JSMB : L’accession est encore possible

 

 

 

La JSMB a donc encore une fois perdu des points sur son terrain face à l’USMB, samedi.

 

Béjaïa a été forcée au match nul par le leadeur de la Ligue 2, qu’elle a pourtant vraiment malmené surtout en première période. Les Vert et Rouge restent donc sur un bilan très inquiétant d’une seule victoire en championnat sur les neuf derniers matches, ce qui est vraiment assez alarmant, mais étant donné cette L 2 très équilibrée, ils restent toujours en course pour l’accession parmi l’élite, puisque seulement deux points les séparent de la troisième place détenue par le CA Batna pour le moment.

 

Surclasser la L2

Si la JSMB n’arrive pas à réussir son accession cette saison, tout le monde aura le droit de parler de véritable échec, car, encore une fois, samedi, malgré le score, la formation kabyle a montré qu’elle n’avait rien à envier à aucune autre équipe par son niveau. En effet, l’USMB, qui est leader de la

L2 et la formation la plus la costaude depuis le début de saison, n’a presque pas existé face aux Béjaouis, surtout en première période, où elle n’arrivait pas à sortir la balle de son camp. Si les capés de Mouassa n’ont pas pris l’eau au stade de l’Unité maghrébine, c’est surtout à cause de l’arbitre Houasnia qui a annulé un but valable, comme l’ont montré les images de l’ENTV, à Chibane, et a fermé les yeux sur un penalty flagrant suite à une main dans la surface blidéenne en deuxième période.

 

Mauvaise préparation hivernale

Mais aussi à l’erreur monumentale de Belkaïd qui offre un penalty et un but à Noubli totalement contre le cours du jeu. Il faut aussi dire que les Béjaouis n’ont pas pu continuer sur le même rythme en seconde période où ils étaient un peu essoufflés, la mauvaise préparation hivernale en est sûrement pour quelque chose. Il n’en demeure pas moins que, sur le plan du jeu, cette équipe avec ses individualités brillantes, à l’image de Yahia Cherif et Zeghli, a vraiment les moyens de battre et dominer n’importe quel adversaire. Il ne lui manque que le travail physique, surtout, et tactique pour revenir à son niveau du début de saison.

B. A.

 

Accord trouvé avec Paille

Stéphane Paille était présent au stade de l’Unité maghrébine samedi en compagnie de celui qui devrait être son adjoint à la tête de la barre technique de la JSMB, Amine Ghimour. La signature de l’ex-coéquipier de Zinedine Zidane et actuel recruteur du Real Madrid chez les Vert et Rouge n’est pas encore sûre. Les deux parties sont encore en discussions, quoique, d’après nos sources, un accord puisse être trouvé dans les toutes prochaines heures.

 

Ppriorité : mettre l’équipe à niveau physiquement

La tâche du nouveau staff de la JSMB ne s’annonce pas du tout facile, étant donné les derniers résultats et le nombre d’équipes qui partagent le même nombre de points. Le véritable défi de Paille et Ghimouz sera surtout de remettre l’effectif en bonne forme physique, car il ne faut pas se tromper, la raison principale qui fait que les Béjaouis enregistrent de mauvais résultats est bien la méforme physique affichée par la majorité des joueurs, qui est due à un retard de préparation en début de saison, puis au fait de ne pas avoir profité des différentes trêves, surtout celle de janvier, pour faire un stage et remettre l’équipe sur pied. Il n’est pas à exclure que les camarades de Zeghli entrent en stage lors du prochain arrêt du championnat pour cause de coupe d’Algérie, surtout que le nouveau staff a sûrement dû remarquer la grosse baisse de rythme d en deuxième période face à l’USMB. Une fois ce manque comblé, on peut penser que l’équipe pourra se reprendre, car, vu la qualité des joueurs, il est grandement visible que la JSMB a les moyens de faire vraiment beaucoup mieux.

B. A.

 

Houasnia pointé du doigt

Les dirigeants, joueurs et supporters des Vert et Rouge ont fortement réprimandé l’arbitre Houasnia à la fin du match, encore plus, quand ils ont vu les images de l’ENTV qui ont montré que le ballon de Chibane avait franchi la ligne avant que Zafour ne le touche. Cette action est certainement le tournant du match, car à 2-0 pour la JSMB, la rencontre aurait certainement eu un sort différent. L’entraîneur Karim Zaoui et le président Faouzi Berkati n’ont pas manqué de faire cette remarque à la fin du match, faisant remarquer aussi la main non sifflée d’un défenseur de l’USMB dans sa surface en deuxième période.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement