La première période a été relativement dominée par les locaux décidés à se ressaisir après la défaite de la journée écoulée contre l’Aigle noir. La JS Kabylie, de son côté, a fait en sorte de contenir la fougue des Algérois tout en tentant d’opérer par des contres dangereux. Mais il faut dire que les meilleures occasions de but sont à mettre à l’actif des hommes du coach Hubert Velud. En témoigne cette première alerte enclenchée à la 20e minute par Belaïli qui offre une belle passe en profondeur pour Nadji. Sans résultat. Six minutes plus tard, les Rouge et Rouge ratent l’immanquable. Après un bolide de Belaïli repoussé par Mazari, Khoualed a vu son lob échouer sur la transversale. Chafaï intervient sur la même action, mais sa tête a raté la cage. Les Rouge et Noir sont bien passés à coté d’un but tout fait. Ce n’était en fait que partie remise. Après plusieurs offensives dangereuses manquant terriblement d’efficacité, le défenseur Boudbouda a dû suppléer les attaquants pour libérer les siens d’une tête vicieuse sanctionnant un joli retrait de Ferhat (45’+2). Une ouverture du score qui intervient au bon moment pour les locaux. Les coéquipiers de Berrefane rejoignent leurs vestiaires avec un net ascendant psychologique. Un avantage que les Algérois ne sauront pas fructifier pendant la deuxième période. Evoluant la peu au ventre et surtout soumis à une grande pression en raison de l’obligation du résultat, les Usmistes vont se contenter de gérer leur avance au score. Confirmant, du coup, leur objectif de vouloir gagner le match et rien de plus. C’est ce qui explique, en tout cas, la légère suprématie des Jaune et Vert pendant la deuxième période. Sauf que les occasions de but n’étaient pas vraiment nombreuses. Les poulains de l’entraîneur Wallemme ont eu toutefois le mérite de vouloir faire le jeu en témoigne ce tir d’Yesli capturé difficilement par Berrefane (74’). Devant l’attitude négative des joueurs locaux qui ont refusé de faire le jeu, la rencontre enregistrera une baisse incroyable de régime. Mais, l’USMA a failli tromper la vigilance de la JSK après cette balle de Manucho sur Andria devancé par le gardien (80’). L’USMA fera les frais de son attitude passive en encaissant un but sur penalty sifflé par l’arbitre après une erreur de Meftah sur Si Amar. Le penalty est marqué par Rial (83’). Dès lors le match s’emballe et l’USMA part à la recherche du temps perdu. En vain.
A. S.
Film du match
20’ La première vraie alerte est intervenue à la 20e minute quand Belaïli sert Nadji, mais ce dernier est fauché dans la surface. L’arbitre ne bronche pas.
26’ L’USMA passe à côté de l’ouverture du score. Un tir puissant de Belaïli en pleine lucarne sauvé par Mazari, Khoualed intervient et voit sa balle heurter la transversale avant que Chafaï n’échoue de la tête devant une cage vide.
30’ Réaction de la JSK par Mekkaoui qui donne sur Boutadjine qui arrive tardivement.
37’ Retrait de Belaïli vers Nadji au deuxième poteau, mais la reprise de ce dernier est de faible puissance.
41’ Coup franc direct de Rial, Berrefane intervient laborieusement.
45’+2 Les locaux ouvrent le score par Boudbouda qui reprend victorieusement de la tête un corner bien botté par Ferhat.
50’ La JSK a failli égaliser d’un coup franc direct du spécialiste Rial, mais sa balle est passée à côté des buts de Berrefane.
64’ Balle de Belaïli sur Ferhat qui remet une nouvelle fois sur Belaïli en pole position mais son tir rate complètement la cible.
74’ Tir à ras de terre d’Yesli, mais son cuir est capturé par le gardien Berrefane, bien placé.
80’ Belle balle en profondeur de Manucho sur Andria qui part seul, mais le gardien le devance.
