Les Vert et Rouge, qui se sont déplacés avec l’intention de revenir avec le gain du match se sont contentés du partage des points face à l’un des concurrents directs pour la lutte au maintien en L1.
L’entraîneur portugais du Mouloudia a mis en place une stratégie de jeu ultra-défensive en optant par des contres. Une stratégie de jeu qui a donné ses fruits puisque malgré les nombreux raids des gars de Chlef, la cage mouloudéenne est restée vierge jusqu’au sifflet final de l’arbitre Ghorbal.
Durant cette partie, les Vert et Rouge avaient la possibilité de revenir avec un meilleur résultat s’ils avaient osé dans cette rencontre puisque les attaquants mouloudéens se sont contentés de défendre au lieu de prendre le risque et aller vers les bois du gardien Salhi. Les actions dangereuses pour le Mouloudia étaient plus sur les balles arrêtées puisque Hachoud a failli marquer sur deux balles arrêtés si ce n’était pas les belles parades de Salhi qui a sauvé son équipe de deux buts tout faits.
Même si l’écart reste de cinq points sur le premier relégable, les Vert et Rouge restent quand même optimistes de revenir au milieu du tableau lors des prochaines journées comme nous l’a déclaré l’entraîneur Artur Jorge : «C’est vrai qu’on aurait aimé gagner ce match, mais on ne doit pas cracher dans la soupe. Un point mieux que rien», dira Artur Jorge.
Ainsi donc, le Mouloudia a réussi à revenir avec un point de Chlef et occupe toujours la dernière place du classement en attendant de renouer avec la victoire lors de la prochaine journée contre le NAHD dans un derby qui s’annonce d’ores et déjà explosif.
A. B.
Stade Mohamed Boumezrag, Chlef,
ASO : Salhi, Boulahia, Cherchar, Nâamani, Badarou, Zaouche, Djaziri (Messaoud 66’), Meliani, Kouakou, Boussaïd (Tedjar 62’), Hadouche (Naït Yahia 84’).
Ent. : Benchouia
MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Hendou, Karaoui, Chita, Mendouga (Gherbi 60’), Ben Braham (Ouali 67’), Djallit (Gourmi 36’).
Ent. : Artur Jorge
Temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Cherchar et Seradj.
Averts :
ASO : Nâamani (46’), Boulahia (90’+2) MCA : Hendou (64’), Gherbi (65’)
Djallit sort blessé
Alors qu’on jouait la 35’, l’attaquant du MCA, Mustapha Djallit, était contraint de quitter le terrain suite à un télescopage avec un défenseur de l’ASO. Djallit a cédé sa place à Gourmi qui se place sur le côté droit, alors que Mendouga s’est positionné en pointe de l’attaque.
Film du match
6’ Kouakou décoche un tir puissant, mais qui était bien capté par Chaouchi.
11’ Coup franc de Nâamani, Chaouchi dévie en corner.
22’ Corner de Boussaïd, tête de Kouakou, mais Chaouchi était sur la trajectoire.
28’ Coup franc de Hadouche qui touche la transversale.
30’ Coup franc des 25 mètres tiré par Hachoud, mais son tir passe à côté des bois de Salhi.
37’ Centre de Boulahia, Kouakou de la tête touche la transversale, mais Ghorbal siffle position d’hors-jeu.
49’ Coup franc de Hechoud, Salhi d’une belle parade sauve son équipe d’un but tout fait.
57’ Coup franc de Hachoud, Salhi dévié le cuir en corner.
68’ Tir puissant de Tedjar passe à côté des bois de Chaouchi.
L’œil du coach
Artur Jorge : «C’est un très bon point pour préparer le NAHD»
«C’est vrai qu’en première période, nous n’avons pas fait grand-chose, mais en deuxième mi-temps, nous avons réussi à revenir en force et on aurait même pu gagner le match si nous avons été efficaces dans le dernier geste. Il ne faut pas cracher dans la soupe et je peux vous dire que c’est un très bon point pour le moral pour préparer le NAHD. Si on arrive à jouer de la sorte lors des prochains matchs hors de nos bases, je suis persuadé qu’on réalisera d’autres bons résultats.»
Benchouia : «On ne baissera pas les bras»
«C’était un match très disputé entre deux équipes qui luttent pour leur maintien. Le MCA a passé son temps à défendre et ils nous laissé aucun espace en plus de l’inefficacité de nos attaquants qui n’ont pas été très efficaces dans le dernier geste. Même si notre mission est délicate, on ne va pas baisser les bras et nous allons tout faire pour que l’ASO reste en L1.»
Raïssi : «Ce point va peser au décompte final»
Le président du Mouloudia, Krimou Raïssi, était content du match nul qu’a réalisé son équipe même s’il aurait aimé que le MCA revienne avec le gain du match : «Il est important ce point qu’on a récolté aujourd’hui. Le plus important qu’on n’a pas perdu et si Dieu le veut on gagnera tous nos matchs à Bologhine.
J’ai apprécié la solidarité de l’équipe et incha Allah on continuera sur la même lancée jusqu’au dernier match du championnat.»
Hachoud : «Ce point est précieux pour la suite»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderahmane Hachoud, reste optimiste quant au maintien de son équipe en L1 après le match nul ramené de Chlef. Le natif d’El Attaf dit que son équipe a réalisé un match parfait sur le plan défensif : «Je peux vous dire que ce point est précieux. Certes on aurait aimé glaner les trois points, mais l’ASO est resté solide derrière. Maintenant, on doit oublier ce match et se pencher sur le prochain face au NAHD qu’on jouera chez nous et qu’on doit gagner vaille que vaille pour réduire l’écart de nos concurrents directs. Ce qui est important aujourd’hui, c’est qu’on a montré une grande solidarité et incha Allah on gagnera beaucoup de matchs à l’avenir», nous confiera Hachoud.
A. B.
Chaouchi offre son maillot aux supporters
Malgré le froid glacial, le gardien numéro un du MCA, Faouzi Chaouchi, a offert son maillot aux supporters à la fin de la rencontre surtout après le grand match qu’il a réalisé, il a sauvé son équipe sur plusieurs actions créées par les gars de l’ASO.
Grand match de Bachiri
Le défenseur Redouane Bachiri était incontestablement l’homme du match du côté du Mouloudia. Il a réalisé une partie correcte où il a réussi à barrer la route aux attaquants de l’ASO. Il faut dire que depuis le retour de Bachiri, la défense du MCA est devenue infranchissable.
Djallit passera une échographie aujourd’hui
Ayant contracté une blessure au niveau de l’ischio-jambier hier à Chlef, l’attaquant Mustapha Djallit passera une échographie aujourd’hui pour connaître la nature de sa blessure. Selon le staff médical, tout sera clair une fois que Djallit passera l’échographie aujourd’hui à Ben Aknoun.
Décrassage aujourd’hui à 10h
Le staff technique du MCA a programmé une séance de décrassage aujourd’hui à 10h sur la pelouse du stade de Hadjout au 5-Juillet.
Benchouia jette l’éponge
Après la fin du match contre le Mouloudia d’Alger, l’entraîneur de l’ASO Mohamed Benchouia a décidé de mettre fin à son aventure avec les Lions de Chlef à la suite des mauvais résultats de l’équipe qui est bien partie pour jouer en L2 la saison prochaine. le président Abdelkrim Medouar doit trouver le successeur de Benchouia le plus tôt possible pour tenter de remettre de l’ordre dans la maison afin de sauver l’équipe de la relégation.