Un résultat que Jean-Michel Cavalli relativisera, en déclarant après la rencontre : «Mon équipe en l’espace d’une semaine a battu trois champions d’Afrique (il faisait référence aux succès sur l’ES Tunis en amical et ceux arraché aux dépens de l’ESS et la JSK en championnat). Je suis fier de mes joueurs, franchement, je m’attendais à ce qu’on ait des difficultés face au CRB, car on avait livré un match de plus que les autres équipes de L1.» Il faut dire que les présents n’ont pas assisté à un match de qualité. Même si l’on reprochait au CRB d’avoir fermé le jeu, cela n’est pas une excuse, vu que les Oranais manquaient d’inspiration notamment en attaque, comme a tenu à le rappeler, après la rencontre, le rusé Alain Michel : «Asselah n’a pas eu beaucoup de travail à faire.» Cela illustre le peu d’occasions que se sont procuré les Mouloudéens.
La solution
En rapportant la remarque de son collègue du CRB, l’entraîneur du MCO répliquera : «De toute façon, nos deux attaquants (Nekkache et Chérif), de par leur gabarit, ne faisait pas le poids devant les grands gaillards du CRB.» Et de rappeler : «Ce n’est pas moi qui ait fait le recrutement en été, je travaille avec les joueurs qui sont à ma disposition, j’attends la qualification de mes deux recrues pour pouvoir disposer d’assez de solutions en attaque.» Il faisait allusion au Camerounais Cédric N’Doumbé, qu’il connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Nîmes, et au Congolais Marc Makusu, dont il vanta les qualités. Ils devraient, selon le coach, être qualifiés cette semaine. A travers ses déclarations, on comprend que Cavalli miserait énormément sur ces deux recrues hivernales pour apporter le plus en attaque.
M. S.
Pourquoi Hamdadou n’a pas été incorporé
Samedi, au bout de vingt minutes de jeu, Zoubir Ouasti fut contraint de céder sa place, suite à une blessure au genou, alors qu’on s’attendait que Cavalli incorpore à sa place Hamza Hamdadou. L’entraineur, qui a fait rentrer l’attaquant Walid Athmani, après avoir décidé de faire revenir d’un cran le fougueux Larbi Kamel, expliquera après la rencontre ses choix : «Ça aurait été un peu risqué que de faire entrer Hamdadou dans un match engagé, lui qui n’a pas joué depuis plusieurs semaines.»
Le secrétaire à l’accueil de Makusu
Le joueur congolais, qui devait embarquer hier à minuit sur le vol à destination de Casablanca (Maroc), arriverait cet après-midi à Alger. A l’aéroport Houari Boumediene, il trouvera à son accueil le secrétaire Toufik Benlahcène. Ils rallieront ensuite Oran ensemble.
C’était calme devant les vestiaires
Contrairement aux précédentes sorties de l’équipe, où, irrité par les erreurs de l’arbitrage, les dirigeants du club ne dissimulaient pas leur mécontentement. Avant-hier, c’était le calme. Il est vrai que M. Necib a dirigé de main de maître la partie et que les Oranais ne devaient s’en prendre qu’à eux-mêmes de n’avoir rien fait pour battre le CRB. Ce qui explique cette ambiance calme après la rencontre.
Ouasti malchanceux
Pour sa première apparition devant son public, Zoubir Ouasti, auteur d’un bon début de match, a contracté une blessure au genou. D’après un premier diagnostic, il souffrirait d’une entorse au genou. Toutefois, il sera fixé sur la nature de sa blessure après une IRM qu’il devrait effectuer en début de semaine, indiquera Amar Benarmas le soigneur du club.
2 jours de repos
Afin de permettre à ses joueurs qui ont livré trois matches en l’espace d’une semaine, de récupérer, Cavalli a décidé de leur accorder deux jours de repos. La reprise est prévue demain à 15h au stade Ahmed Zabana. Toutefois, ceux qui n’ont pas joué s’entraîneront cet après-midi à la forêt de Canastel.