83’ La JSK égalise sur penalty par Rial.
87’ Andria a failli marquer d’un tir à l’intérieur de la surface.
Velud opère trois changements
Après le mauvais visage montré par l’USM Alger contre l’Entente de Sétif, l’entraîneur Hubert Velud a opéré hier à l’occasion de la réception de la JSK trois changements et pas des moindres. Il a aligné, en effet, d’entrée, les joueurs Benkehmassa, Belaïli et Nadji qui ont pris respectivement la place de Koudri, Benmoussa et Kako.
Les U21 de l’USMA de mal en pis
La formation des moins de 21 ans de l’USM Alger ne cesse d’enchaîner ces dernières semaines les contre- performances. Sinon comment expliquer la semi-échec concédé hier à domicile face aux Canaris en match d’ouverture des seniors. Les Rouge et Noir (U21) se sont contentés d’un nul (1-1), d’où leur régression dans le classement général du championnat de la catégorie.
Accueil hostile pour Rial
Le défenseur de la JS Kabylie, Ali Rial, n’est pas, semble-t-il, apprécié par les supporters de l’USM Alger. Une nouvelle fois, le joueur en question fait l’objet d’un accueil hostile des fans usmistes qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux.
Belaïli divise les supporters
Il semblerait que les supporters des Rouge et Noir sont divisés au sujet de leur joueur Youcef Belaïli. Quand ce dernier a fait son apparition sur le terrain, une frange de supporters est allée l’applaudir alors que l’autre n’a cessé de le conspuer. Ce qui a fait dire à certains que ce joueur divise la galerie algéroise.
Le derby face au CRB avancé
La Ligue de football professionnel a communiqué hier le programme de la 18e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Il en sort que le derby entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Alger, prévu au stade du 20-Août-1955, est avancé de 24 heures. La rencontre aura lieu, selon le programme, ce vendredi à partir de 16 heures.
Les Usmistes taquinent Benlamri
Le défenseur de la JSK, Benlamri, a eu un accueil un peu spécial de la part des fans de l’USMA. Dans le but de le taquiner, on lui fait rappeler le but de Belaïli au match aller à Tizi Ouzou quand ce dernier s’est joué de Benlamri avant de marquer le but de la victoire.
Benamara, non évènement à Bologhine
De retour à Bologhine après sa libération l’été dernier par l’USMA au profit de la JSK, le défenseur Benamara n’a pas suscité l’intérêt des fans algérois. Son retour s’est effectué dans l’indifférence.
Beldjilali sort avec une blessure
Le remplacement de Beladjilali en deuxième période aura été forcé. Le joueur en question a été contraint, en effet, de céder sa place après avoir contracté une blessure à la cuisse. Il semble toutefois que sa participation au derby contre le CRB n’est nullement remise en cause.
Stade Omar Hamadi
Buts :
USMA : Boudebouda (45’+1)
JSK : Rial (84’, sp)
USMA : Berrefane 3, Meftah 2, Boudebouda 3, Khoualed 3, Chafaï 3,
Benkhemassa 3, Bouchema 3, Beldjilali 4 (Andrea 68’), Belaïli 4, Ferhat
3, Nadji 2 (Kouadio 60’) 3
JSK : Mazari 4, Benamara 3, Ziti 3, Benlamri 3, Rial 4, Ferahi 3,
Meguehout 2 (Si Amar 61’), Boutadjine 3, Mekkaoui 3 (Yesli 73’), Kooh
2 (Abdeldjelil 28’), Ihadjadène 3
Terrain en bon état, temps nuageux, affluence
nombreuse, arbitrage de M Aouina assisté par MM. Benaissa et Chenaoua
Averts :
JSK : Meguehout (11’), Benamara (55’), Si Amar (84’) Ferahi (85’)
USMA : Nadji (21’), Bouchema (50’), Benkhemassa (67 ‘), Meftah (82’),
Belaili (90’+4)