mener des actions dangereuses dans la surface du CRB, mais à chaque fois, ils manquaient de percussion devant pour les concrétiser. Ils avaient réellement l’occasion pour inscrire au moins un but, cependant, ils n’ont pas saisi l’opportunité qui leur a été offerte. Du côté du Chabab de Belouizdad, il a fallu attendre un quart d’heure de jeu pour voir les camarades de gardien Asselah entrer dans le match, et ce, après que les Oranais ont perdu de lucidité sur le plan offensif. Les Rouge et Blanc de la capitale sont parvenus à sortir de leur coquille et mener eux aussi quelques attaques, mais timides et qui n’ont pas inquiété du tout le gardien Natèche qui a joué une première mi-temps tranquille. Le jeu s’est concentré plus tard au milieu de terrain, mais avec un léger avantage pour le MCO qui arrivait toujours à mener le danger dans la surface du gardien belouizdadi. Néanmoins, le score reste vierge jusqu’au coup de sifflet de la fin de la première partie par l’arbitre, Necib.
Au retour des vestiaires, on assiste au même scénario que celui de la première période. Une équipe du MCO qui essaye par tous les moyens d’arriver aux filets du portier Asselah et un CRB qui défend parfaitement son camp. Mais les Chababistes tentent de temps à autre de répliquer par des contre-attaques menées par Djediat qui finissent, néanmoins, toujours sans danger pour l’arrière-garde oranaise. Une suite de partie assez plaisante entre les deux équipes qui ont réussi à lever le rythme malgré la fatigue et construire de belles phases de jeu très admirées et applaudies par la galerie présente. Néanmoins, vers la fin du match, les 22 acteurs n’ont pas pu continuer sur le même rythme pour laisser ensuite la place à un jeu caractérisé par beaucoup de déchets. Vers la fin de la partie, les Oranais ont tenté par tous les moyens d’inscrire ce but libérateur, mais la défense du Chabab était bien en place pour éviter le danger. C’est ainsi que cette rencontre s’achève sur le score de partie entre les deux équipes.
M. S.
Belhadj Ahmed quitte le terrain en 2e mi-temps
Le président oranais n’a suivi finalement qu’une partie du match, puisqu’il a quitté le banc en seconde mi-temps, préférant éviter la pression du match d’autant que son équipe n’a pas marqué de but en première période.
Bougueroua a joué finalement
Malgré sa blessure avant l’entame du match, Adel Bougueroua a fait néanmoins son entrée en seconde période en remplaçant son camarade Ballegh qui n’a pas pu continuer le match, lui aussi, en raison d’une blessure.
250 supporters du CRB présents
Environ 250 supporters du CRB ont fait le déplacement avec leur équipe à Oran. Fidèles à leur formation, les inconditionnels des Rouge et Blanc n’ont pas cessé de soutenir les camarades du gardien Malik Asselah, tout au long de la partie.
Khodi préféré à Khelili
Le coach Michel a apporté un changement au niveau de sa charnière centrale. Il a compté cette fois-ci sur les services de Hakim Khodi qui a remplacé son camarade, Sofiane Khelili. Ce dernier a été relégué sur le banc après avoir joué plusieurs rencontres du championnat national.
Tarikat à la place de Rebih
Finalement, c’est Billel Tarikat qui a été appelé à remplacer Rebih. Tout le monde s’attendait à ce qu’Alain Michel fasse confiance à l’autre jeune, en l’occurrence Tafat, mais finalement, le technicien français a préféré faire jouer Tarikat qui a acquis une solide expérience en matière de compétition nationale.
Tafat sur le banc
Ainsi, comme Tarikat a occupé le poste de Rebih, le jeune Tafat, convoqué pour ce match contre le MCO, se trouvait sur le banc. Tafat aurait vraiment aimé débuter la partie comme titulaire et aider son équipe à réaliser un exploit à Oran.
Rebih absent
Boubekeur Rebih n’a pas pris part au match d’hier. Et pour cause, le gaucher belouizdadi souffre d’une blessure à l’orteil qui l’a contraint à rater la partie. Il n’a pas été d’ailleurs convoqué pour cette rencontre et il devrait faire son retour, samedi prochain, dans le derby qui mettra aux prises son équipe avec l’USMA au stade du 20-Août.
Affluence moyenne des Oranais Malgré les bons résultats de leur équipe en championnat, il n’en demeure pas moins que les supporters du MCO ne se sont pas présentés en force au stade de Zabana. Néanmoins, il faut signaler qu’hier ils étaient un peu plus nombreux par rapport aux trois derniers matchs joués par leur équipe.
Benchaïb applaudi dès son apparition
Le défenseur du MCO Benchaïb Hassouna a été applaudi par les supporters locaux dès son apparition sur le terrain. Pour rappel, le joueur en question a subi une intervention chirurgicale récemment, mais il a tenu néanmoins à assister au match de son équipe.
U21 : MCO 2 - CRB 0
En match d’ouverture, les espoirs du MCO se sont imposés contre leurs homologues du CRB sur le score de 2 buts à 0. Ainsi après leur résultat probant contre le CSC, les U21 du Chabab laissent des plumes à Oran.
Balegh insulté
Le joueur du CRB, Sofiane Balegh, a été insulté par les supporters du MCO. Ce dernier, étant un pur produit de l’ASMO, les Hamraoua ont voulu le perturber avant l’entame de la partie.
Belhadj Ahmed a suivi le match sur le banc
Le président du MCO, Belhadj Ahmed, a suivi le match à partir du banc de touche. C’est la première fois que le boss oranais suit un match de son équipe cette saison, puisqu’il n’arrive pas à supporter la pression des rencontres.
Bougueroua remplacé à la dernière minute
L’attaquant Adel Bougueroua a été relégué sur le banc des remplaçants à la dernière minute. Et pour cause, l’ex-pensionnaire du RCA a contracté une blessure lors des échauffements. Il a été remplacé par son camarade, Ballagh.
Ouasti sort sur blessure
Le joueur Ouasti, qui joue son premier match à domicile avec sa nouvelle équipe, le MCO, a été contraint de céder sa place à Atmani à la 26’ en raison d’une blessure au genou.
Malek présent
Le président Réda Malek a suivi le match de son équipe. Ce dernier était accompagné à la ville d’Oran par son vice-président, Boudoumi, et le directeur sportif, Djilali Selmi.
L’œil du coach
Alain Michel : «Equitable»
«C’est un score équitable vu la physionomie de la partie. On est venu pour casser la dynamique du MCO et on est parvenu malgré que le terrain ne nous a pas arrangé. Néanmoins, j’ai apprécié la générosité de mes joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain.»
Cavalli : «Le CRB n’a pas fait le jeu»
«C’est une rencontre à deux vitesses.
En 1e mi-temps, on a gâché 2 occasions nette pour scorer après, on a eu un fléchissement sur le plan physique car on a joué 3 rencontres en une semaine. Dans cette rencontre, On n’a jamais senti que le CRB était venu pour faire le jeu. La preuve, notre gardien n’a touché aucune balle en seconde période.»
Makusi arrivera lundi
La nouvelle recrue du MCO, Makusi, arrivera au pays lundi prochain. Pour rappel, le joueur congolais a été recruté lors de la période des transferts précédente.
Stade Zabana
MCO
Natèche 3
Saïdi 3 (Berradja 79’)
Nessakh 4
Belabbès 3
Ouasti
(Atmani 26’ puis Benchikh 74’)
Merbah 3
Heriat 3
Bezzaz 3
Larbi 4
Nekache 3
Cherif 3
Ent. : Cavalli
CRB :
Asselah 4
Nemdil 3
Chebira 4
Khodi 3
Cherfaoui 3
Draoui 3
N’gomo 4
Balegh 3
(Bougueroua 75’)
Tarikat 3
Djediat 3
Derrag 3
(Amiri 81’)
Ent. : Alain Michel
Affluence moyenne, arbitres : MM. Necib, Tamen et Maghlout.
Averts :
CRB : Chebira (28’), Khodi (30’)
MCO : Nekache (30’), Heriat (61’)
Film du match
7’ Corner de Bezaz, reprise de Hichem dans les décors.
13’ Contrôle de Cherif dans la surface de réparation, son tir passe au-dessus de la transversale.
37’ Contre-attaque pour le MCO, Hichem est le dernier à la réception du cuir, son tir rate complètement le cadre.
46’ Reprise de Hichem des 25 m, Asselah dévie en corner.
59’ Coup franc direct bien tiré par Bezzaz, superbe parade d’Asselah qui dégage difficilement en corner.